Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Ma fac propose bien l'Apple on campus et ce soir je commande le 13'MBPr :D
Je l'aurai quand vous pensez?

Pour ma part j'ai pris la versions a 1499 donc avec 'appelons campus a 1318 euros. Je suis aller directement applestore de Nantes le prendre :)
Sinon ben t'en a pour minimum une semaine a attendre. Mais quand tu vas commander il te feront une estimation.
 
J'ai commandé mon mac dimanche et je l'aurai demain ou vendredi :)
J'espère ne pas avoir de problème dessus!
J'ai pris le même modèle que toi et j'en ai aussi eus pour 1318€ :)
 
Dernière édition:
salutations a tous, ceci est mon premier post sur ce forum et ironiquement je ne pensais que ce serai pour me plaindre ..
je vous explique brièvement la situation, je suis PC-iste comme on dit, depuis le premier ordinateur que j'ai allumé, j'ai serte que 18ans mais c'est déjà assez pour avoir l'experience de windows xp,7,8 et 8.1
récemment pour mes études en medecine j'ai du m'acheter un ordinateur portable car ma tour de 50cm de haut montée moi même était un peu lourde dans ma sacoche :p
mon choix c'est porté sur la gamme d'apple, au vu du bien que j'en ai toujours entendu par rapport a windows et des test que j'ai pu faire et voir, j'ai craqué et pris un Macbook Pro retina, le modèle le plus haut des 13"
un ami ma conseillé de quand même me faire un petit bootcamp avec windows 8.1 de coté pour les quelques taches que j'aurai du mal a faire sur Mac OS, ce que j'ai fait
je me retrouve maintenant avec un mac fluide mais vraiment pas assez, qui ne repond pas du tout a mes attente de perfection et d'optimisation cependant je me retrouve avec un ultrabook faisant tourner windows 8.1 a merveille, bien mieux que mac OS si j'ose dire ...
c'est extrêmement ironique et déstabilisant pour moi qui voulais m'échapper un peu de l'univers windows..
c'est incroyable qu'au prix de 1500€ (avec la remise étudiante) je n'ai pas une experience utilisateur parfaite, étant donné que mon premier choix s'était porté sur un MBair maximisé au départ et que le vendeur m'as fortement conseillé de changer pour ce que j'ai car soit disant beaucoup plus puissant :confused:

si certain d'entre vous ont des solutions pour corriger cette non-fluidité permanente, a moins qu'il faille que j'attende une mise a jour ..je reste perplexe de mon choix et bien moins agréablement surpris que lorsque je suis passé sur un Iphone 5S.
 
Je comprend pas comment vous n'arrivez pas à le trouver fluide... Il est extrêmement fluide, windows n'est pas fluide, ça c'est sur. Quand je suis passé de mon PC au rétina j'ai quand meme bien gagné en fluidité.
Ce que tu peux prendre comme un manque de fluidité est peut être dut au fait que 4pixels = 1point. Donc le déplacement se fait toujours de 2 pixels en 2 pixels, mais au pire ça ne change rien niveau fluidité par rapport à un non retina.
 
attention, je ne dénigre pas les performance avancée de mon mac, il est très bon et ce charge tres bien/vite de lourde tache grace au joli combo de fluidité d'acces (SSD) et de calcul (processeur).
mais comment expliquer alors l'absence de cette impression de petit ralentissement sur windows 8.1 installé sur cette même machine ..?
 
Dernière édition:
Parce que windows 8 ce n'est que des carrés...
Mais tu l'utilises en quelle définition windows?
 
attention, je ne dénigre pas les performance avancée de mon mac, il est très bon et ce charge tres bien/vite de lourde tache grace au joli combo de fluidité d'acces (SSD) et de calcul (processeur).
mais comment expliquer alors l'absence de cette impression de petit ralentissement sur windows 8.1 installé sur cette même machine ..?

Bonsoir,
Qu'entends-tu par "petit ralentissement" sur ton 13" Retina ? Quelles applications ?
 
