iOS 15 Radios et musique sous iOS15

Bonjour à tous,
Des nouvelles de votre côté ? Pour moi également, France Inter ou encore France Culture ne fonctionnent plus sur le homepod mini alors que les autres radios fonctionnent parfaitement ainsi que les autres fonctionnalités. Une dernière chose que j'ai remarquée et que je n'ai pas vu apparaitre ici : lorsque je lance France Inter, le homepod mini fonctionne et lance la radio (lumière blanche sur le dessus, dans l'application "Maison", la radio est bien lancée) mais je n'entends rien. Par contre, au bout d'une 30aine de minutes sans action de ma part, le son apparait comme par magie !
Voilà pour ma modeste contribution à ce problème, si vous avez une solution, je suis preneur ! bonne journée !
 
Bonjour,
D’où la méthode peu orthodoxe de doubler l’ordre de lancer cette radio. La première fois pour réveiller Siri, la seconde pour qu’il comprenne « vraiment » ce qu’il doit faire.
Chez moi, elle fonctionne actuellement bien.
 
  • J’aime
Réactions: lub74
Non le problème vient du diffuseur puisque ça fonctionne bien sous ios15 avec d’autres radios RTL par exemple
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois avoir trouvé un workaround, il faut préciser à Siri “France Inter avec Apple musique “ !!! Mais c’est un bug qu’il faut corriger rapidement :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis mon iphone 13 pro, et mes HomePods. C’est très dommage car j’ai pris l’abonnement Apple Music pour simplifier l’ecoute des radios à la maison.. bon ben raté pour l’instant..
Et iOS 15.0.2 ne corrige pas le problème…
Il va falloir attendre la 15.1 je pense
Pas très sérieux tout ça…
 
Bonjour

Depuis l'installation d'iOS15 (iPhone 11) je ne peux plus écouter la plupart des radios (France Inter, France Info, RTL, etc)
La radio s'affiche comme si cela fonctionnait, mais aucun son...
Si j'essaie alors de changer de radio, je reste bloqué sur la précédente.
J'ai constaté ce problème également sur un iPhone SE et un iPad Air 4

Solution de contournement : utiliser les applis des radios (évidemment...).

Mais je remonte quand même ce problème qui est quand même bien pénible (surtout si on est habitué à utiliser Siri pour lancer l'écoute)
C'est étonnant qu'un problème aussi béant soit passé à travers 8 versions beta...

D'autres compagnons d'infortune ? ...
Exactement pareille, seules les radios internationales fonctionnent, lorsque je clique sur une radio française celle-ci ne fonctionne pas et il est ensuite impossible d’en sélectionner une autre.
 
Mon vécu :
  1. Cela concerne les radios du groupe France Inter (FIP, France Inter, France Musique, France Info, …)
  2. Fonctionne sous macOS 11.6 Big Sur
  3. Fonctionne sous iOS 14
  4. Ne fonctionne pas sous iOS 15.0 / iOS 15.0.1 / iOS 15.0.2 sur iPhone et iPad
  5. Passer par un lancement manuel ou par Siri ne change rien
  6. Fonctionne avec l'application France Inter (workaround)
Il est peu probable que cela provienne du groupe France-Inter étant donné que cela fonctionne avec leur application et sous MacOS et sous les version précedente de iOS. Je ne pense pas qu'il y ai des flux différents en fonction de l'OS / Matériel / App.

Le problème est reconnu à demi-mot par le support Apple.
Mais ils manquent de retours, donc il est important de les contacter pour qu'ils puissent avancer sur la résolution du problème.


 
Bonsoir ,

J'ai téléphoné chez Apple pour ce soucis , mon soucis a été pris en charge , la personne au téléphone n'avait pas trop d'information sur ce soucis :(
 
Mon vécu :
  1. Cela concerne les radios du groupe France Inter (FIP, France Inter, France Musique, France Info, …)
  2. Fonctionne sous macOS 11.6 Big Sur
  3. Fonctionne sous iOS 14
  4. Ne fonctionne pas sous iOS 15.0 / iOS 15.0.1 / iOS 15.0.2 sur iPhone et iPad
  5. Passer par un lancement manuel ou par Siri ne change rien
  6. Fonctionne avec l'application France Inter (workaround)
Il est peu probable que cela provienne du groupe France-Inter étant donné que cela fonctionne avec leur application et sous MacOS et sous les version précedente de iOS. Je ne pense pas qu'il y ai des flux différents en fonction de l'OS / Matériel / App.

Le problème est reconnu à demi-mot par le support Apple.
Mais ils manquent de retours, donc il est important de les contacter pour qu'ils puissent avancer sur la résolution du problème.


J'ajoute que cela fonctionne avec les beta iOS 15.1 ce qui montre bien que le problème est du côté d'Apple
 
Aujourd’hui, 20 octobre, toujours bloqué sur France Inter. iOS15. Que faire? C’est possible de revenir sur iOS 14.8?
 
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur mes homepod depuis septembre et ce n'est toujours pas résolu. Je ne sais pas à qui le signaler : apple ou radio france ?
Quand je "dis siri lance france inter", il lance et aucun son".
La seule solution trouvée est alors de dire "dis siri lance nimportequelleradio" et là j'entends cette nouvelle radio. Et à ce moment-là, je peux redemander france inter et là, ça se lance. J'ai un peu l'impression d'être fou mais je vous jure que ça recommence tous les matins !
 
Bonjour à tous,

Lorsque je demande à Siri de lancer une radio il m'annonce qu'il lance la radio le voyant est bien allumé ensuite mais je n'ai aucun son depuis hier sur mes différents Homepods, avez-vous une solution à ceci ?

Salutations.