iMac Ralentissement au démarrage de mon iMac.

Un bug, je ne sais pas, mais vraiment la seule manip que j'avais fait avant de relancé EtreCheck, c'est activer le coupe-feu dans sécurité.
Tant que ton ou tes problèmes ne sont pas résolus, il ne faut jamais activer/désactiver d'autres options. D'un coté, il y a réparation, d'un autre coté destruction si rien n'est finalisé. Chaque chose en son temps, de plus cela n'avait aucun rapport avec ton problème.
 
Voilà, j'ai fini de réinstaller l'OS, puis j'ai mis à jour. Il n'y pas vraiment de changement, à part que ça ne plante pas... Aussi, je ne trouve aucune trace du flash player, je ne comprends pas...
J'ai refait un rapport EtreCheck :

https://pastebin.com/Kmi6Tbsy
 
Il n'y pas vraiment de changement, à part que ça ne plante pas...
Ce n'est pas très clair, ça ne plante pas, mais il n'y a pas de changement ? Qu'est-ce qui plantait avant et qu'est-ce qui ne change pas ?
Aussi, je ne trouve aucune trace du flash player, je ne comprends pas...
Par défaut, EtreCheck ne supprime pas dans son fichier log les applications supprimées. Par contre, en fin de rapport, ton gros problème est avec iCloud et la synchronisation des photos. Par défaut, lors d'une réinstallation il faut désactiver temporairement son compte, sinon il y aura toujours des processus en tâche de fond.
 
Alors ce matin : je viens d'allumer le mac. Le démarrage fut assez rapide, en revanche l'ouverture de session un peu moins : elle a commencé à s'ouvrir, puis est revenue sur la page "ouverture de session", puis la session s'est complètement ouverte (avec toutes les icônes du bureau) en 2/3 minutes.

Par défaut, EtreCheck ne supprime pas dans son fichier log les applications supprimées.
Puis-je trouver ce fichier et le supprimer à la main ?

Par contre, en fin de rapport, ton gros problème est avec iCloud et la synchronisation des photos.
Je pense effectivement que j'ai un problème avec iCloud, puisque quand j'ai travaillé avec iMovie, la veille du début des problèmes, j'avais aussi ouvert Photos pour importer des vidéos. Aussi, j'ai essayé depuis le début de la semaine de déconnecter mon compte iCloud, mais ça ne marche pas... il semble le faire (le mac travaille un long moment) pour finalement m'apercevoir que c'est encore connecté au compte.
 
Puis-je trouver ce fichier et le supprimer à la main ?
Ce n'est pas important, le tout est de le savoir.
Je pense effectivement que j'ai un problème avec iCloud, puisque quand j'ai travaillé avec iMovie, la veille du début des problèmes, j'avais aussi ouvert Photos pour importer des vidéos. Aussi, j'ai essayé depuis le début de la semaine de déconnecter mon compte iCloud, mais ça ne marche pas... il semble le faire (le mac travaille un long moment) pour finalement m'apercevoir que c'est encore connecté au compte.
Mais si tu peux quand quand même désactiver temporairement ton compte iCloud dans Préférences Système/iCloud.
 
Sinon, y a pas un autre moyen de réparer iCloud ?
Hormis le désactiver le temps d'une réinstallation, non. Je n'ai pas le sentiment qu'une réinstallation par-dessus une version en cours soit suffisant, mais je n'en suis pas sûr ?
 
Bonjour !
J'ai réussi à déconnecter iCloud hier. Je n'ai pas travaillé sur l'ordi depuis, je l'ai laissé allumé et il est resté en veille jusqu'à ce matin. Alors ce matin, c'est un peu plus fluide... Etait-ce peut-être iCloud le problème ? J'ai refait un EtreCheck pour voir.
Voici le lien :
https://pastebin.com/9CchHjUw

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:
J'ai réussi à déconnecter iCloud hier. Je n'ai pas travaillé sur l'ordi depuis, je l'ai laissé allumé et il est resté en veille jusqu'à ce matin. Alors ce matin, c'est un peu plus fluide... Etait-ce peut-être iCloud le problème ? J'ai refait un EtreCheck pour voir.
C'est franchement mieux, mais...
Éléments Ouverture :
[Pas engagée] Launcher Disabler (Microsoft Corporation - installé 2020-05-20)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/OneDrive.app/Contents/Library/LoginItems/Launcher Disabler.app

