Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Moi je préfère une intégré, comme je compte le garder longtemps ça fait quelque chose qui ne lâchera pas.Et je ne vois pas pourquoi il faudrait une carte graphique de gamer pour l'appellation "pro", et ça fait depuis 2ans que les 13" ont une CG intégré. Sinon niveau autonomie ce ne serait pas top.
 
Pour moi le 13" est vraiment une excellente machine.Après j'ai pas encore beaucoup de recule mais je l'adore.

je suis complément d'accord, c'est une bonne machine en sois, mais les ralentissements m'ont refroidi, vu les performances que me donnait mon macbook air de 2011. Sinon oui la machine est disons le parfaite niveau esthétisme, le retina est impressionnant, et on ne peux plus revenir en arrière, finalement au bout d'une semaine avec cette machine, on a l'impression que les écrans normaux sont cela et les autres sont des antiquités. Ralala si il n'y avait pas ces lags... ;)
 
tu as des statistiques de ce que tu annonces?
que les Cartes graphiques dédiées fragilisent les logic boards?

je te parles pas d'appellation GAMERS, on arrête pas de dire que les Macbook ne sont pas fait pour jouer

l'appelation pro pour moi signifie bcp d'autres choses autre que jouer, tu sais il y a des personnes (peut être n'en connais tu pas), qui achètent un MBPretina ou non pour BOSSER, moi le premier,
certains meme font de la 3D avec, et une carte intégrée n'est pas au niveau d'une dediee

MAIS bon tu vas nous sortir que la IRIS déglingue tout, :rolleyes:


@djrams10:
il y avait des tests sur le net (je vais essayer de les retrouver) qui mettaient en évidence que meme la 650M qui est une bonne carte, mais qui a grande résolution sur un retina montrait des défaillances a bien géré le retina,
donc par extrapolation vu qu'a haute résolution la iris pro ou pas n'est pas au mieux face a une 650M, alors la iris gère le retina mais fait cela de manière syndicale
 
Dernière édition:
Moi je préfère une intégré, comme je compte le garder longtemps ça fait quelque chose qui ne lâchera pas.Et je ne vois pas pourquoi il faudrait une carte graphique de gamer pour l'appellation "pro", et ça fait depuis 2ans que les 13" ont une CG intégré. Sinon niveau autonomie ce ne serait pas top.

Par contre tu n'as pas tort sur l'autonomie, et c'est une chose dont je n'avais pas parler l'autonomie est impressionnante aussi. sa fait 4h que je suis sur batterie, il m'affiche encore 6h40 de batterie, je surf, telecharge, transfert en wifi, airplay, itunes, décompresse. Non y'a pas a dire, ces haswell sont vraiment performant niveau batterie, c'est d'ailleurs pour sa que j'attendais cette mise a jour, et pour le wifi AC.

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

et les ventilo ne fonctionne pratiquement jamais. Pas de surchauffe dans mon cas.
Macbook pro retina 13" 2,6Ghz 8Go 512Go

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

@djrams10:
il y avait des tests sur le net (je vais essayer de les retrouver) qui mettaient en évidence que meme la 650M qui est une bonne carte, mais qui a grande résolution sur un retina montrait des défaillances a bien géré le retina,
donc par extrapolation vu qu'a haute résolution la iris pro ou pas n'est pas au mieux face a une 650M, alors la iris gère le retina mais fait cela de manière syndicale[/QUOTE]

Alors ce que tu peux dire c'est qu'on a régresser par rapport a la génération niveau puissance graphique? J'ai cru lire sur quelques site, que l'iris donnais de très bon résultats finalement.
 
dans l'absolu une IRIS est la meilleure carte graphique intégrée qui existe
intel a fait du bon boulot tout en réduisant la conso :)

mais face a une carte graphique dediee telle que la 650M ou au mieux la 750M (qui n'est autre qu'une 650M overclocké, elle possède les memes composants)
quoi que l'on en dise la iris ne fait pas trop le poids, et c'est pas moi qui le dit...

plus on monte en haute résolution plus la iris se fait distancée par les CG dédiées
 
