Ragtime et Tiger

PhilOmac

Membre confirmé
25 Octobre 2004
62
0
67
Vendée (Marais Poitevin)
Bonjour,
Je me permets d'en remettre une petite couche parce que j'ai vraiment des soucis avec RagTime. C'est un logiciel que j'utilise tous les jours (version RagTime Solo) à titre personnel et professionnel. Je ne voudrais pour rien au monde revenir à l'utilisation de Word et d'Excel ...
Bref : RagTime est installé sur mon iBook perso (en 10.4.1 après une mise à jour depuis la version 10.3.9) et fonctionne bien.
J'ai installé Tiger sur le G4-400 du bureau en faisant une install toute neuve (disque dur vidé) et installé RagTime. Mais j'ai des plantages à chaque fois que j'essaie de l'ouvrir. Je viens même de récupérer tous les fichiers de ce logiciel (y compris les fichiers type Ragtime solo.plist ou Ragtime solo Cache_fr) sur mon iBook et de les installer sur le G4 mais peine perdu, même résultat ... plantage.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...
Merci
:confused:
 
Enfin, ce n'est pas moi mais bon :siffle:
J'ai trouvé ma réponse sur des forums suisse-allemands (merci Google pour la traduction ...)

Ragtime a besoin de la police "Geneva CY" qui se trouve dans les "polices exotiques" de l'install de Tiger.
Comme je dispose pas d'un gros Disque dur (10 Go), j'ai "zappé" l'install de ces fichiers. D'où plantage de Ragtime au chargement des polices.
J'ai installé "Geneva CY" à partir de l'iBook et tout marche à merveille.

Merci à moi-même ... ça fait trois jours que je bidouillais avec la version "Classic" de Ragtime.
:up:
 
Je ne sais pas si ragtime est si bien que ça. Je me souviens l'avoir essayé et avoir un pb. J'ai contacté un site que Ragtime m'a envoyé pour l'aide demandé. Le hic et le hoc c'est que le site ne s'occupe que de la version professionnel et non de la solo.
Ensuite, comme tous mes travaux sont sur Word j'ai préféré rester sur Word, je ne suis pas du tout sûr de la compatibilité à 100 % entre les deux log, bonjour les feuilles de styles…
Sinon, c'est super si ton problème a été résolu.
 
Le truc pour corriger Ragtime (intaller les polices additionnelles) ne marche pas à tous les coups.

Moi, j'ai toutes les polices d'installées, mais ça ne marche pas.

Il y a une solution temporaire qui marche : C'est de créer un nouvel utilisateur (surtout, sans installer d'autres logiciels, ni modifier quoique ce soit dans les config.). Ce nouvel utilisateur ne sera pas bloqué.
 
Bonjour,

depuis que j'ai fait la maj en tiger, ragtime marchait bien jusqu'à hier 17h et maintenant je ne peu l'utiliser qu'en ouvrant une autre session, comme indiqué ci-dessus, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce phénomène et apparu subitement ! je cherche toujours quel moyen afin d'éviter de changer de session bien que c'est rapide !

:sleep:
 
Rien à faire, malgré les manips proposées sur les polices, Ragtime ne veut pas démarrer !

Pour l'instant, je boycotte ragtime et utilise word, mais il faudra bien que je récupère mes documents orphelins.
Je me refuse même à essayer la soluce de créer une autre partition, je trouve l'équipe de Mac Vonk très olé olé, et peu soucieuse de ses clients en niant le pb...

Si qq trouve le bug...

Merci

M@rc
 
Je n'ai plus aucun problème depuis que:

- J'ai fait une clean install de Tiger, avec les polices complémentaires, sans réimporter les données des anciens utilisateur et réseau.
- Créé un nouvel utilisateur de même nom que l'ancien, et, depuis une sauvegarde, copié seulement les quelques dossiers intéressant de la bibliothèque (mail, carnet d'adresse etc...)

Le mac s'en est trouvé beaucoup amélioré en terme de démarrage, rapidité etc.

Et plus aucun problème avec RagTime. Alors que je bloquais sur l'installation Clean install avec import des comptes. (Curieusement, ma première installation en mise à jour n'avait pas posé de problème avec RagTime.)

Je pense que c'est l'illustration même du fait qu'il faut bien tout remettre à plat (clean) à chaque changement majeur du système, y compris au niveau des utilisateurs. Je n'en était pas convaincu avant, je le suis maintenant.
 
Vladrow a dit:
- J'ai fait une clean install de Tiger, avec les polices complémentaires, sans réimporter les données des anciens utilisateur et réseau.
J'ai aussi fait une clean install, mais rien n'y fait. Ca a marché quelques temps puis plus rien.
Peut-être l'installation de XCode ?
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
mfay a dit:
Peut-être l'installation de XCode ?
Je m'étais également posé la question. Je n'ai pas réinstalé XCode pour l'instant, mais je l'avais fait sur ma précédente installation où RagTime bloquait.
C'est une piste sérieuse à tester. :up:
 
Soit 2 iMac G5 tout neuf, avec un Tiger update 10.4.1.
Pas de traces de Xcode, juste les logiciel vitaux pour l'assoc' dont RagTime.

Résultat 1/2 :confused:

Un poste fonctionne, l'autre pas.
J'ai donc mis les deux machines, neuves, en quarantaine...
Parce que si ça plante au bout 2 semaines :mad:

Maintenant qu'ils bossent sur la 6, faudrait quand même pa négliger la 5.6... je viens d'acheter une troisième licence.
 
