Rajout de Disque dur

Malade.81

Membre confirmé
6 Août 2007
40
7
60
Albi
Coucou,
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un... mais voilà mon soucis :
J'avais un G3 blanc bleu dans lequel j'avais réussit à rarjouter un disque dur supplémentaire en le collant dans l'emplacement sous le lecteur de CD (J'vous jure, ça marche très bien, je l'ai même refilé à mon fils et ça fait 3 ans qu'il tourne comme ça). Je viens d'acheter un G4 Quicksilver d'occas et comme il me reste un Disque dur d'un ancien PC (et que j'ai la facheuse manie de démonter... et pas que les ordis), je comptais faire la même chose (pas la tête !!!:siffle:). Mais il ne le reconnais pas !!! Je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour le G3. Je l'ai pourtant bien mis en esclave. Les données ne sont-elles pas les même sur un G3 que sur un G4 ???
 
Essaie avec une autre position de jumper, maître ou cable-select peut être.
Et ensuite un bon formatage avec utilitaire de disque.
 
Ouai, je pensais aussi à ça... sur celui-là, y'en a pas du tout !!! Et j'en ai plus ! Dans ma cambrousse, pour trouver des pièces informatiques c'est la "croix et la bannière". Pis j'ai pas de patience, je voudrais faire les truc tout de suite !!! Je pense que je vais en "piquer" un sur un autre disque pour voir ce que ça fait !!! Et surtout, ne pas tout remonter tout de suite, parce que je m'esquinte les mains à câbler !!! Je comprends pas, sur le G3, la facade "saute" toute seule, là sur le G4, y'a bien un ergot pour la façade de l'emplacement de libre, mais l'autre ne vient pas et j'ai peur de tout casser !!! Je voulais changer le lecteur graveur CD par un DVD mais rien que ça... ça me gave !!!
 
Bon, là, j'ai tout redémonté (non sans mal)... J'ai mis le disque en "cable select". Mais je me demande si j'aurais pas moins de mal en essayant de le monter sur la même nappe que le disque "maître". Mais il me semble avoir lu sur un post (que je ne trouve plus) que le maître devait être en deuxième position sur la nappe. Me confirmez vous ce conseil ou pas ???
 
Montes-le sur la même nappe que le Master car le bus est à 66, alors que le bus de l'optique à 33… Et c'est fait pour, tu te feras pas chier.

Mets-le en slave (enlève le jumper) et regarde dans Utilitaire de disque.
 
Montes-le sur la même nappe que le Master car le bus est à 66, alors que le bus de l'optique à 33… Et c'est fait pour, tu te feras pas chier.

Mets-le en slave (enlève le jumper) et regarde dans Utilitaire de disque.

OK, je fait ça et je te tiens au courant (si je repasse pas d'ici 5 ou 6 heures,c'est que je me suis électrocutée !!!):D:D Donc pas de jumper du tout !!! Mais sur la double nappe, est-ce que je met le maître en premier ou en dernier ???
 
Je "partitionne" parce que ça me permets de classer chaque chose à sa place sur ce disque supplémentaire.... Une pour les programmes et l'autre pour nos dossiers perso. Comme le disque d'origine est tout chtit, ça permet de n'y laisser que le système et les polices... J'ai l'habitude comme ça... mais je ne suis pas sûr d'avoir raison !!!