Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

Et dans les commentaires il y en a qui ont ce problème avec des plus vieux MB, les journalistes font des articles qui se vendent, ça fait mieux de dire que c'est uniquement sur les MBPR 13" de 2013.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Et dans les commentaires il y en a qui ont ce problème avec des plus vieux MB, les journalistes font des articles qui se vendent, ça fait mieux de dire que c'est uniquement sur les MBPR 13" de 2013.

Ah ok, non je n'ai pas lu les commentaires pour cet article. Merci pour le conseil. :up:
 
Sur le mien j'ai uniquement remarqué un léger lag au passage plein écran de VLC sur du 1080p.
Pour iTunes, ça défile sans problème je trouve, je parcours mes 7000 morceaux en moins de deux.
Après pour toutes les animations de base (exposé, réduire une fenêtre, changement d'apps en plein écran.. j'ai une fluidité plutôt exemplaire.
Et puis il ne faut pas oublier que le modèle vient de sortir, on peut aussi attendre des patchs pour les premiers bugs repérés.
 
Sur le mien j'ai uniquement remarqué un léger lag au passage plein écran de VLC sur du 1080p.
Pour iTunes, ça défile sans problème je trouve, je parcours mes 7000 morceaux en moins de deux.
Après pour toutes les animations de base (exposé, réduire une fenêtre, changement d'apps en plein écran.. j'ai une fluidité plutôt exemplaire.
Et puis il ne faut pas oublier que le modèle vient de sortir, on peut aussi attendre des patchs pour les premiers bugs repérés.

Quelles sont les spécifications de ta machine?

As-tu essayé d'agrandir la fenêtre d'iTunes au maximum tout en passant par le store de musique en faisant des défilements de haut en bas?
 
je me pose la question de savoir si c'est hardware ou software?

je veux dire: est ce que les possesseurs de 15" avec 750M, ont un taux de lags aussi conséquents?

j'ai un 15" late 2013 avec la CG dediee toujours active, (Je fais pas confiance a la Iris), et je n'ai pas ce type de lags donc peut être une mauvaise optimisation du couple Mavericks-Iris?

:rolleyes:

Vraiment jespere!

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

Oui, c'est vrai que quand on va à fond c'est un peu moins fluide.

essai aussi en synchronisant un iphone. là tu va comprendre, c'est carrément saccadé, non, y'a un problème. j'espère que sa sera corriger.
 
Par contre après synchro de l'iphone il n'y a plus de problèmes.
 
mon argument de dire que les mac os sont optimisés et que tout est fluide et beau, vient de tomber a l'eau! :rolleyes:

ba là j'ai le regret de confirmer pourtant je n'ai jamais eu a me plaindre d'apple, mais de régresser dans les performances me fais vraiment bizarre de la part d'apple. et pourtant je les ai toujours soutenu.

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Après il faut dire qu'on est une clientèle exigeante. Mais bon, vu le prix des machines on à le droit de vouloir le top du top, non? :up:

en effet 1600€ on est en droit d'exiger le top et pour moins cher (le macbook air) sa ne lage pas, c'est surtout sa!

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Ce qui m'embête c'est que sur mon MBA les animations de l'OS sont parfaitement fluides (changer de bureau, passer en plein écran sur une fenêtre, etc), et ça m'embête d'acheter une machine à 1500€ qui lag sur des animations aussi "basiques".

completement d'accord, y'a t'il des gens pour nous dire si les macbook pro rétina de début 2013 ont ces lags?

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau inutilement.

J'ai depuis quelques jours un MBPr 13" late 2013 (8go de ram, SSD 512 go, i5 2,6 GHz).
Mon sentiment est plutôt positif, même s'il y a parfois effectivement quelques lags. De manière générale, tout est quand même très fluide. Pas de ralentissement sur les animations "basiques" dont tu parles Kahashi par exemple.

Par contre, j'ai un souci qui me dérange davantage... Cela fait déjà trois fois que l'ordi se fige (pointeur souris qui ne réagit pas, clavier non plus). Je suis obligée de redémarrer en appuyant longtemps sur la touche d'arrêt, rien d'autre à faire (forcer à quitter impossible à atteindre). Jusqu'ici c'est arrivé quand je ne faisais rien de spécial (traitement de texte, firefox). Pas dramatique mais un peu ennuyeux si c'est régulier, d'autant plus que cela ne m'est jamais arrivé sur mon Imac qui a trois ans par exemple.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir et est-ce que l'un d'entre vous a le même problème avec la nouvelle génération?

Merci par avance!


bonjour, oui le problème est connu, mon sentiments c'est que sa, va être résolu! je pense que tu n'as pas a t'en faire, j'ai la meme configuration que toi et j'ai eu le meme problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Je pense que ça doit être logciel, parce que me balader dans ma photothèque dans iPhoto (c'est génial ce truc) est super fluide. Certes je n'ai pour l'instant que quelques milliers de photos.Les ralentissement ne se font que sur le store, peut être parce que c'est sur internet?
 
Je pense que ça doit être logciel, parce que me balader dans ma photothèque dans iPhoto (c'est génial ce truc) est super fluide. Certes je n'ai pour l'instant que quelques milliers de photos.Les ralentissement ne se font que sur le store, peut être parce que c'est sur internet?

Justement, tu as tout à fait raison. Le scroll dans Safari et iPhote est vraiment fluide, itunes par contre c'est la CATA!!!
 
rien n'est sur, si l'info remonte a Apple (et elle risque de remonter, vu le nbre de personnes qui doivent leur souffler dans les bronches en ce moment...)

Au final peut être y aura un changement
mais faut voir aussi que des OS X pourris ou mal finis y en a eu donc wait and see :siffle:
 
bon, je suis tout a fait d'accord avec vous tous, alors je pense que sa va être un problème a suivre, mais oui moi aussi il y'a que sur itunes que je ressens ce problème, le scroll safari et iphoto, des légers ralentissements mais franchement rien de bien transandant. j'ai meme pu remarquer quand meme une amélioration notable sur le démarrage des appli et meme du mac, par contre pour l'extinction c'est toujours un peu long a mon gout, mais sa va encore.
Pouvez vous nous donner votre avis sur les performances positive avec cette nouvelle machine, et sur les performances général de votre mac. merci d'avance.
 
Pour moi le 13" est vraiment une excellente machine.Après j'ai pas encore beaucoup de recule mais je l'adore.
 
pour ma part le seul petit hic étant la CG intégrée

déjà qu'elle a un peu de mal a bien prendre en compte le retina ...
Alors pour le reste ...

je trouve pas judicieux ce choix MAIS bon!

d'ailleurs elle n'a que le nom de PRO cette machine a mes yeux!
 
tu veux savoir si les 13" retina sont des bonnes machines dans l'absolu?

pas forcement, car j'ai moi aussi un macbook pro retina, plutôt vos observation sur cette machine par rapport a ces performances, et pas forcement sur les lags d'itunes. Si on oubli itunes trouvez vous sa puissances impressionnantes comme on pouvais s'y attendre? merci

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

pour ma part le seul petit hic étant la CG intégrée

déjà qu'elle a un peu de mal a bien prendre en compte le retina ...
Alors pour le reste ...

je trouve pas judicieux ce choix MAIS bon!

d'ailleurs elle n'a que le nom de PRO cette machine a mes yeux!

prendre en compte le retina? tu peux develloper stp? merci