Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Idem pour moi, j'ai acheté un MacBook Pro Retina late 2013 il y a trois jours, et malgré la mise à jour Mavericks récente, je constate des lags assez récurrents (scroll de page web, animation os X du type mise en plein écran, animation d'ouverture de "dossier" sur le Launchpad comme le "Autre" créé par défaut, et bien sûr un gros lag sous iTunes lors du scrolling et du plein écran) Autant dire que ces lags sont trop perceptibles et trop désagréables pour une machine de cette envergure. Avez-vous constaté des évolutions depuis ladite mise à jour Mavericks ? J'espère que c'est un problème software, effectivement.

je suis vraiment d'accord avec toi. pour un ordinateur sensé être pro, il est moins fluide que le air. En espérant que sa soit logiciel. Je me demande ce que sa peux faire si on installe montain lion. peux être qu'il n'y aura pas de problème avec celui ci.
 
je suis vraiment d'accord avec toi. pour un ordinateur sensé être pro, il est moins fluide que le air. En espérant que sa soit logiciel. Je me demande ce que sa peux faire si on installe montain lion. peux être qu'il n'y aura pas de problème avec celui ci.

Les gars, il va falloir prendre l'habitude de poster aussi le modèle que vous avez. Un 2,4 ou un 2,6 ou un i7?
 
Excusez moi c'est vrai j'aurai du préciser directement, le modèle dont je dispose est le celui d'entrée de gamme, un 2,4 avec 4go de ram et 128 de SSD.
 
D'une part comme d'une autre les lags se retrouvent donc sur tous les modèles de la gamme 13".

C'est donc principalement logiciel, quoique quand on passe en résolution non-retina (via certaines app de redimensionnement: "QuickRes Free" par exemple qui est disponible sur le store) on n'a plus aucun lag...
 
D'une part comme d'une autre les lags se retrouvent donc sur tous les modèles de la gamme 13".

C'est donc principalement logiciel, quoique quand on passe en résolution non-retina (via certaines app de redimensionnement: "QuickRes Free" par exemple qui est disponible sur le store) on n'a plus aucun lag...

en l'ocurrance, sa fait peur. Sincèrement j'ai peur que sa vienne d'un problème matériel, performance douteuse de ces macbook pro. je regrette, j'aurai du attendre prochaine génération ceux là me semble un peu léger niveau puissance pour gérer le retina.
 
en l'ocurrance, sa fait peur. Sincèrement j'ai peur que sa vienne d'un problème matériel, performance douteuse de ces macbook pro. je regrette, j'aurai du attendre prochaine génération ceux là me semble un peu léger niveau puissance pour gérer le retina.

Tes lags sont vraiment très prononcés?
 
Bon je crois que mon choix est fait, je vais de ce pas aller rendre cette machine laggy au magasin. On paye trop cher pour être que moyennement satisfait du produit. Je prendrai un macbook pro non retina à la place, qui lui est parfaitement fluide. Dommage pour l'écran, mais la bécane ne suit pas... :(
 
Vous faites quoi pour qu'il lague?
Parce que niveau fluidité je vois pas souvent ça sur les ordinateurs.
 
Ben justement, ce forum (et de nombreux autres sur Internet) témoigne que non. Ces problèmes ont également heurté ma sensibilité sur tous les modèles d'exposition que j'ai pu voir à différents endroits... Malheureusement, ça craint.

Ce ne peut être que logiciel (l'algorithme pour le calcul de conversion en Retina foireux) car le MBPR est capable d'afficher plusieurs écrans à la fois...
 
Y a personne qui a une TV en 4k pour brancher un MBPR 13" dessus?
Juste pour voir.