Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
J'ai essayé ça tout à l'heure et pas de ralentissement.
J'ai fait le test en recopie vidéo et en écran supplémentaire, il y a toujours le léger temps de latence de l'apple TV mais rien de dramatique.

Moi aussi, de légers lags mais rien de dramatique. De toute façon il nous faudra attendre une optimisation du système. Ça se fera petit à petit, enfin j'espère...
 
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un MacBook Pro 13 2,4 8go 256 Go, afin de remplacer mon MBA, et je dois dire qu'au départ j'ai été décu des lags en mode mis à l'echelle (1440*900 comme sur mon ancien MBA)

N'ayant rien trouvé sur les forums, j'ai commencé à modifier l'apparence de Mavericks, et j'ai résolu mes lags en dépacant le dock soit à gauche, soit à droite. Pour ma part il est à gauche.

En tout cas, depuis cette modification les lags ont disparus. Mavericks est encore jeune, une mise à jour de l'OS devrait résoudre ce symptôme. L'iris est à des années lumières de mon ancienne HD 3000. Le bon est phénoménal.

Merci pour vos retours.
 
Essaie d'ouvrir les pages web avec Safari, parce que FF n'est pas vraiment un exemple de fiabilité.
Et tu as transféré la session d'un MBP à l'autre?
J'utilise FF depuis longtemps, jamais eu de problème avec mon rétina 15" mid 2012, jamais un seul blocage non plus donc je pense que ce nouveau 13" a un problème...
 
Bonjour à tous,


N'ayant rien trouvé sur les forums, j'ai commencé à modifier l'apparence de Mavericks, et j'ai résolu mes lags en dépacant le dock soit à gauche, soit à droite. Pour ma part il est à gauche.

En tout cas, depuis cette modification les lags ont disparus. Mavericks est encore jeune, une mise à jour de l'OS devrait résoudre ce symptôme. L'iris est à des années lumières de mon ancienne HD 3000. Le bon est phénoménal.

Merci pour vos retours.

En les déplaçant le fond du dock est différent ce serait peut être là que ça coincerait ?
 
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un MacBook Pro 13 2,4 8go 256 Go, afin de remplacer mon MBA, et je dois dire qu'au départ j'ai été décu des lags en mode mis à l'echelle (1440*900 comme sur mon ancien MBA)

Tu pourrais nous en dire plus sur les lags que tu as rencontrés? Ils se situent où? Quelle application? Merci à toi :up:
 
Hello,


En préambule, moi je suis allergique au lag. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai remplacé mon macbook air i7 2011 avec l'intel HD 3000 pour le i5 2012 avec la HD 4000.

J'ai pris samedi un retina 13, en 2.4 ghz / 8go / 256. Donc le modèle de base, avec l'Iris qui tourne un peu moins vite que sur le i5 2.6 et le i7 (1,2ghz vs 1,3).

En termes de lag maintenant :
- c'est très fluide sur Safari. Certains sites mal codés vont ramer un peu (type macway), mais ça rame aussi sur mon air ;
- mission control, ça va dépendre de plusieurs facteurs : en résolution native et en 1440x900, normalement pas de problème, sauf quand j'ai beaucoup d'application ouvertes. quand vous passez en 1680x1050, ça commence à saccader.

En utilisation courante (et je tourne en 1440x900), ça pose pas de problèmes, et j'ai pas du tout l'impression qu'il est lent.

De plus, j'ai téléchargé SwitchResX, qui permet de faire tourner l'écran sur d'autres résolutions (comme par exemple la résolution native en 2560x1600, et la on se rend bien compte que c'est le processus de scaling d'apple qui prend un max de ressources : en effet, en 2560x1600, c'est ultra fluide. Donc quand j'ai besoin de résolutions supérieures ou égale à 1680x1050, je passe par des résolutions non hidpi, ce qui de toute façon ne change pas grand chose vu la petite taille des caractères et fait gagner beaucoup en fluidité.

Enfin, dernière chose : j'ai mon macbook air juste à coté du retina en ce moment, et honnêtement, c'est difficile de revenir à son écran. on a l'impression que tout est flou est mal défini.

Voila, donc au final, je trouve que c'est une très bonne machine, avec un excellent écran, et des problématiques de saccade de l'UI qui sont certes existantes mais pas franchement dérangeantes.

Maintenant, le vrai risque à mon avis, c'est que quand broadwell va arriver, il n'est pas impossible que tous ces problèmes disparaissent et que donc vous soyez très tentés de changer de machine. c'est pour ça que j'ai de mon coté pris cette configuration, et pas une BTO avec 16 go et un SSD de 512 gigs. je perdrais moins sur un modèle standard à la revente dans 1 an.


j'espère que ça vous aidera.
 
