Ralentissement des taches

madolian

Membre confirmé
27 Décembre 2005
55
0
Bonjour,
Je suis surpris d'avoir un peu de changement désagréable sur mon imac blanc intel.
c'est la deuxième fois qu'il s'allume en ayant un petit coup de mou... le dock s'affiche, la barre du haut également, mais les icones présent sur le bureau ont du mal à arriver.
J'ai meme l'impression que c'est le finder qui mouline....
Je l'ai redémarrer plusieurs fois en control+alt +p+r.. meme le moment d'entrer mon mot de passe pour la session utilisateur est lente pour afficher les caractères.

Je n'ai pas fait de changement ni installé d'applications ces derniers jours...
et mes barrettes de memoire sont "OK"
je fonctionne sur 10.4.11

Pourriez vous m'aider à trouver une solution
Merci

1/ Vérifier dans le moniteur d'activité s'il n'y a pas une application qui te bouffe toute ta CPU.
2/ Vérifier le disque dur avec l'outil disque dur.

Il y a effectivement un soucis avec l'utilitaire de disque lorsque je veux le verifier...ça ne va pas jusqu'au bout.
Il me donne une erreur " une tache sous jacente a signalé un échec à la fermeture".....
que le disque nécessite une réparation... mais le bouton de réparation reste grisé.

.....
any ideas ?

Alors pour info, je voulais redemarrer en mode sans echec.... en maintenant la touche Maj. Et ce petit ###### a tenu 1 minutes, le temps de montrer la pomme et la girouette.... et pouf il s'est eteint.
j'ai essayé de le rallumer nomarmalement, encore une extinction..... un demarrage PRAM et..... pouf toujours la meme chose. Bref desormais, je ne vois que le fond gris et la pomme et pouf il s'eteint....:mouais::mouais:

edit: je suis en train de demarrer a partir du CD OS X.....et rien.... exctinction......

Dernière édition: