Raffarin veut Internet pour tous

Statut
Ce sujet est fermé.
On s'égare... et on a surtout fait le tour de la question...
laugh.gif

bebert a dit:
Franchement je ne pourrais pas travailler chez moi, je serais trop souvent devant le frigo !
laugh.gif

ton bureau est dans la cuisine ?
ooo.gif
laugh.gif

WebOliver a dit:
On s'égare... et on a surtout fait le tour de la question...
laugh.gif

oups alors ..alors oui parlons donc de cet en© .. de Rafarin puisque WebO veut revenir à la politique. pas pour dire, mais je bois du petit lait quand j'entends que le gouvernement veut évangéliser les francais à l'informatique et leur faire comprendre que leur petit salaire de merde doit servir à s'acheter un ordi et l'internet afin de réduire la fameuse fracture sociale (grace à internet les ch'tits n'enfants des ch'tits n'ouvriers raleurs francais y pourront apprendre pleins de trucs comme les aut' ch'tis n'enfants riches
crazy.gif
... si ca c'est pas du foutage de gueule
blush.gif
)

Ah oui et puis l'autre jour j'exultais lorsque la ministre ou secrétaire d'état est intervenu sur le sujet à l'assemblée en annoncant que l'arrivée de JPR et Co avait vu l'augmentation de l'offre du haut débit (encore plus pour touts les fromages qui puent) et qu'elle (NDLR : la ministre) avait eu une sacrée idée : demandez aux FAI de baisser le prix de vente du haut débit et, Ô joie, Ô merveille, bah .. c'est ce qu'ils ont fait !!!!
ooo.gif
Alleluia !!!!!
laugh.gif

on serait pas en train de parler politique par hasard ? Non ? .. on s'en fout ? Ah opk ... oui c'est vrai c'est pas le bar ici
laugh.gif

Luc G a dit:
T'as rien compris, bebert : le 1er mai n'est férié que, en gros (je finasse pas avec les années bissextiles), 5 jours sur 7. C'est pas rentable
laugh.gif

Raffarin devrait te prendre comme conseiller !
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
oups alors ..alors oui parlons donc de cet en© .. de Rafarin puisque WebO veut revenir à la politique. pas pour dire, mais je bois du petit lait quand j'entends que le gouvernement veut évangéliser les francais à l'informatique et leur faire comprendre que leur petit salaire de merde doit servir à s'acheter un ordi et l'internet afin de réduire la fameuse fracture sociale (grace à internet les ch'tits n'enfants des ch'tits n'ouvriers raleurs francais y pourront apprendre pleins de trucs comme les aut' ch'tis n'enfants riches
crazy.gif
... si ca c'est pas du foutage de gueule
blush.gif
)

Ah oui et puis l'autre jour j'exultais lorsque la ministre ou secrétaire d'état est intervenu sur le sujet à l'assemblée en annoncant que l'arrivée de JPR et Co avait vu l'augmentation de l'offre du haut débit (encore plus pour touts les fromages qui puent) et qu'elle (NDLR : la ministre) avait eu une sacrée idée : demandez aux FAI de baisser le prix de vente du haut débit et, Ô joie, Ô merveille, bah .. c'est ce qu'ils ont fait !!!!
ooo.gif
Alleluia !!!!!
laugh.gif

on serait pas en train de parler politique par hasard ? Non ? .. on s'en fout ? Ah opk ... oui c'est vrai c'est pas le bar ici
laugh.gif

Aah enfin une réponse sérieuse au sujet de mon thread !
wink.gif

Graphistecomfr a dit:
… deuxième mesure : le télétravail. Pour dégraisser les entreprises et naturellement pousser le salarié vers le travail indépendant et toutes les cotisations à sa charge. C'est toujours ça en moins pour les entreprises et pour l'Etat.

Tenez, un petit lien pour expliquer la stratégie globale des libéraux vers quoi on cherche à nous pousser.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

n.b. espérons qu'un neuneu viendra pas balancer un truc du genre : « … du moment que j'ai un Mac... »

Explique-moi la différence entre des charges payées par une entreprise et par un travailleur indépendant ?? Ce sont toujours des charges non ? Ça pénalise autant le travailleur, qu'il soit salarié ou pas.

Si tu penses que si c'est l'entreprise qui paye "c'est pas grave", détrompe-toi, une entreprise payant moins serait plus compétitive et garantirait mieux l'emploi (moins de délocalisations...) voire embaucherait un peu plus donc ferait baisser le chomage.