Dans mon cas ce sont des blocages "inertes" de plusieurs secondes quand un ordre a été donné, je demande le retour à la page précédente dans FF, et il ne se passe rien pendant 10 secondes, je descend sur une page avec deux doigts, idem......Je n'ai jamais eu cela avec aucun Mac mais ce problème est aléatoire, souvent tout fonctionne normalement...Il est toujours en "réparation chez Apple" car mon vendeur (Cipiyou à Verviers-Belgique) est incapable de régler cela.
 
Bah si ça vient de FF c'est normal.
Utilise safari, au moins ça fonctionne.
 
Parce que windows 8 ce n'est que des carrés...
Mais tu l'utilises en quelle définition windows?

En résolution retina, 2250x1600 l'utilitaire BootCamp est très bien fichu et installé tout les pilote au premier démarrage du nouvel OS

Il faut savoir que comme PDD il me semble, les petit ralentissement et bloquante sont assez aléatoire et surviennent dans des applications Apple (animation de réduction d'une fenêtre, glissement suite à un geste des doigts) et évidemment dans les logiciel non Apple que je trouve très mal optimisé sur Mac contrairement à Windows (adobe reader :mad: )

Sly54, Pour ce qui est de la configuration du MBA que je comptais prendre au départ c'est le modèle maximum ,i7,8go de ram, 512go ssd

Après je ne m'alarme pas ou ne crie pas au scandale mais je m'attendais tout de même à un peu plus
 
C'est logique que tu puisse moins avoir une impression de manque de fluidité en 2250x1600 car pour le coup 1pixels = 1points, donc du coup c'est bien dur de voir quelque chose.
Mais moi c'est extrêmement fluide quand je fais les gestes de glissement et tout, même avec pleins d'app d'allumer. Tu dois peut-être en utiliser une qui est très mal optimisé.
 
Vous êtes sur que vous parlez de 2250x1600. Le macBook Pro Retina 13" est en 2 560 x 1 600 natif.

C'est logique que tu puisse moins avoir une impression de manque de fluidité en 2250x1600 car pour le coup 1pixels = 1points, donc du coup c'est bien dur de voir quelque chose.

Pour Windows 8.1 au contraire fousfous cette résolution est mieux gérée, quand tu passes sur cette résolution avec un petit écran win 8.1 applique un équivalent du "retina" mais qui est plus fluide et mieux gérée (de mon point de vue). Tu n'as jamais installé Windows sur un retina ? Tu l'auras su en testant ;)

"C'est logique que" > Non c'est pas logique :)

Tes derniers posts transpirent la frustration sur Windows. Certes nous sommes sur un forum Apple mais sache qu'il y a des gens ici présents qui ont de bonnes expériences avec Windows également. D'ailleurs mon pc fixe est bien plus rapide que mon retina, m'a couté moins cher, avec celui ci je navigue, joue, etc sans aucun bugs et jamais eu de bluescreen ou autre. Par contre je suis content aussi de mon macbook pro retina pour le déplacement je le trouve vraiment pratique vu que je passe mon temps au travail à faire de la prise de note + recherche sur le net (firefox tourne parfaitement chez moi et même avec des modules type adblockplus/ghostery/xmarks, sans aucun bugs que vous avez cités, d'ailleurs autant que sur Safari vu que t'en parlais plus bas* avec ton avis aussi tranché là-dessus ;) !).
Et pour du montage vidéo occasionnel il est bon aussi.


Trocoul, vu que je n'ai pas tes bugs de ralentissement cité ci-dessous, peut-être pourrais tu faire une vidéo avec une démarche type pour que je fasse un test de comparaison et que je t'envoie le résultat ?
J'espère dans ton cas que ce soit juste un bug du côté de mavericks, Apple est un peu lent sur les correctifs de son OS dernièrement, ça en reste un bon OS mais disons qu'il y a peu de changements/surprises ces derniers temps et malgré tout il reste certains bugs connus depuis quelques mois. Misons donc sur une belle surprise à venir =)


*
Bah si ça vient de FF c'est normal.
Utilise safari, au moins ça fonctionne.
 
