Ralenti vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet lucho1
  • Date de début Date de début

lucho1

Membre confirmé
3 Avril 2004
73
2
53
St germain en laye
www.ikolt.com
Voila, j'ai une idée de montage video mais jusqu'a présent je n'ai pas trouvé de logiciels me premettant de faire ce que je veux vraiment.

Je cherche un moyen de ralentir la video et de l'accelerer en temps réel, cad comme la bande son.
Comme une courbe de déceleration et d'accélération, vous voyez?

un peu comme dans le cascades au cine ou par exemple une voiture defonce un barage et vole au dessus d'un ravin, cette sequence au ralenti mais progressif.

Est ce que final cut le fait ou bien imovie? ou bien un logiciel sur PC?

Merci

ceci pour un projet perso

imovie le fait
a condition de découper ta sequence en petit bout et d'appliquer a chaque bout une vitesse differentes
l'avantage c'est que ca te coute rien vu queimovie est livré avec ton mac

sinon final cut Pro ou express le font progressivement mais c'est pas aussi simple de prise en main , moi je galere a faire un ralenti par moment ...

Oui, FCP le fait si tu appliques une vitesse variable et que tu tritures le Time Remap dans l'onglet Animation de ton clip.

J'ajouterai que le ralenti d'iMovie est très sacadé ! Donc, inexploitable pour ta scène de cascade... (d'ailleurs, si quelqu'un connait un plug-in correct de ralenti...)

la seule version correcte d'imovie pour faire un ralenti est la version 2.0.2 . apres les ralentis saccadent.

OlivierTassi a dit:
J'ajouterai que le ralenti d'iMovie est très sacadé ! Donc, inexploitable pour ta scène de cascade... (d'ailleurs, si quelqu'un connait un plug-in correct de ralenti...)

pour info, j'ai constaté que si je filme en mode "FRAME" (C'est une question d'entrelacement paraît il ?) avec ma CANON XM2 (Dans le menu), le ralenti n'est plus saccadé. Plus d'effet de stroboscope.
Si çà peut aider ... Mais il doit y avoir des plugs in ...
J'ai une adresse : http://sdelaroque.free.fr/fr/smse/index.html

• J’aime
Réactions: cassandre57
Hum, à lire le site ci-dessus, je me demande comment ce plug-in fonctionne avec iMovie '05 dont le réglage du ralenti en bas de l'écran est remplacé par un effet dans la liste des effets... :/

Timekeeper a dit:
Hum, à lire le site ci-dessus, je me demande comment ce plug-in fonctionne avec iMovie '05 dont le réglage du ralenti en bas de l'écran est remplacé par un effet dans la liste des effets... :/
C'est vrai qu'ils n'annoncent pas encore la version pour iMovie HD (iLife 5) ...

Pas mal ce site.
Le ralenti est un peu plus flou que l'original, mais c'est bien ça que je recherche (le ralenti calcule les images intermédiaires).
L'effet Impressionist peut-être aussi inéressant...