ralentissement iMac suite MAJ flash player (?)

Vi0075

Membre confirmé
25 Septembre 2012
12
0
Bonjour,

J'ai mis à jour hier flash player comme cela m'était demandé et tout à coup mon mac s'est mis à ne plus fonctionner correctement, il était plus que ralenti. Je l'ai redémarré, j'ai essayé de désinstaller la MAJ avec appcleaner et de la réinstaller mais un message apparait me disant qu'adobe est toujours installé. Jusqu'à cette MAJ tout fonctionnait correctement et là le mac a un pb (moi aussi du coup!). De plus flash player ne se met pas automatiquement dans les applications.
Précision : tout va bien sauf quand j'ouvre firefox et que je vais sur le site de l'équipe (!) en particulier. le mac est complètement déboussolé. Je ne peux plus rien faire.
J'ai ouvert disk utility histoire de vérifier le disque et voici le message que j'ai eu :

Verifying volume “Macintosh HD”
Performing live verification.
Checking Journaled HFS Plus volume.
Checking extents overflow file.
Checking catalog file.
Checking multi-linked files.
Checking catalog hierarchy.
Checking extended attributes file.
Checking volume bitmap.
Checking volume information.
Invalid volume free block count
(It should be 165179016 instead of 165179000)
The volume Macintosh HD was found corrupt and needs to be repaired.
Error: This disk needs to be repaired. Start up your computer with another disk (such as your Mac OS X installation disc), and then use Disk Utility to repair this disk.

je ne sais pas quoi faire, si j'utilise le disque de réinstallation cela va-t-il effacer mes données perso qui se trouve sur le DD?

Voici la configuration de l'iMac :
Mac OS X version 10.6.8.
3.2 GHz intel Core i3

merci pour votre aide.

Bonjour,

Lance ton DVD Snow Leopard. Après l'écran des langues (juste après) tu as accès à la barre des menus. Tu y vas et tu trouves le menu "Utilitaire de disque" : tu le lances et tu répares.

Ca n'aura aucun effet sur tes données, sauf si ton dd décide à ce moment là de mourir ou bien si Utilitaire de disque flingue ton dd en essayant de le réparer… Mais de toute façon tu dois le réparer.

• J’aime
Réactions: TiteLine