Ça y'est, ça marche !!

L'iMac G5 du boss voulait bien de RagTime, mais pas le mien :confused:

J'ai utilisé l'Assistant migration pour le passage des G4 vers les G5.
Bilan : le RagTime du boss qui fonctionne, mais pas le mien :mad:

J'ai updaté mon iMac G4 de Panther à Tiger, est RagTime fonctionne :mouais:
Alors j'ai refait une passe Assistant migration et mon iMac G5 démarre enfin RagTime :)

Bilan 4 iMac sous Tiger avec RagTime qui fonctionne... j'espère pour quelque temps, on va attaquer la saison :up:



Heu, sinon, il paraît qu'il y'a une version 6 qui sort demain :siffle:
http://www.ragtime-online.com/
 
bonjour à tous,

Je viens de télécharger la version 6 de ragtime, je l'ai utilisée et je n'ai pas eu de problème de polices avec et pour le moment je ne trouve pas à redire quoi que ce soit bien quelle soit en béta, voilà un problème de réglé chez moi. A la reprise de mon travail je verrais bien à l'utilisation les éventuelles pb mais je ne pense qu'il y en ait.

Je suis prêt encore à ouvrir mon porte monnaie, jusqu'à quand !!!

Michel

:zen:
 
mfay a dit:
Il y a une solution temporaire qui marche : C'est de créer un nouvel utilisateur (surtout, sans installer d'autres logiciels, ni modifier quoique ce soit dans les config.). Ce nouvel utilisateur ne sera pas bloqué.

Super Mfay, je t'embrasse, tu mas sauvé, même si c'est pas toi qui l'a trouvé, c'est toi que j'ai lu.

Côté problème avc Tiger, j'ai aussi Excel (V.X de 2001) qui rââââme, beaucoup plus qu'en OSX 10.3.

tu pourrais pas faire un autre miracle ?
:up:
 
max2.jean a dit:
Super Mfay, je t'embrasse, tu mas sauvé, même si c'est pas toi qui l'a trouvé, c'est toi que j'ai lu.

Côté problème avc Tiger, j'ai aussi Excel (V.X de 2001) qui rââââme, beaucoup plus qu'en OSX 10.3.

tu pourrais pas faire un autre miracle ?
:up:

La version la plus lente d'Excel PPC est la v(X). même Excel 2001 est moins lent. La plus rapide est Excel 2004. Par contre, il faut savoir qu'excel 2000 tournant sous Windows 2000 pro, lui même sous virtual PC 6 ou 7 est trois fois plus rapide qu'Excel 2004 sur le même Mac.
 
Ragtime Solo ne voulait plus fonctionner depuis une réinstallation de Tiger, sur mes 2 macs. En lisant cette série de posts, les manips conseillées ne résolvaient pas mon crash au lancement (on voyait bien dans la fenêtre de démarrage que le crash se passait au moment du chargement des polices).
J'ai donc repris mon DVD d'install de Tiger, j'ai choisi "Optional Install", j'ai coché "Polices additionnelles" (129 Mo) et ensuite j'ai redémarré mes macs.
Et bein maintenant, tout va bien, plus de crash. :)
 
ce qui a été dit avant fonctionne des fois, pas tout le temps, il suffit de vouloir le refaire et ce qui avait fonctionné ne marche plus.

voilà le vrai Up Date proposé par RagTime. Attention, je l'ai mis en 3 morceaux, à reconstituer

http://www.ragtime-online.com/go.cgi?
info=SUP&vers=5.6.3&fla=com&lang=FRE&
src=AM&bin=osx&plat=10.3.9&plang=fr&reg=FR

je vous ai mis l'adresse en 3 bouts à la queu leu leu, MacGéné me la tronçonne et il manque la fin
 
En tout cas le passage à Tiger X.4.3 ne résoud pas ce problème. J'ai donc la solution d'aller à chaque fois sur les deux autres sessions (une admin et une limitée). Il n'y a que sur la session principale que le problème perdure.
 
Mais attend, si c'est le problème des polices, qui bloc ton RagTime, Il existe un patch !!

Tu le trouveras içi : http://www.ragtime-online.com/Content/free_updates/index.html

C'est vrai que 5.6.6 correspondait déjà à une update de RT pour la consultation du Carnet d'adresses d'OS X. Mais comme expliquée, celle actuellement sur le serveur est une "Tiger Fix".
 
Précision Ragtime 5.4 fonctionnait parfaitement sous 10.4.3.
Sauf qu'après avoir téléchargé Onyx et son lancement, plus rien.
Ragtime fonctionnait seulement dans un autre compte.

Bref, après une journée de galère, j'ai téléchargé la version 6 et la il semblerait que tout va bien.

Donc je confirme, la version 6 fonctionne sous 10.4.3 sans problème et il faut reconnaître Ragtime dans cette dernière version est plus agréable.

A +++
 
Manuko a dit:
Mais attend, si c'est le problème des polices, qui bloc ton RagTime, Il existe un patch !!

Tu le trouveras içi : http://www.ragtime-online.com/Content/free_updates/index.html

C'est vrai que 5.6.6 correspondait déjà à une update de RT pour la consultation du Carnet d'adresses d'OS X. Mais comme expliquée, celle actuellement sur le serveur est une "Tiger Fix".
Merci, mais j'ai RagTime Solo, la version gratuite.
Le patch n'est destiné qu'à la version payante, RagTime tout court. Je ne me vois pas débourser 880 ¤ pour l'instant : je garde solo avec mes bidouilles de sessions.