Les cartes graphiques sont souvent les premiers composants à lâcher, alors qu'un processeur ou de la RAM ça ne lâche pas.
 
dans l'absolu une IRIS est la meilleure carte graphique intégrée qui existe
intel a fait du bon boulot tout en réduisant la conso :)

mais face a une carte graphique dediee telle que la 650M ou au mieux la 750M (qui n'est autre qu'une 650M overclocké, elle possède les memes composants)
quoi que l'on en dise la iris ne fait pas trop le poids, et c'est pas moi qui le dit...

plus on monte en haute résolution plus la iris se fait distancée par les CG dédiées

ah d'accord, oui c'est sur que sa ne vaudra jamais une carte dédiée, mais c'est déjà un grand progrès si dans certains cas sa arrive a l'égaler
 
Ça fait depuis très longtemps que je n'ai plus vue de problèmes de RAM.Voir même jamais.
 
Même si l'iris fait mieux que la génération précédente, les mbpr 13" restent toujours des machines avec énormément de pixels à gérer et sans carte graphique dédiée.

C'est une très belle machine qui donne vraiment envie, mais cette absence m'a toujours limité. Pour 1300€, on pourrait attendre une puce dédiée qui résoudrait beaucoup de problèmes sur cette machine et qui la rendrait bien plus compétitive.
 
rappelles moi depuis cb de temps tu as un mac?

:rolleyes:

la derniers fois pour ma part fut il y a 4 mois sur un retina (chgt de logic board of course)

Je regarde les forums, et j'ai eu d'autres ordinateurs avant. Ultra buggé mais la RAM et le processeur se porte très bien (un des premiers bicoeur), je pense que si il est encore en vie c'est grâce au fait de ne pas avoir de CG dédié.
 
Alors après plusieurs jours d'utilisation je vient donner mon point de vue sur cette machine.
Donc j'ai commandé un MacBookPro 13" I5 2,6 Ghz , 16GB ram et 512 GB SSD.

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun lag , la machine tourne comme une horloge ( j'ai fait les test dans Itunes et d'autre longue liste).

j'ai fait un test avec un damier en fond d'écran pendant 20 minute , j'ai pas non plus de ghosting donc que du bonheur :D

aussi non niveau performance rien a redire, la machine est très réactif .

j'ai juste eu l'écran qui est devenu noir pendant 2 sec puis qui est revenu , je ne sais pas d'ou sa peut venir ou c'est peut être moi qui ai touché une touche qu'il ne fallait pas.
 
J'ai eu déjà 3 ou 4 blocages (avec redémarrage forcé) en une semaine avec mon rétina 13" de base. Cela semble se faire quand Power Point est ouvert (j'ai toujours Office 2008). Sinon content de l'ordinateur.
 
Merci pour vos réponses sur les freezes et excusez-moi de ne pas avoir beaucoup cherché ailleurs avant de poser la question ici.
Pour ceux que cela intéresse, il s'agit visiblement d'un problème software et Apple a annoncé qu'ils travaillaient sur une mise à jour pour résoudre le problème. Ils conseillent de fermer l'écran une minute pour que cela refonctionne sans redémarrage.
MBP Retina : un correctif à venir pour les 13 pouces
 
Alors après plusieurs jours d'utilisation je vient donner mon point de vue sur cette machine.
Donc j'ai commandé un MacBookPro 13" I5 2,6 Ghz , 16GB ram et 512 GB SSD.

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun lag , la machine tourne comme une horloge ( j'ai fait les test dans Itunes et d'autre longue liste).

j'ai fait un test avec un damier en fond d'écran pendant 20 minute , j'ai pas non plus de ghosting donc que du bonheur :D

aussi non niveau performance rien a redire, la machine est très réactif .

j'ai juste eu l'écran qui est devenu noir pendant 2 sec puis qui est revenu , je ne sais pas d'ou sa peut venir ou c'est peut être moi qui ai touché une touche qu'il ne fallait pas.

Bizarre, mon iMac 27" avec sa GTX780M a des lags dans iTunes...