Trocoul, vu que je n'ai pas tes bugs de ralentissement cité ci-dessous, peut-être pourrais tu faire une vidéo avec une démarche type pour que je fasse un test de comparaison et que je t'envoie le résultat ?

j'ai quelque idée en tête de manip récurante question ralentissement, je vais tenter de faire ça pour mieux démontrer ce soucis a ceux qui ne l'ont pas, en tout cas ton post respire la franchise, ça fait du bien de voir des gens qui reconnaisse du bon dans tout comme du moins bon sans s'obstiner a critiquer sans cesse :)
 
Je serai également curieux de voir une vidéo montrant ces soucis.

Faut aussi se dire que pas mal d'utilisateurs qui subissent ces ralentissements/lags (appelons ça comme on veut) passent probablement à côté sans trop se poser des questions, ça dépend parfois (souvent?) de l'exigence des personnes.

Reste qu'un blocage de plusieurs secondes et vraiment plus inquiétant et dérangeant qu'un ralentissement sur une minimisation de fenêtre!
 
Bah utilise safari et tout ira bien, c'est un problème logiciel de FF. C'est pas parce qu'il marche sur une machine qu'il va forcément bien fonctionner sur une autre, je trouve FF très aléatoire à ce niveau.
 
Bah utilise safari et tout ira bien, c'est un problème logiciel de FF. C'est pas parce qu'il marche sur une machine qu'il va forcément bien fonctionner sur une autre, je trouve FF très aléatoire à ce niveau.

Encore faut-il aimer utiliser Safari. Et c'est assez osé d'affirmer "tout ira bien" et de dire juste après "C'est pas parce qu'il marche sur une machine qu'il va forcément bien fonctionner sur une autre". Je sais que tu pense à FireFox sur ta deuxième phrase, mais ceci est aussi applicable sur Safari et tout autres logiciels Apple ou non.

(note perso : d'ailleurs je m'en sers jamais, quand je dev sur des sites j'ai toujours des soucis pour optimiser sur Safari alors quel galère. Et puis j'ai déjà eu des blocages sur Safari, des erreurs SSL et autres bugs à devoir régler, mais bon c'est un hors sujet et cela ne concerne que mon avis. Libre à chacun de choisir son navigateur en fonction de son expérience, aucun n'est meilleur qu'un autre au point de devoir être imposé à son entourage, comme certains le feraient en politique, ... *mode troll on* à part peut-être Internet Explorer *mode troll off* mais ce serait un autre débat inutile ici ^^')

Hors ici PDD veut utiliser Firefox, le but est donc de l'aider à le faire fonctionner au mieux possible car je ne serai pas aussi catégorique en disant que c'est la faute à un soucis logiciel de Firefox. Dans une config similaire il n'y a aucun soucis, le truc dans son cas c'est qu'il a ce genre de ralentissement ailleurs, je doute que Firefox soit le responsable de ses malheurs tel avancé dans ton "argumentaire".

@PDD,
peux tu essayer d'installer la dernière version de Firefox Aurora (utilisé en développement mais elle reste assez stable) et me dire si tu as exactement le même soucis ou non ? Ils ont changé le moteur sur cette version, je serai curieux de voir si ton bug se reproduit ici.
Bon courage et tiens nous au jus !
 
Dernière édition:
Le Mac est depuis 15 jours en retour chez Apple, mon vendeur m'a signalé qu'il ne pouvait rien faire et que ce problème était reconnu sur certains 13" rétina Haswell, dès son retour je donne l'information.
 
Le Mac est depuis 15 jours en retour chez Apple, mon vendeur m'a signalé qu'il ne pouvait rien faire et que ce problème était reconnu sur certains 13" rétina Haswell, dès son retour je donne l'information.

Tu as la poisse pour le coup, bon courage et à bientôt pour les infos de retour ;)