ralentissement et bugs

davisams

Membre confirmé
1 Mars 2009
14
0
56
Bonjour,
j'ai un pb avec mon imac.
Celui-ci démarre très lentement, ce qui n'est pas habituel. Depuis qq jours, il est très lent et plante régulièrement.
Craignant un gros soucis, j'essaye une sauvegarde, mais dès que je lance la sauvegarde, il se met à ralentir les transferts et fini par ne plus transférer.
Question: quel peut être le problème ? Cela peut-il venir de la carte mère? Ai-je un risque de perdre mes données ?
Tous conseils sont les bienvenus.
Merci
 
Bonjour,
j'ai un pb avec mon imac.
Celui-ci démarre très lentement, ce qui n'est pas habituel. Depuis qq jours, il est très lent et plante régulièrement.

Bonjour,

Vous avez fait quoi il y a quelques jours ?
Bien sur il y a risque de perdre les données. mais les sauvegardes doivent être régulières ! pas uniquement quand ça va plus :rolleyes:
 
Celui-ci démarre très lentement, ce qui n'est pas habituel. Depuis qq jours, il est très lent et plante régulièrement.
Craignant un gros soucis, j'essaye une sauvegarde, mais dès que je lance la sauvegarde, il se met à ralentir les transferts et fini par ne plus transférer.
Question: quel peut être le problème ? Cela peut-il venir de la carte mère?
Tous conseils sont les bienvenus.
Merci

Bonjour,

je ferai une sauvegarde de mes données, DD Externe, voir Time Machine
Ai-je un risque de perdre mes données ?

Ensuite la question de la réparation des permissions est posée ...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci pour les deux réponses,
j'effectue des sauvegardes time machine en permanence, sauf qu'à la suite d'une mauvaise décision, je me trouve avec un time machine vierge.
Et lorsque je redémarre une time machine pour sauvegarder mes données, alors la sauvegarde plante au bout de quelques minutes.
Alors je me suis lancé dans la sauvegarde de mes photos directement du finder vers un DD externe, mais le transfert est interrompu au bout de 2% environ du volume.
Je suis allé chez APPLE STORE Louvre (jai un RDV vendredi après-midi) pour prendre quelques conseils et le type m'a suggéré de faire des transferts de mes photos par petits paquets d'un ou deux giga.
Donc ce soir je vais essayer ça...

Merci encore pour vos réponses.
 
Merci pour les deux réponses,
j'effectue des sauvegardes time machine en permanence, sauf qu'à la suite d'une muavaise décision, je me trouve avec un time machine vierge.
Et lorsque je redémarre une time machine pour sauvegarder mes données, alors la sauvegarde plante au bout de quelques minutes

Dans ce cas je commencerai par effacer le Disque de Time Machine (attention à bien Désactiver ta Time Machine dans les préférences système) ... effacer ce fait avec les outils disque ... ensuite je réactiverai Time Machine, et je referai le pairage complet (choisir un disque) ce qui fait que ta Time Machine doit fonctionner d'une traite

Ce que je ne comprends pas c'est cela
Alors je me suis lancé dans la sauvegarde de mes photos directement du finder vers un DD externe, mais le transfert est interrompu au bout de 2% environ du volume.
ce DD externe il est formaté comment ? DOS ? ExFat ? ou pour le Mac ?

Quand à ça
sauf qu'à la suite d'une mauvaise décision
tu ne nous dis pas tout ... :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Chers amis,
mon pb est identifié. Le "génie" de l'apple store Carrousel a diagnostiqué que le DD était endommagé (4 raies sur son écran de sacnner de DD).
Ceci qui explique pourquoi il fonctionnait avec des pauses de plusieurs minutes, voire il plantait.

Je dois une explication à ceux qui ont pris le temps de me lire, et je les en remercie.
La mauvaise décision que j'ai prise a été de faire une raz de mon DD externe alors que j'ai vu que mon time machine produisait des échec. Afin d'alléger mon DD interne, j'ai supprimé 120 Go de films. Et lorsque time machine entame sa sauvegarde sur le DD externe, l'écart de Go entre l'ancienne sauvegarde et la nouvelle étant très important : il plante.
Alors j'ai décidé de faire comme d'habitude : faire une raz de mon dd externe et démarrer une nouvelle sauvegarde, mais comme mon DD interne était endommagé (l'ordi plantait et tournait au ralenti), je n'aurais jamais du décider de faire cette raz puisque je me suis retrouvé sans sauvegarde et avec un DD interne en train de me lacher... Heureusement, j'ai pu faire une sauvegarde par petits paquets de quelques Go et sauver ainsi tout mon ordi. Ouf !
Mais cette mésaventure m'aura appris à bien peser tous les risques avant le grand saut !
Merci aux abonnés de macgeneration.