[Pas engagée] OneDrive Launcher (Microsoft Corporation - installé 2020-05-20)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/OneDrive.app/Contents/Library/LoginItems/OneDrive Launcher.app
...tu as encore une synchronisation avec One Drive de Microsoft.
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 8 Go

Mémoire libre : 17 Mo
Mémoire utilisé 5.20 Go
Cache du fichier : 2.79 Go
Par contre, au niveau mémoire, elle est complètement mangée. Il y a donc des applications qui fonctionnaient en créant un fichier cache de 2,79 Go. En soi, ce n'est pas un drame, mais tu as des applications gourmandes, du genre navigateur ? En fin de rapport, il n'y a plus les anomalies avec les fichiers système dyld3. Est-ce que tu as bien désinstallé Adobe Flash Player ?

Comme tu as installé Malwarebytes, il serait souhaitable pour ta navigation internet d'installer un bloqueur de PUBS du genre Wipr (moins de 3€) ou AdGuard (gratuit en version Lite). Pour tous les autres navigateurs, le meilleur est bien uBlock Origin.

Attention, pour uBlock Origin, bien lire ceci que je mentionne régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
Merci pour toutes ces réponses !!!

...tu as encore une synchronisation avec One Drive de Microsoft.
Comment je peux faire pour l'enlever, je ne trouve pas de paramètres accessibles sans rentrer mon adresse mail... ?

Par contre, au niveau mémoire, elle est complètement mangée. Il y a donc des applications qui fonctionnaient en créant un fichier cache de 2,79 Go.
Tu sais comment je peux identifier la cause ?

Est-ce que tu as bien désinstallé Adobe Flash Player ?
Ben a priori oui, je l'avais fait déjà il y a une semaine avec le désinstalleur du site Adobe.

Après tout ça, je peux remettre ma session iCloud ?
Aussi, je me disais que j'allais sans doute rajouter de la RAM, comme on m'a conseillé plus haut, j'ai déjà 2 x 4 Go, puis-je ajouter 2 x 8 Go ou dois-je faire comme j'ai déjà ? Et où puis-je trouver la capacité max que je puisse mettre en tout ?

Merci encore !
 
Comment je peux faire pour l'enlever, je ne trouve pas de paramètres accessibles sans rentrer mon adresse mail... ?
Il faut voir avec ton compte... https://support.office.com/fr-fr/ar...mac-os-x-d11b9f29-00bb-4172-be39-997da46f913f ...mais c'est bien toi qui en a autorisé l'installation.
Tu sais comment je peux identifier la cause ?
Au moment du rapport EtreCheck, toi seul sait quelles étaient les applications qui fonctionnaient à ce moment-là.
Ben a priori oui, je l'avais fait déjà il y a une semaine avec le désinstalleur du site Adobe.
C'était pour information, car EtreCheck n'efface pas complètement les données du dernier rapport. Tu peux par sécurité installer EasyFind puis faire une recherche en tapant adobe flash player. S'il y a encore des occurrences, tu les supprimes.
Après tout ça, je peux remettre ma session iCloud ?
Mieux vaut faire le ménage complet avant de réactiver ton compte.
 
D'accord merci !
Et donc, une dernière question concernant la RAM :

Aussi, je me disais que j'allais sans doute rajouter de la RAM, comme on m'a conseillé plus haut, j'ai déjà 2 x 4 Go, puis-je ajouter 2 x 8 Go ou dois-je faire comme j'ai déjà ? Et où puis-je trouver la capacité max que je puisse mettre en tout ?
 
Merci t'es trop sympa ! Mais donc je peux mettre 2x8 Go, pas nécessairement 2x4 Go, n'est-ce pas ?
Pas de souci, moi j'ai ceci...

Capture-001.jpg

...ah oui, pour information, lors de l'installation de nouvelles barrettes, laisse celles d'origine dans leur emplacement.
 
Merci beaucoup ! Je dois prendre la même marque ou pas forcément ?
On conseille fortement la marque Crucial. Pour ne pas te tromper, tu installes et lances leur petit script Scanner qui te donnera toutes les informations. Il est primordial de respecter la fréquence MHz.
 
D'accord ! Sur Amazon, j'avais vu la marque Timetec que beaucoup de gens avaient utilisé pour Mac. Tu connais ?