merci a tous pour ces infos, trés instructives
J'ai un Imac I3 3.2 ghz late 2010 ( il y a eu deux versions, cette année là, non ?)
L'info du bus en 1.333 , sur mon ordinateur je ne l'ai jamais trouvé.
Après une longue discussion, dans la partie mémoire vive (ram) de mac génération, il s'est avéré, que certain avait l'info, d'autre non.......je ne sais plus si il y a une commande dans le terminal pour y voir le chiffre
en tout cas, j'ai suivi les indications du site d'assistance d'apple fr, j'ai pris toutes les données, et j'ai dit au vendeur, je veux exactement la même, donc mes rams( kingstons) sont en 1.333 sur un bus en 1.333
au final, j'attribue la non activité de celle ci, lorsque les logiciels comme logic pro la réclame, au faites quelles sont surnommer "value" RAM, qui, et en connaissance de cause, sont les parents pauvres de chez kingston
vous allez, me rétorquez qu'il n'y a pas deux espèces ( la value et la performante ), mais, lors de l'achat de celles-ci, je voyais bien écrit, des ram "performance" qui coutées le double
elle( mes ram) ne fonctionne jamais, et bien, non, elle se sont activées, uniquement lors de l'enregistrement de milliers de fichier wav a 4 ko, et là les 16 go sont utilisé
au final, je ne cherche plus, d'ailleurs, il faudrait que j'en laisse que 4 go, remettre celle d'apple, ou mélangé apple et kingston.....
une autre réflexion, le 64 bit, que je ne peux installer qu'avec le terminal ( je suis avec snow léopard ), et là non plus, la ram n'est pas utilisé( j'avais espoir que lion ou Moutain règle mon soucis, mais nulle part je n'ai croisé d'observation a ce sujet, sachant, que tous mes logiciels gourmand font partie de la MAO ( musique assisté par ordinateur ), et que ceux ci ont des demandes diffférentes des jeux, video ou autre
en lisant ce post, je vais acheter, de la 1067, et ça va se déclencher !!!!