10.10 Yosemite raccourcis clavier

elodouwen

Membre confirmé
12 Avril 2010
29
0
Tarbes
salut à tous
j'utilise fréquemment des raccourcis clavier
par exemple, pomme alt shift T ouvre tellea pplication dont je me sers souvent
Le seul moyen pratique et efficace que j'aie trouvé à ce jour c'est Karabiner
voici mes notes :
https://informatipps.wordpress.com/
c'est compliqué à utiliser
je me demande si quelqu'un connaîtrait un moyen plus simple pour faire la même chose
Vincent
 
merci
ça a l'air bien
par contre la page des plugins sur ton lien ne semble pas à jour
concernant le logiciel lui même ça a l'air simple
- j'ai essayé un un raccourci qui ouvre le terminal, super
- mais j'ai essayé un commande alt crtl shit N (pour être sûr que le système ne l'ait pas pris) qui est censé m'afficher \
et dans textedit ça ne marche pas
- les raccourcis clavier d'une touche ne semblent pas fonctionner, exemple avec Karabiner j'ai transformé le `(accent à côté de la touche return) en * car je ne me sers jamais de ce ` mais tout le temps du * étant matheux ; avec Spark ça ne semble pas possible de faire du key-remapping
- j'ai voulu faire le raccourci d'une action de menu dans TeXmacs une appli que j'utilise souvent, mais elle n'a pas l'air éligible dans la liste (non classée...) des applis proposées
- avec Applemail j'ai essayé de choisir l'item "drapeau->Orange" dans le menu "Message" mais déjà il me demande le nom du menu alors qu'en dessous il me demande de cliquer sur le menu je ne comprend pas, et ensuite il n'a pas l'air de mémoriser Mail, je choisis mail dans la première liste déroulante et Drapeau->Orange dans la seconde et je fais ok et quand je veux éditer la macro il a "oublié"...
donc : merci du tuyau mais je ne suis pas encore convaincu...
 
autant pour moi dans les pref on peut accepter les raccourcis clavier une touche, j'ai mis R comme raccourci clacier et je l'ai associé à la séquence cjdosjczlkcd mais tu vois les "r" de ce message et les "R" aussi restent des r...
 
Pour ma part, je n'utilise que les raccourcis avec les touches fonctions. Je viens d'essayer "toutes les touches" , pour remapper une touche, mais sans succès. Mais avec une combinaison de touches, l'entrée de texte fonctionne bien.

Pour les raccourcis Menu Item, il faut :
1) autoriser l'accessibilité (pref System-> Sécurité et Confidentialité -> Confidentialité -> Accessibilité) à Spark et Spark Daemon
2) lancer l'application souhaitée (par ex Mail) pour qu'elle apparaisse dans le menu déroulant Application, la sélectionner dans ce menu
3) le menu en dessous affiche alors les menus et sous menus de l'application, sélectionner celui désiré
spark.png

Une fois le choix fait, les champs Menu et Menu Item sont remplis (ici avec Mail et Orange respectivement).

Il faut activer l'Application en premier plan pour se servir du raccourci ainsi créé.

Parfois, il semble nécessaire d'arrêter puis relancer le daemon spark pour que le nouveau raccourci fonctionne.

Pour le caractère * , il est sur le pavé numérique ;-)
 
Dernière édition:
salut Henri83 j'ai l'impression d'avoir fait ce que tu dis mais je vaisy regarder de plus près
ça me paraît compliqué, comment on active l'app en premier plan, comment on relance le daemon spark etc...
mais bon j'essaierai un jour prochain si j'arrive à trouver une minute
quant au * et bien tu as de la chance d'avoir un pavé numérique !
merci en tous cas de ton aide
Vincent