10.13 High Sierra RAM 16 go Full

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,
Depuis que j'ai High Sierra sur mon mac ses 16Go de Ram sont toujours plus ou moins full quand je travaille. (j'étais sur Mavericks, puis EL captain et il ne me semble pas que je n'avais pas ce souci).
Depuis que je suis passé sur High Sierra l'ordi ram par certains moment. Je n'y avait porté fait plus attention... bref

Puis hier avec Affinity Publisher + Affinity Photo ouvert je me suis rendu compte qui me restait à peine quelques petits Mo de dispo sur mes RAM.
Aujourd'hui j'ai fais une maintenance, j'ai nettoyé, puis j'ai supprimé Avast. Et y a toujours des fichiers caches activés qui grimpe. But Wut?
Comment je peux les supprimer ? C'est quoi? C'est propre à High Sierra ? (Ces deux screens sont au démarrage de l'ordinateur)

Capture d’écran 2019-12-03 à 15.13.53.png Capture d’écran 2019-12-03 à 15.14.26.png

merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pas de problème particulier : pression mémoire en vert, pas de fichiers d'échange utilisés…
Mais fais nous des copies d'écran une fois que tes logiciels sont lancés !
 
Aujourd'hui j'ai fais une maintenance, j'ai nettoyé, puis j'ai supprimé Avast. Et y a toujours des fichiers caches activés qui grimpe. But Wut?
Tu m'étonnes qu'avec cette belle merde saloperie que ton Mac était à la ramasse.

Pour le moment 4,28 Go d'utilisé sur les 16 Go, c'est tout à fait normal. Comme mentionné en réponse #2, à voir lorsque tu utilises plusieurs logiciels en même temps.
 
Alors, j'ai travaillée tout ce matin sur Affinity Publisher (similaire à indesign) mes ram étaient saturées à fond. J'ai ouvert Affinity Photo (similaire à photoshop) et là boom il a laissé la place pour Affinity Photo.

(je n'ai pas prit de screen sur le coup pour publisher tout seul avant la manipulation. Mais j'en ai prit un plus tard qui montre la même chose)

Avast au final ne prenait rien... Comme si dès que je fais quelque chose il s'adapte mais ne me laisse jamais aucune marge. Ça viendrait de mes logiciels ?

Et c'est quoi ces 5Go de fichier caches ? on peut rien faire pour les enlever ?

Capture d’écran 2019-12-04 à 12.56.37.png Capture d’écran 2019-12-04 à 11.59.23.png

merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tes nouvelles copies écran ne montrent aucune anomalie, mais aucune. On voit bien que les logiciels Affinity occupent une quantité de mémoire, mais tout à fait normale. Par contre, comme tu as en arrière-plan Safari ouvert avec plusieurs onglets, amuse-toi à calculer la place qu'ils prennent et tu tomberas sur la capacité totale utilisée, donc le compte est bon.

Pour le cache, avec tes logiciels photo et Safari ouverts, cette occupation est aussi normale, car c'est un espace de stockage temporaire qui disparaîtra une fois les applications fermées.
 
Avast au final ne prenait rien... Comme si dès que je fais quelque chose il s'adapte mais ne me laisse jamais aucune marge. Ça viendrait de mes logiciels ?
Comme tu écris : MacOS s'adapte. Laisse le s'adapter, MacOS gère mieux la RAM que toi :D