iPhone 6 Rallonge de nappe Home percée = Touch ID à la poubelle ?

CordisTN

Membre enregistré
25 Décembre 2016
3
0
32
Bonjour,

Je viens de remplacer mon écran et par inattention, j'ai percé la rallonge de nappe du bouton Home (celle qui va du bouton Home jusqu'en haut de l'écran en passant sous la plaque métallique).

Cependant, le bouton en lui-même fonctionne ... Mais pas le Touch ID ! J'ai réutilisé le même bouton bien sûr, parce que je suis au courant de la petite polémique suite à une récente màj sur le bouton Home.

Bref, j'ai besoin de votre aide :D : est-ce que le dysfonctionnement du Touch ID vient de cette nappe percé (alors que le bouton fonctionne) ou bien puis-je racheter une autre nappe en espérant que cette màj d'Apple ne concerne que le bouton Home seulement pour pouvoir utiliser le Touch ID.

Merci! :D
Tahia Tounes

PS : La partie de la nappe percée en photo :
161225030833191521.jpg
 
Bouton Home HS ... Super! J'ai cru qu'il fonctionnait tout à l'heure... Du coup ça m'étonnerait que ce soit lui la cause mais plutôt la nappe percée, pouvez-vous me confirmer (me conseiller plutôt) de changer cette nappe avant de l'envoyer chez Apple pour qu'ils me facturent 1/6 de mon salaire ?
 
Essaie de la changer toi même, c'est ce que t'as de mieux à faire. Maintenant que tu as remplacé ton écran tout seul, Apple ne voudra même pas y toucher.
Pour eux, l'écran est une contre façon, donc aucune réparation ne te sera accordée que ce soit pour ton bouton ou pour autre chose.
 
J'ai pas trop le choix visiblement! Elle ne coûte que 8 € sur internet, en espérant ne pas casser autre chose en changeant cette nappe.

Merci ;)
 
Bonjour ! J'ai fait exactement la même bêtise... C'est uniquement la nappe de "rallonge", celle qui passe sous l'écran lcd , que j'ai endommagé lors du changement d'écran. Et le bouton Home, ainsi que Touch ID ne fonctionnaient plus...

J'ai donc remplacé cette nappe que l'on voit sur le post de CordisTN juste au dessus. Le bouton Home refonctionne suite au remplacement, mais pas Touch ID, que mon iPhone refuse d'activer... Pourtant, j'ai bien le bouton Home d'origine, avec sa "mini-nappe" d'origine (qui se branche donc sur cette "rallonge" qui a été endommagée).

Y-a-t-il un moyen de réactiver Touch ID ?
 
Et tu sur de ne pas avoir abîmer le connecteur du bouton home ? Restaurer ton iPhone par iTunes ? Et recrée les empreintes ?
 
Et tu sur de ne pas avoir abîmer le connecteur du bouton home ? Restaurer ton iPhone par iTunes ? Et recrée les empreintes ?
J'étais sûr et certain d'avoir abimé ma nappe de "rallonge", en revanche la nappe du bouton semble vraiment en bon état. Et le bouton en lui-même fonctionne pour ses fonctions de base, seule la détection d'empreinte n'est pas activable... Et oui j'ai même tenté le "hard reboot" avec le mode récupération via un branchement sur iTunes, et donc une réinitialisation complète. Rien n'y fait. Vraiment bizarre. Mon téléphone est sur la dernière version à jour d'iOS 11 sinon.
 
Dans tous les cas possibles çà ne peut être que la nappe du bouton home ou la rallonge !
Donc au redémarrage tu as un message comme quoi Touch ID est désactivé ?
Et dans réglage Touch ID ajouter une empreinte une erreur ?
 
Dans tous les cas possibles çà ne peut être que la nappe du bouton home ou la rallonge !
Donc au redémarrage tu as un message comme quoi Touch ID est désactivé ?
Et dans réglage Touch ID ajouter une empreinte une erreur ?

Bonjour djee99, désolé pour mon retour (très) tardif, je ne reçois pas les notifications email en cas de réponse...

Voici les messages que j'obtiens sur mon iPhone :

- "Touch ID - Impossible d'activer Touch ID sur cet iPhone." lorsque je démarre mon téléphone.
- "Échec - Impossible de terminer la configuration de Touch ID. Veuillez revenir en arrière et réessayer." lorsque j'essaie d'activer l'une des 3 options dans le menu "Touch ID et code" des "Réglages" iOS (Dévérouiller l'iPhone / Apple Pay / iTunes Store et App Store).

Enfin, dans Réglages, "Ajouter une empreinte" est grisé, je ne peux même pas essayer d'en ajouter une.

AlBwRuy.png
gi0jPZV.png
YGxkyQy.png
 
Salut, donc là franchement si t’es bouton home en lui même fonctionne et c’est bien l’original qui est relié à la carte mère il devrait fonctionner... essaye d’appeler Apple ou de te rendre en Apple store pour avoir des conseils peut être ?
 
Salut, donc là franchement si t’es bouton home en lui même fonctionne et c’est bien l’original qui est relié à la carte mère il devrait fonctionner... essaye d’appeler Apple ou de te rendre en Apple store pour avoir des conseils peut être ?
J'ai bien peur qu'Apple ne m'aide pas sur ce coup... Une fois que l'on a ouvert nous-même le téléphone pour y changer des pièces, ils ne sont généralement pas motivés pour t'aider... Bref, merci pour tes réponses, je reviendrai ici pour donner des nouvelles si j'arrive un jour à retrouver mon Touch ID :)
 
As tu recharger la rallonge pour voir ?
Moi en général je commande la plaque avec la rallonge déjà coller dessus et je prend bien le temps de ne rien abîmé, pour décoller la nappe je chauffe toujours au décapeur thermique et ça se décolle tout seul et je n’endommage rien...
 
Salut j’ai la réponse à votre question les mecs chui réparateur en téléphonie et ta Touch ID ne fonctionnera pas temps que tu n’aura pas remis un écran original apple voilà tout