RAM pas chère sur Titanium

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Je sais qu'on en a parlé plusieurs fois dans ce forum mais après avoir relu les post qui en parlaient, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

en lisant les forums, j'ai vu que 256 Mo de RAM pour Powerbook, ça coutait 900 balles aux US.

Et là, je vois ça (et c'est en France).:
Barrette mémoire VIKING SDRAMPC100256MO
Référence : SDRAMPC100256MO
* Marque : VIKING
* Type : SDRAM
* Capacité : 256 Mo
* Fréquence : 100 MHz
* Nombre de broche : 200

640 F

je me dis, soit c'est une super affaire, soit c'est pas la bonne.
Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas dans ctte barette?

Merci
 
ok...

Pour ta premiere barette, j'ai un doute: t'es sur que c'est de la SO-DIMM ?
(question con, peut etre).
je dis ca parce que j'ai toujours cru que la SO-DIMM a 148 broches, et pas 200....

Donc j'ai un doute sur la compatibilité avec un TiBook...

Dans un post plus vieux, on dopnnait une adresse a Paris d'un magasin qui vend la barette de 256 a 900 francs. sur le net, macway aussi, d'ailleurs...
Mais je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner plus que ca...
SI t'as des infos, je suis preneur !

[23 août 2001 : message édité par benR]
 
Justement BenR, ce n'est pas précisé, c'est bien mon problème.
Mais si tu dis que les barettes soDimm ont 148 broches...

Pour l'instant 700 francs c'est le moins cher que j'ai trouvé mais je poursuis mes recherches pour une offrir à mon Ti une barrette de 256 Mo, histoire de prendre mon pied avec mac OS 10.1.

Je te tiens au courant si je trouve moins cher!
(tu cherches 256 Mo toi aussi?).

@ bientôt.
 
yes, je cherhce 256 Mo pour mon Ti, et aussi poru profiter a bloc de 10.1... autant te dire qu eje te soutiens dans ta recherche !

On se tient au courant !
(je n'oublie pas que je te dois un verre a l'AE
wink.gif
)
 
j'ai achete 256Mo pour mon Tibook il y a 15J chez Macway pour 790F TTC, livré en 24h chrono
grin.gif


Ca fait du bien d'avoir 384Mo dans cette jolie bête
grin.gif
grin.gif
 
Après deux bonnes heures de recherche, je pense que 700 francs, c'est bien le moins cher.
Sinon on peut commander aux US mais vu les prix de douane et le cours du dollar, c'est pas hyper intéressant.
Moi pour l'instant je rest à ram-discount.
Dis-moi si tu trouves mieux BenR (ou un autre d'ailleurs).

@+
 
Et chez Macway, leur RAm elle est garantie maj du Firmware tout ca ?
ce truc m'inquiete un peu, parce que je maitrise pas torp, et que ca me ferait chier de me retrouver avec une barette inutilisable, quand meme
frown.gif


Déjà qu'après 3 mois de réflexion, je viens de me dire que c'était jouable que je l'installe moi même...
wink.gif


Bon, ben je garde la piste macway, et on se tient au courant si on choppe un truc bien, Bialès
wink.gif
 
juste ne passant, c'est pas 144 broches plutot la SO-DIMM…
BenR pour te rassurer, un bon nombre de barrettes PC ont l'air compatibles alors que des revendeurs mac ont eux pas mal de problèmes (genre CLG… qui échange énormément de barrettes!)
le mieux c'st de se conformer exactement aux prescriptions de Apple (ce qui a l'air plus compliqué pour les barrettes DIMM que pour les SO-DIMM)
 
moi j'au eu aucun probleme avec mes 256Mo commandé chez macway! monTibok date du debut juin 2001.

Sinon ben a installer soit meme c'est un jeu d'enfant!!
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

le mieux c'st de se conformer exactement aux prescriptions de Apple (ce qui a l'air plus compliqué pour les barrettes DIMM que pour les SO-DIMM)
<HR></BLOCKQUOTE>

Yes, alem, ca doit etre 144, au temps pour moi...

Par contre, au risque de paraitre un peu a la rue... on le strouve ou, ces prescriptions d'Apple ?

Parce que la, je suis bien chaud pour me faire une commande, moi, avec toutes vos histoires !
wink.gif
 
Bon, un p'tit dernbier avant que j'y aille, moi...
wink.gif


Merci pour les liens, alem !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

bon et si un jour tu veux le revendre
<HR></BLOCKQUOTE>

ben écoute, normalement l'été prochain... Je te mets sur la liste ?
wink.gif
 
Dis donc BenR t'es riche toi ou t'as beaucoup economise !!! tu revends ton mac l'ete prochain ben alors ca me laisse reveur ca de garder le mac que 1 ans et demi puis apres le revendre.Si je pouvais faire ca moi ...
 
heureusement pour moi…
grin.gif


et puis arrête de te plaindre Sirmacgrégor, nous ne le ferons pas à ta place…

et puis heureusement qu'il ya des mac d'occases assez récent, sinon tu vois, malgré quelques facilités financières à l'époque, l'étudiant, que j'étais, n'aurait pu sortir les 25000 francs qu'il fallait pour acheter un 6100/60 avec tout le matos pour se lancer dans la Photo Assistée par Ordinateur…

alors encore merci BenR de ce genre de gestes
 
(excuse moi, j'avais un peu oublié cette discute
wink.gif
)

ben moi en fait le problème sur ton dernier truc, c'est que j'ai pas une carte Iternationale, en fait... donc zob poru acheter de la RAM aux US... mais sinon c'est clair qu'elle est ultra pas chere, celle ci...

Ca me lourde un peu because ce serait vraiment bien que je me bouge poru l'acheter, cette barette de 256 Mo...