RAM PC 133 dans un iBook?

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
46
Orléans
www.mission-internet.fr
C possible?

L'iBook c de la PC 266, quel impact cela aura t'il sur le fonctionnement de la bête?
Devrait-je plutôt revendre cette barette de 256 Mo et en acheter une PC266 ou alors ca ne vaut pas le coup question performances...

Merci.
:zen:

La Ram PC266, ça n'existe pas. Tu dois confondre avec la PC2100 (DDR266, 200pins) et c'est physiquement incompatible avec de la PC133 (144pins).

heuuuu...oui sans doutes...
SDRAM DDR PC2100 (266 MHz) ce sont les caractéristiques de la ram iBook selon Apple...

Et sur ma barette de RAm pour portable que j'ai en rab il y a écrit PC133... et c tout..c une SAmsung aussi :-)

Pour le reste je suis dans les choux DDR??? PC 2100??? 133 c la moitié de 266 ???? Comment puis je voir si ma barrette est compatible? hiiiiiiiiii G peur de mon problème et ca me fait peur hiii :-D

netgui a dit:
Comment puis je voir si ma barrette est compatible?
C'est marrant, j'avais le sentiment d'avoir répondu à cette question. :sleep:

c'est physiquement incompatible

Sur ce, bonne soirée. :)

Ta barette c'est de la sdram 133, ce n'est pas de la sdram DDR(Double Data Rate qui permet des acces sur les fronts montants et descendants au contraire de la simple Sdram qui ne travaille qu'en front montant).
Bref tout ca pour dire que ta machine n'est effectivement pas compatible avec le type de memoire Sdram 100 ou 133 mais avec de la Sdram DDR PC2100 (a 266mhz)
De plus la sdram n'a pas le meme brochage de connecteur que la DDR donc tu ne pourras de toute façons pas l'installer physiquement dans ta machine (pas d'erreur possible)

Vala, j'espere avoir été clair.

Bon courage :up: