Ralenti de l'effet génie......

Flix

Membre actif
20 Septembre 2001
110
0
Visiter le site
C'est ptet pas nouveau pour vous, mais j'ais remarquer un truc bizzard lorsque je minimise mes fenetres en cliquant sur le boutton et en maintanant majuscule enfoncer, ca me fait un super ralentit......c cool mais est-ce normal ???
 
Je sais pas si c'est normal, mais je dirais que oui car chez moi, ça le fait aussi...

Je trouve ça plutôt cool d'ailleurs !
rolleyes.gif
 
Pour les application qui ont plusieur fenêtres en arrière plan comme netscape ou vous avez la fenêtre de chat et de courier en arrière plan, tout dépendant de votre configuration, faite la meme opération mais cette fois en maintenant la touche "alt" enfoncé. tout les fenetre se raportant a cette aplication se retrouveront dans le dock.
 
Euh, vous savez que ça fait ça depuis la béta ?? En tout cas, au moins depuis la 10.0 (comment ça, c'était aussi une béta ?
tongue.gif
)

[06 décembre 2001 : message édité par Tiberius]
 
Et oui!!!
C'EST depuis la beta

Steve l,avait montrer au Apple Expo à Paris lors de la sortie de la beta

Il n'avait pas mentionner comment le faire, mais quelques un l'avait decouvert, et l 'avait mentionné en tenant la touche Shift, que ca faisait le bel effet du ralenti!!
Sympa non!

smile.gif
 
Ouai dans le même style :

pomme+clic sur un élément du dock révèle la position du dossier original sur le disque !
et je parle pas du ctrl+clic ou clic droit... vous le connaissez tous no ?
wink.gif


quelques autres en vrac !

F12 ouvrir/fermer le lecteur CD

alt + clic sur le bureau (ou sur une autre appli) masque l'appli de 1er plan... (mais pas dans le dock)

(pareil avec pomme + h sur la pluspart des applis...)

de même pour affficher une fenetre en plein ecran :
option + clic sur le bouton zoom de la fenetre...

et le superbe
pomme + drag de la fenetre au 2eme plan pour la deplacer sans l'activer...


de même pour ceux qui prefere le clavier a la souris voici 2 ou 3 trucs

activer la barre de menu au clavier : ctrl+F2
activer le dock : ctrl F3
switcher d'une appli a l'autre : pomme+tab
et pomme+shift+tab pareil mais on switch dans l'aut sens..
smile.gif


etc etc...
y aurais pas un bouquin ou un site en ligne qui référence les raccourcis clavier ???
 
Et vous allez dans les préférences système sous Clavier -> dans l'onglet Full Keyboard Access et vous pouvez meme customisé vous même 4 raccourcis clavier
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
putain, macintroll comment t'as trouvé tout ca?????

surtout déplacer une fenetre arrière!

le pied!

merci
<HR></BLOCKQUOTE>

sur la 8 c'était déjà comme ça. sur les 7.x je sais pas, je l'ai su apres
 
Héhéhéhéh !!!
wink.gif


ben oui j'ai lu l'aide apple en ligne arf !!!
facile celle la !

tu tapes : raccourcis clavier et t'as plusieurs pages de presentations (succintes)
smile.gif


Bon sinon oui la pluspart des raccourcis existent depuis os9 mais bon c toujours bon de se rememorer tout ca un peu ! et apparement au vues du nb de réponses...ben tout le monde les connais po ces raccourcis !


je finirais en disant qu'il existe aussi un freeware pour affecter des raccourcis aux touches F1 &gt; F12

c fait par les gars de avosmac et ca marche super !!!!

allez le site ? http://www.avosmac.com

grin.gif
 
j'ai mis en ligne la page sur les raccourcis, si ça vous interresse:

c'est à cette adresse:
Mon site

cliquez sur dossier

(en passant, c'est une nouvelle version de mon site, j'ai pas eu le temps de tester tous les navigateurs... alors, il ya peut-être quelques bug...)
rolleyes.gif


[11 décembre 2001 : message édité par Philippe64]