Raccourcis claviers globaux pour iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.

RomHeu

Membre confirmé
16 Avril 2007
88
0
Paris
Bonjour !

Utilisateur de Winamp depuis des décennies (voire des siècles, si si), une des choses qui me retient de passer complètement à iTunes est l'absence d'une fonctionnalité similaire aux "Global Hotkeys" de Winamp, dont je ne peux me passer.

Il s'agit de pouvoir contrôler iTunes au clavier depuis n'importe quelle application. Les raccourcis par défaut des Global Hotkeys de Winamp (ceux que j'utilise d'ailleurs) sont par exemple Ctrl + Alt + Bas pour diminuer le volume pour-cent par pour-cent, Ctrl + Alt + Droite pour avancer dans le morceau en cours par pas de 5 secondes, et le pavé Supprimer, Insertion, Origine, Fin, Page Suivante et Page Précédente pour lancer la lecture d'un morceau, le pauser, le stopper, passer au morceau suivant, au précédent.

Je ne suis pas passé à côté de l'actualité et j'ai bien vu que TotalTunes Control se proposait plus ou moins de remplir cette fonctionnalité, sous Mac OS, mais il ne le fait qu'à moitié, et surtout il encombre mon Pomme + Tab et mon Dock ! :)

J'aimerais de plus quelque chose qui me permette de le faire aussi sous Windows. Quelque chose comme un plug-in intégré à iTunes en somme. Est-ce que quelqu'un connaît quelque chose dans ce goût là ?

Merci d'avance ! :)

Salut

Je connais pas de plugins itunes pour le pilotage clavier, par contre tu peux essayer des outils comme Spark ou Quicksilver pour piloter les commandes itunes.

Sinon tu peux redéfinr les raccourcis en passant par les préférences sysème.

il existe un article specialement dédié aux raccourcis clavier ds l'aide Itunes

Edit : Un peu de recherches perso ne fait aucun mal !!!!

Il existe un article spécialement dédié aux raccourcis clavier dans l'aide d'iTunes.

Edit : Un peu de recherches perso ne fait aucun mal !!!!
Merci pour ta contribution, mais je te retourne ta phrase... Un peu de lecture ne fait aucun mal. C'est de raccourcis claviers globaux, utilisables depuis n'importe quelle application, dont j'ai besoin. Les raccourcis mentionnés dans la rubrique d'aide disponible dans Aide > Raccourcis clavier d'iTunes ne sont utilisables que lorsque iTunes est au premier plan.

Concrètement, j'aimerais par exemple pouvoir passer au morceau suivant depuis Safari, ou encore immédiatement stopper la lecture depuis n'importe quelle application (lorsque quelqu'un rentre dans mon bureau/ma chambre ou que je réponds au téléphone).

Keyboard Maestro, par exemple, te permet d'affecter des raccourcis clavier à tout type d'action, dont les commandes d'iTunes

Mais c'est peut-être possible également depuis les preferences système, clavier, d'affecter des touches de fonctions à ces commandes d'iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.