Bonjour a tous,

Je reviens sur mon précédent post et mes PB de lag (dont je suis allergique d'ailleurs)

Je me suis rendu compte des lags, en passant ma résolution en 1440*900. Quand je passais d'un bureau à un autre, le défillement n'était pas aussi fluide qu'avec mon MBA 2011. Petite déception.

Ensuite j'ai installé mes logiciels courant dont parallels et firefox (nottament) et là ultra lag au niveau du scrolling sous firefox sur pratiquement tous les sites, et changement de bureau difficile avec parallèle.

Bon je continu le paramétrage de mon bureau et je déplace le dock sur la gauche et là fini les lags.

A vrai dire le scrolling sous firefox est fluide, mais sous safari c'est ultra fluide, même sur une page chargée.

A présent je suis super satisfait, c'est le portable le plus silencieux que j'ai eu dans les mains (en charge bien sur), la dalle est exceptionnelle (très bon calibrage), et pour plume.
 
Je reviens du SAV pour les blocages réguliers de mon nouveau MBPR13", ils lui ont fait un test "approfondi?" de 30 minutes et aucun problème matériel n'a été détecté. Il s'agirait d'un problème de Mavericks connu produisant le blocage du trackpad (connu mais de qui?) qui sera réglé à la prochaine mise à jour...dixit le SAV.
Ils m'ont signalé que de nombreux nouveaux Mac avaient ce problème.
Bon je ne suis pas fort avancé...
 
Dernière édition:
D'un côté on a le nouvel OS Mavericks, et de l'autre les nouveaux Macbook Pro... ça fait deux occasions potentielles d'inconvénients de ce type ;)

Ça reste assez courant. Ça devrait être réglé très bientôt.
 
Salut,

J'avais un early 2013 i7 retina 13 et là je suis passé au late 2013 i5 2,6
Quel bonheur, la machine est deux fois plus réactive et surtout super fluide comparé à la version précédente !
Encore une update de GPU intégré et ce sera parfait.
 
Je reviens du SAV pour les blocages réguliers de mon nouveau MBPR13", ils lui ont fait un test "approfondi?" de 30 minutes et aucun problème matériel n'a été détecté. Il s'agirait d'un problème de Mavericks connu produisant le blocage du trackpad (connu mais de qui?) qui sera réglé à la prochaine mise à jour...dixit le SAV.
Ils m'ont signalé que de nombreux nouveaux Mac avaient ce problème.
Bon je ne suis pas fort avancé...
Si ce problème est handicapant pour toi, en attendant la mise à jour tu peux normalement éviter les freezes en laissant un truc branché en USB (type clé par exemple).
Et, sans certitude, mais je crois que ce ne sont pas "de nombreux nouveaux Mac", mais tous les MBPr 13" late 2013 qui sont touchés. (cf.New Retina Macbook pro 13 Haswell system hang / unresponsive)
 
Voilà, depuis mon achat du MBPR j'ai eu trois Freeze. Ce n'est pas dramatique mais ça peut casser les pieds selon ce que l'on est en train de faire.
 
Bonjour à tous,

Idem pour moi, j'ai acheté un MacBook Pro Retina late 2013 il y a trois jours, et malgré la mise à jour Mavericks récente, je constate des lags assez récurrents (scroll de page web, animation os X du type mise en plein écran, animation d'ouverture de "dossier" sur le Launchpad comme le "Autre" créé par défaut, et bien sûr un gros lag sous iTunes lors du scrolling et du plein écran) Autant dire que ces lags sont trop perceptibles et trop désagréables pour une machine de cette envergure. Avez-vous constaté des évolutions depuis ladite mise à jour Mavericks ? J'espère que c'est un problème software, effectivement.
 
Bonjour à tous,

Idem pour moi, j'ai acheté un MacBook Pro Retina late 2013 il y a trois jours, et malgré la mise à jour Mavericks récente, je constate des lags assez récurrents (scroll de page web, animation os X du type mise en plein écran, animation d'ouverture de "dossier" sur le Launchpad comme le "Autre" créé par défaut, et bien sûr un gros lag sous iTunes lors du scrolling et du plein écran) Autant dire que ces lags sont trop perceptibles et trop désagréables pour une machine de cette envergure. Avez-vous constaté des évolutions depuis ladite mise à jour Mavericks ? J'espère que c'est un problème software, effectivement.

Et bien on l'espère aussi, tu as le 2,4 ou le 2,6?