Ram des MBP Core2duo

Vid

Membre confirmé
7 Septembre 2005
54
2
44
Berlin
Salut à tous,
une petite question sur la ram des mbp core2duo:
la 2ème config est livrée avec 2gb de Ram et peut monter jusqu'à 3.
Par contre il semblerait qu'il n'y est que 2 slots..
Question: sait-on si la ram est soudée à la carte mère ou si on peut enlever une des barettes après achat pour mettre une 2 ghz?
Sinon à 580 euros ça fait cher l'option 3ghz, non??
voilà peut-être les gens qui ont déjà commander et éventuellement reçu:mouais: leur MBP revb ont des infos là dessus.
Merci
Vid

Je ne pense pas qu'elle soit soudee a la carte mere mais d'apres mes connaissances qui font le support, pour une meilleure fonctionnalite, il vaut mieux avec les core duo repartir la RAM de facon equivalente dans les deux slots...

Ex : 1 Go = 512 + 512... :)

Sinon pour les prix, si tu achetes de la certifiee Apple, c'est clair que tu vas casquer :rolleyes:

merci de l'info mais il me semble avoir vu sur un post ici même qu'avoir des barrettes de même fréquence était surtout important sur les macbook à cause du chipset vidéo..
wait and see
merci
Vid

Moi, je dirais, Ram certifiée ou pas… Apple ou pas (de toute facon, c'est pas Apple qui fabrique la Ram)… et bien, la barrette de 2Go pour portable… c'est "recent", ce n'est pas un standard, loin de la, et c'est surement pour ca que ca coute cher!
Pour dire, meme crucial, qui est a jour sur les modeles (MBP C2D, ne propose pas encore ce type de barrette… perso, j'ai pris un 17", avec les 2Go standard… et le 3°Go, si necessaire, viendra se greffer dans minimun un an, question de budget, et de marché, dans l'année qui va suivre, ca va rester tres cher (sauf utilisation en masse)

Je suis d'accord avec toi Tucpasquic,

il vaut mieux attendre pour rajouter la barette de 2Go car son prix est élevé car trop récente. (en fait je la trouve au même prix que sur l'apple store) et il va falloir attendre un bon moment, il risque d'y avoir une pénurie de RAM quand vista va sortir, ce qui va faire flamber les prix, donc attendre mini 1 an.

Kingston 2Go SO-DIMM DDR2 PC5300

:eek:

édit: ya plus cher aussi