RADEON 8500 sur G4 350 AGP

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
les nouvelles cartes ATI vont srtir, mais je n'ai pas trouvé d'info sur leur éventuelles compatibilité avec mon G4 350 AGP. si quelqu'un à des infosn, c'est cool...

J'ai peur qu'avec un G4/350 et AGP 2X tu ne vois pas réellement de différence entre la nouvelle et l'ancienne Radeon...
frown.gif

je rajoute que :
mettre une gforce 4 dans un imac n'ira pas plus vite qu'une ati de premiere generation: il faut arretter le syndrome du meilleur materiel sortie ! pour un g4 le maximum c'est une radeon ou un gf2 mx pas plus, de toute facon le g4 n'arrive pas a donnes assez de boulot aux carte graphique actuelle (par contre un dual G4 on peut commencer a esperer)...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
mettre une gforce 4 dans un imac<HR></BLOCKQUOTE>
Ca va être dur...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
je rajoute que :
mettre une gforce 4 dans un imac n'ira pas plus vite qu'une ati de premiere generation: il faut arretter le syndrome du meilleur materiel sortie ! pour un g4 le maximum c'est une radeon ou un gf2 mx pas plus, de toute facon le g4 n'arrive pas a donnes assez de boulot aux carte graphique actuelle (par contre un dual G4 on peut commencer a esperer)...
<HR></BLOCKQUOTE>

euh si y aurait une putain de différence mais ta GF4 qui n'existe pas d'ailleurs ne serait utilisé qu'a 10% de ses capacité (AGP 2X sur les iMacs aussi). Je payerais cher pour pouvoir remplacer l'ATI de daube d'origine par une GF2 ou une Radeon..

Sur qu'il y en a qui fabulent .. une carte graphique , meilleures elle est, et mieux c'est ... y a pas a se poser de question. et mettre un Radeon 8500 dans un G4 c'est mieux qu'une Radeon tout court.
Apres c'est une histoire de sous ..;
les cartes seront pas utilisé a leur plein rendement mais OUI il y a nette amélioration de performances/

@+

Guillaume

Je n'ai jamais aimé ATI pour son manque de sérieux vis à vis de ses drivers. De plus ils ont tjs fait des discours alléchants avant la sortie de leur carte et finalement après c'est la grosse deception, tout cela car ils ne mettent pas à jour leur drivers.

Moi j'ai tjs préféré 3dfx et nvidia car ils fesaient de bon produits avec de bons drivers. D'ailleurs ils ne vont pas tarder à sortir sur PC les drivers détonateurs 4 qui apportent entre 15 et 30% de performances en plus dans certains jeux. Si c'est pas du support ca !...

Le coup de la gforce 4 c'etait pour dire "la derniere carte a la mode"

par contre je doute que mettre un 8500 dans un imac accelere plus k'une rage pro... mais bon si le g3 arrive a nous faire du trueform pourkoi pas !

ok autant pour moi
mais pour alimenter une bete comme la 8500 un g3 500 ca sert a rien non? le gain par rapport a une radeon doit etre quasi nul! le flux d'info qui passe du proc vers la carte reste le meme.
merci de vos precisions

Chaque carte apporte une nouvelle architecture permettant de limiter les besoins en bande passante, ce qui compose le problème #1 des fabricants de cartes. Donc pour chaque carte, tu diminues les besoins de bande passante pour un meme niveau de performances ...
la carte sera bridée mais apporte quand meme un gain notable de performance surtout que plus ca va et plus les cartes graphiques tendent a gérer la 3D de la facon la plus "autonome" possible (en utilisant le moins le proc pour lui laisser le temps de faire autre chose)

@+

Guillaume