Ram 8GO sur Mac Pro

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
348
19
48
Belgique
salut ,

j'ai me suis commander une barrete RAM de 8GO pour mon Mac Pro processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 GHz

http://www.macway.com/fr/product/21740/ ... -2010.html

Et lors de l'installation , je fait comme ceci :

la 8GO DiMM 1 et les 3 autres original Apple de 1GO dans le DiMM 2,3,4 et lors du rédémarage du MAC pro celui-ci clinote et rien d'autre pas de démarage

Par contre lorsque je place uniquement la 8GO toute seul dans le DiMM 1 , pas de souci le MAC redémarre et elle est reconnue

j'ai alors essayer de mettre une de 1GO avec la 8GO dans le DiMM 2 et la même souci , problémé de démarage

C'est bizarre je comprend pas ce qui ce passe , surtout que la 8GO toute seule tout va bien donc elle est pas défectueuse

à votre avis la combinaison de RAM comme citer plus haut est t'elle possible ?

merci
 
Dernière édition:
Il n'y aurait pas écrit par hasard dans le mode d'emploi de ta machine un truc du genre : "Les modules DIMM doivent être installées par paires assorties" ? :siffle: Le dernier mot n'est peut être pas un détail. La "paire" n'a par contre peut être plus cours sur ta machine (bancs mémoire à 3 slots ?)
 
Il n'y aurait pas écrit par hasard dans le mode d'emploi de ta machine un truc du genre : "Les modules DIMM doivent être installées par paires assorties" ? :siffle: Le dernier mot n'est peut être pas un détail. La "paire" n'a par contre peut être plus cours sur ta machine (bancs mémoire à 3 slots ?)

Voilà ce qui est indique dans le mode d'emploie , et je craint que ma combinaison bizarre ne marche pas très fort :siffle:


Si vous installez des modules*DIMM de taille égale (tous de 1*Go ou de 2*Go) dans votre Mac*Pro, nous vous conseillons de remplir les emplacements dans l’ordre indiqué dans le tableau.



Si vous avez Utilisez les emplacements
Deux modules*DIMM 1 et 2
Trois modules*DIMM 1, 2 et 3
Quatre modules*DIMM 1, 2, 3 et 4 (tous)
Remarque*: si vous installez des modules*DIMM de tailles différentes dans votre Mac*Pro, suivez l’ordre indiqué dans le tableau ci-dessus. Si la configuration DIMM que vous installez n’offre pas des performances optimales, l’utilitaire d’emplacement de mémoire s’affiche à l’écran pour vous recommander une meilleure configuration. Si par la suite vous souhaitez utiliser cet utilitaire, accédez à l’emplacement /Système/Bibliothèque/CoreServices/Utilitaire d’emplacement de mémoire.
Ouvrez les éjecteurs des emplacements*DIMM*1, 2 et*3 et poussez-les vers l’extérieur. Retirez les modules*DIMM des emplacements.
Installez les modules*DIMM en les alignant dans les emplacements*DIMM et en appuyant sur les deux extrémités de chaque module jusqu’à ce que les pattes soient à la verticale et que les éjecteurs prennent leur place.
Remarque*: pour éviter d’endommager les modules*DIMM, tenez-les par les coins et ne touchez pas les connecteurs dorés ou d’autres composants.