RAM et alubook 12"

j'ai pas encore eu le virement d'effectué... mais la facture s'élevait à 107 $... j'imagine que même si j'ai 19,6 % de tva à la douane... compte tenu du taux d'échange avec l'euro... je vais en avoir pour globalement 107 € !!! En plus, je l'ai eu en une semaine, alors que le vendeur à la Fnac ne pouvait pas me garantir de livraison en moins de 3 semaines...
 
C'est pas trop cher je trouve
up.gif
 
pas une différence énorme ??

est-ce que tu pourrais détailler le type de logiciels que tu utilises ?
et la réactivité du système ?
je dois avouer que cette nouvelle m'inquiète un peu...
 
Oui parce que chez moi la différence était flagrante....
 
J'ai eu le virement d'effectué ce matin... Verdict plutôt encourageant: 88,99€
laugh.gif
... Apparemment, l'euro explose le dollar en ce moment...

En ce qui concerne les perfs, je n'ai pas de changements énormes sur mes builds (1'50 au lieu de 1'57). J'en ai déduis que j'étais essentiellement pénalisé par les accès disques. En effet, le script de build (Ant) que j'utilise fait de la génération de sources, de la compilation, de la compression et des copies.On n'a que 740 fichiers sources (pour l'instant)... mais une bonne partie est générée (XDoclet).

Cependant, tout a l'air de tourner mieux dans l'ensemble (accès au finder, rebuild Eclipse)... surtout quand je surcharge la machine.

Voici ce qui tourne en général: iChat, Mail, 4 terminaux, un serveur JBoss, un client Java, Eclipse, iCal, Safari...

Maintenant que j'ai autant de ram que mes voisins pcistes de bureau, je vais faire l'essai chez eux...
 
effectivement ! j'ai la haine ! plus du double sur l'apple store ! aaaaaarghhhhh
sick.gif
 
Sauf que moi j'ai vu une nette amélioration des perfs de mes softs...
rateau.gif

A l'époque où j'étais un hérétique sous PC, on avait mesuré que le RAM IBM coûtait nettement plus cher que la générique mais garantissait les perfs sur les IBM
tongue.gif
 
Ouais, c'est plutot bizare... Cependant, je ne vois pas, dans le mesure ou Information Systeme ne montre rien d'anormal, comment il pourrait y avoir, a fréquence égale, des différences flagrantes !!!

Cependant, faut quand même relativiser les choses, car le bi-g4 de bureau, execute le script en 1"30.... D'où une différence largement acceptable !

Si quelqu'un a une idée pour faire un test mémoire (utilitaire ou autre), je suis preneur