Yip a dit:
, une entreprise payant moins serait plus compétitive et garantirait mieux l'emploi (moins de délocalisations...) voire embaucherait un peu plus donc ferait baisser le chomage.
ooo.gif

C'est pour ça alors que les charges baissent depuis 20 ans. On voit les entreprises créer des emplois dans nos belles régions
laugh.gif
. Une entreprise, même plus competitive, tu ne l'empechera pas de délocaliser. cette politique de baisse des charges ne peut pas durer eternellement. Ou alors faudra dire adieu à tout notre beau systeme, à la solidarite nationale, et pis tant qu'on y est vive l'education et la santé des pays anglo-saxon et les trains anglais. non mais. feraient mieux d'augmenter mon salaire plutôt que de continuer à baisser les charges
tongue.gif
.

mac-aïoli a dit:
ooo.gif

C'est pour ça alors que les charges baissent depuis 20 ans... ...feraient mieux d'augmenter mon salaire plutôt que de continuer à baisser les charges
tongue.gif
.

Où as-tu vu que les charges baissaient en France depuis 20 ans
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif

Sort un peu le nez de libé et regarde un peu autour de toi : je peux te dire que c'est tout le contraire et je ne suis pas le seul à le dire :

Citation :

... En vingt ans, de 1974 à 1984, les prélèvements obligatoires sont passés de 36% du P.I.B. à 44% ! La déclaration d'impôts sur le revenu est devenue un monstre. Sa seule "notice d'information" a quadruplé de volume en 20 ans. Le code général des impôts s'alourdit chaque année d'une cinquantaine d'articles, et la documentation administrative, dite "de base", de 1000 pages d'instructions diverses !

Cette impuissance à endiguer la marée fiscale est assez spécifique de la France, pays où domine toujours une idéologie favorable à l'intervention de l'État dans tous les domaines. En Europe, la Grande Bretagne a répudié, voilà maintenant 15 ans, cette idéologie dirigiste, et son taux de prélèvements obligatoires se situe à 36%, soit 8 points de moins que nous. L'Allemagne à un taux inférieur de 4 points au nôtre malgré l'écrasant fardeau de la réunification. Hors d'Europe, les pays qui vivent dans une atmosphère de concurrence interne et externe forte, par exemple le Japon, les États-Unis, les nouveaux pays industrialisés d'Extrême-Orient, ont des taux de prélèvements obligatoires inférieurs d'au moins dix points aux nôtres.

Les gouvernements successifs font croire depuis vingt ans à l'opinion publique que l'accroissement des prélèvements obligatoires est rendu nécessaire par l'accroissement du chômage. C'est le contraire qui est vrai. C'est l'augmentation des prélèvements obligatoires et de la réglementation qui créent le chômage. Les exemples américains, anglais, et japonais, le confirment. Essayons de l'expliquer.

Une France à trois vitesses

La France comporte en gros trois compartiments :

Un compartiment central : celui de l'économie productive, confrontée à la mondialisation des échanges. Il finance l'essentiel du système de protection sociale et des interventions de la collectivité. En terme d'emplois, ce compartiment se réduit comme une peau de chagrin. Les charges fiscales et sociales qui pèsent sur lui l'ont obligé à de fantastiques gains de productivité pour faire face à la concurrence internationale. La conséquence, c'est la réduction inexorable de ses effectifs, que ce soit au niveau des grandes entreprises ou des P.M.E. Les grandes entreprises ont la soupape de sûreté de la délocalisation ; les petites disparaissent.

Un compartiment abrité des exigences de la compétitivité. Il comprend trois sous-ensembles :
Les administrations au sens large

Les entreprises publiques qui peuvent impunément empiler des montagnes de déficit ;

Les retraités, dont le pouvoir d'achat est maintenant supérieur à celui des actifs du compartiment central.

Le compartiment des exclus, c'est-à-dire de l'ensemble formé par les chômeurs plus ou moins réels, et les pauvres. Ce compartiment survit d'une part grâce aux allocations de toutes espèces, dont le RMI, et d'autre part grâce au travail noir. La fraction de ce compartiment qui recourt au travail noir aggrave les difficultés du compartiment central, du fait qu'il échappe aux charges fiscales et sociales, d'où une insupportable distorsion de concurrence.

Ce système serait viable si le compartiment central, qui fait vivre les deux autres, était de loin le plus important et se développait. Ce n'est pas le cas :
sur 22 millions d'actifs potentiels, il y a en gros 6 millions de chômeurs et de pauvres, et 5 millions de fonctionnaires et assimilés. Il y a par ailleurs une dizaine de millions de retraités.

le fardeau fiscal et social qui pèse sur le compartiment central a pour effet de réduire la capacité redistributive de ce compartiment, ce qui induit un cercle vicieux : moins de compétitivité implique plus de chômeurs, ce qui implique plus d'allocations de chômage, ce qui implique plus de charges, ce qui implique moins de compétitivité, ce qui implique plus de chômeurs, et ainsi de suite...

Là on parle de 74 à 84, mais je me suis installé (en indépendant
tongue.gif
) en 1988, et si tu viens chez moi je te montre mes chiffres, l'augmentation a été constante jusqu'en 2001, puis presque rien n'a baissé en charges depuis, les impôts oui, un peu.

Tout est dit, et on en revient continuellement au débat politique, qui plus est, n'a pas sa place sur Macgeneration. Merci.

On ferme.
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.