Raffarin veut Internet pour tous

Statut
Ce sujet est fermé.

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Vendredi 31 Octobre 2003

Raffarin veut Internet pour tous

Internet déclaré cause nationale ! La campagne lancée hier par le gouvernement ne fait pas dans la demi-mesure. En tout cas dans les mots : "il faut faire des Français des citoyens numériques", a dit Jean-Pierre Raffarin en lançant la campagne intitulée "Internet d'utilité tout public".

Première mesure : un label que l'on trouvera sur certains ordinateurs et qui garantira que ces machines sont prêtes pour surfer sur le Web, faciles d'accès et surtout qu'elles ne dépasseront pas un prix plafond : 900 Euros pour un ordinateur de bureau, 1200 Euros pour un portable…

La suite ici >>> ici <<<

Et le mac dans tout ça ?
confused.gif

PS : si c'est un thread doublon, veuillez m'en excuser.

Quel bel exemple de politique politicienne, d'un coté, on veux promouvoir, de l'autre, on a deja reflechis à une taxe sur le haut debit, quelle classe ce gouv'.

cf: sujet pc inpact

"a vous de nous faire rentier dans la vie.com"

"a nous de vous le faire rentrer dtc.com"

bebert a dit:
Première mesure : un label que l'on trouvera sur certains ordinateurs

… deuxième mesure : le télétravail. Pour dégraisser les entreprises et naturellement pousser le salarié vers le travail indépendant et toutes les cotisations à sa charge. C'est toujours ça en moins pour les entreprises et pour l'Etat.

Tenez, un petit lien pour expliquer la stratégie globale des libéraux vers quoi on cherche à nous pousser.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

n.b. espérons qu'un neuneu viendra pas balancer un truc du genre : « … du moment que j'ai un Mac... »

Oui enfin faut pas non plus pousser. J'aimerais bien une ou deux journée de télétravail sur les 5 jours habituels ...

Graphistecomfr a dit:
… deuxième mesure : le télétravail. Pour dégraisser les entreprises et naturellement pousser le salarié vers le travail indépendant et toutes les cotisations à sa charge. C'est toujours ça en moins pour les entreprises et pour l'Etat.

télétravail, téletravail ... qui va rentrer et traire les vaches à l'étable ce soir ??? le télétravail ? !!!
mad.gif
ooo.gif
frown.gif
blush.gif
crazy.gif

zen.gif
cool.gif

bebert a dit:
Vendredi 31 Octobre 2003

Première mesure : un label que l'on trouvera sur certains ordinateurs et qui garantira que ces machines sont prêtes pour surfer sur le Web, faciles d'accès et surtout qu'elles ne dépasseront pas un prix plafond : 900 Euros pour un ordinateur de bureau, 1200 Euros pour un portable…
ca existe encore des ordinateurs neufs qui ne sont pas pret pour surfer sur le web ???
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
confused.gif

Bon, d’abord, est-ce que Raffarin est en mesure de vouloir et d’obtenir quoique ce soit ?

Et puis, très drôle, promouvoir internet en … vendant des ordinateurs.
Il faudrait peut-etre que, d’abord, il y ait des possibiltés de recevoir internet. Ici, dans le Jura, nos connexions plafonnent a 40000 Ko. Et ça ne marche pas toujours. J’habite à 30 km de la préfecture et bien-sur aucune possibilité d’utiliser l’ADSL. Je peux aussi vous dire que la tension de courant passe de 170 à 250 volts, quand il n’est pas coupé et qu’en plus j’ai dut payer le poteau qui me l’ammenne.
C’est ce qu’on appelle la "Continuité territoriale".
Entassez vous dans les villes cernées par les radars et vous qui avez choisi la campagne retez dans votre coin et la rammenez pas. Ou si plutot payez un peu plus de taxes sur le Gas-oil et de taxes professionnelles pour que votre Conseil Général puisse acheter du matos et avec quelques CDD faire votre travail. Comme ça plus besoin de prendre votre voiture et meme d’avoir d’électricité et d’Internet. Marginal va !
crazy.gif

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans la politique française, mais que nos politiciens s'occupent d'abord des 6 % de personnes qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté et des 15% qui sont tout juste au-dessus et qui risquent d'y tomber ...
Voilà bien 21 % de personnes qui pensent d'abord à pouvoir bouffer et finir le mois et qui sont incapables de se payer un ordi ou une connexion internet !
mad.gif

...Internet, une priorité ! oui ! ... mais pour tous alors !!!!
mad.gif

Graphistecomfr a dit:
… deuxième mesure : le télétravail.

Et les télévacances en prime !
laugh.gif
: le lundi de pentecôte, la feria de Nîmes sera retransmise sur le web
zen.gif
laugh.gif
La maison Ricard cherche des tuyaux adaptés
laugh.gif

Luc G a dit:
Raffarin est branché : il a entendu parler de la télé-réalité
zen.gif
laugh.gif

Et même davantage ! Il m'a bien fait rire quand il a montré des paquets d'OCB Slim et le Riz la + à Villardière sur Meuh 6, en prétendant les avoir acheté lui-même au bureau de tabac et en s'indignant de l'existence de telles marchandises
laugh.gif

Un rebond hilarant pour la conservation du lundi de Pentecôte comme jour férié.

Ca doit pas être tous les jours faciles de bosser à Libé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Indépendamment de l'opinion qu'on peut avoir sur la suppression d'un jour férié pour récupérer des sous pour les vieux (ça, c'est de la politique
laugh.gif
), est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le lundi de Pentecôte (qui donne un week-end touristique et donc économique important) plutôt que le jeudi de l'ascension qui se situe à la même période, et tous les ans (c'est pas comme le 1er ou le 8 mai
laugh.gif
) et qui n'a pas le même impact touristique (les écoles bossent le vendredi et la plupart des boîtes aussi) ?
ooo.gif

J'ai bien ma petite idée, mais j'aimerais votre avis
zen.gif

Tu crois vraiment que le gouvernement veut mettre des bâtons dans les roues de Arlette "Trotsky beats" Laguiller ?
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.