rajouter mémoire pour iMac 400 DV

à condition de mettre les bonnes barrettes...
crazy.gif
 
je ne sais pas si tu t'es sorti du pétrin (c'est à dire parti à la plage…) en tous cas le volume total de mémoire n'est pas en cause, j'ai comme toi 512+128=640 sur la même machine et pas de prob. et a priori le maxi tolérable est bien 1Go sur notre bon vieux DV400.
courage………
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Je ne sais pas si ce message sera utile mais bon, j'y vais.
J'ai un iMac DV 500 qui n'avait "que" 128 Mo.
J'ai acheté une barette de 256 Mo PC 133 chez un assembleur avec son accord de retour au cas où ça ne marcherai pas... Mais ça marche !
Par contre, l'habitude de bosser sur PC peut-être, j'ai mis la plus grande mémoire à la place de celle qui était présente et donc l'ancienne dans l'emplacement vide.
A tester.
Mais dans votre cas, il faut effectivement essayer la barette de 512 Mo seule dans l'iMac en lieu et place de la barette déjà présente pour vérifier si elle est compatible.
Bon courage.
wink.gif
 
En appellant AppleCare, j'ai demandé si avec mon iMac G3 400 DV je pouvais monter jusqu'à 640 Mo et on m'a répondu que non, que la limite est à 512 Mo !
crazy.gif
Mouais ?! Et v'la ti pas que je lis sur ce bon vieux forum que c'est tout à fait possible de faire mieux. Bon j'ai réussi à placer 512 Mo à la place des 128 Mo, suis content ça marche plus rapide et j'avais rajouter les 128 Mo sur la 2ème broche bah ça marchait pas mais peut-être qu'il faut que je remette les 128 Mo à leur place et les 512 Mo dans la 2ème ... fente ?!
confused.gif

Et là j'aurais peut-être les 640 Mo tant espérés ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
zen.gif
 
J'ai un iMac 400 DV acheté début 2000 avec 128 Mo de RAM sur une barette d'origine. Je l'ai gonflé à 640 Mo sans difficulté en rajoutant une barette de 512 Mo sur le deuxième emplacement libre. Ces deux barettes sont reconnues aussi bien par OS 9 que par OS X. Je pense que tes problèmes viennent soit d'une barette 512 incompatible (j'avais acheté la mienne chez un VPCiste mac), soit d'un défaut de mise à jour du Firmware.
 
pyxmalion a dit:
En appellant AppleCare, j'ai demandé si avec mon iMac G3 400 DV je pouvais monter jusqu'à 640 Mo et on m'a répondu que non, que la limite est à 512 Mo !
crazy.gif
Mouais ?! Et v'la ti pas que je lis sur ce bon vieux forum que c'est tout à fait possible de faire mieux. Bon j'ai réussi à placer 512 Mo à la place des 128 Mo, suis content ça marche plus rapide et j'avais rajouter les 128 Mo sur la 2ème broche bah ça marchait pas mais peut-être qu'il faut que je remette les 128 Mo à leur place et les 512 Mo dans la 2ème ... fente ?!
confused.gif

Et là j'aurais peut-être les 640 Mo tant espérés ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
zen.gif


N'écoute pas le support Apple, ils racontent n'importe quoi ...

Si tu veux connaitre les specs Apple et les capacités réelles d'upgrade de ta machine en RAM, télécharge MacTracker : http://www.mactracker.ca/

Tu verras que plein de machine peuvent avoir plus de RAM que ce que dit Apple. C'est le cas de mon iBook 300 qui supporte très bien une barette de 512 ...
 
Alors des nouvelles de Crucial??
As-tu mis à jours le firmware de ton iMac?
J'ai possédé un iMac DV400 12/99 il avait 640 Mo de ram
 
Salut a tous

Apres tous ces deboires sur les memoires, voici ma petite histoire.

Nouveau converti chez Mac
laugh.gif
(bonne affaire sur un iMac G3 500 tout neuf), j'ai voulu passer ma memoire de 128Mb a 640Mb. Je vais donc sur le net pour chercher une barrette a un prix raisonnable et trouve un produit aux caracteristiques a priori correctes.

Apres l'avoir plugger sur mon slot restant, je decouvre, oh bonheur, que mon mac la reconnait
laugh.gif
, mais me rends compte rapidement que cela rend mon systeme tres instable
mad.gif
(fermeture de logiciel brutale, retour a l'ouverture de session,...).

Je cherche donc actuellement une barrette de 512Mo SDRam a un prix raisonnable.

Est ce que quelqu'un peut me dire ou m'adresser
confused.gif
. Merci.