Ram pour iMac-G5 ??

Cricri a dit:
CL = 3 (si ça veut dire la même chose ? Lu sur crucial.com)
En tout cas voilà ce que je viens de prendre chez MacWay (voir lien audessus)

Référence : MEMMWY0003
Désignation : Memoire 1gb Ddr 400mhz Pc3200 Powermac G5
Prix unitaire : 149,00 EURO HT
Quantité : 1
Total : 149,00 EURO HT
Disponibilité : Prévoir délai (comme pour l'iMac ;))
------------------------------------------------------
Sous total : 149,00 EURO HT / 178,20 EURO TTC
Frais de port : 7,00 EURO HT / 8,37 EURO TTC
Montant total de la commande : 156,00 EURO HT / 186,58 EURO TTC
Le descriptif de macway indique qu'il s'agit de mémoire pour le Power Mac ! Pourriez-vous me confirmer qu'elle est compatible avec l'Imac g5? J'imagine que oui (mais c'est juste au cas où avant de commander 2 Go)

En fait je n'en sais rien. J'imagine que le site de MacWay n'est de toute façon pas à jour pour la RAM iMac G5.
Leur descriptif (ou son absence) laisse à désirer. Normalement la RAM du PowerMac G5 et de l'iMac G5 est la même, avec une petite différence tout de même : La hauteur de la barrette ne doit pas dépasser 1,25" pour l'iMac G5 alors quelle peut être de 2" pour le PowerMac G5.

Le facteur devait me donner ça aujourd'hui. Je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine. Mais pour être sûr il va falloir attendre la livraison de l'iMac. :p

• J’aime
Réactions: frrrrrranz
L'iMac G5 a deux emplacements mémoire. Contrairement au G5, il n'est pas indispensable d'apparier les barrettes. On peut n'en mettre qu'une, ou bien deux de tailles différentes. Mais dans ce cas, le bus mémoire ne fonctionnera que sur 64 bits. Si les deux barrettes sont identiques, il fonctionnera sur 128 bits. Autant dire que dans le premier cas, les performances du G5 seront pénalisées très fortement par un bus mémoire divisé par deux.
Donc, si vous ne voulez pas sérieusement brider votre machine, mettez lui deux barrettes identiques ! Attention, le terme identique signifie que les deux barrettes doivent non seulement avoir la même taille, mais aussi les mêmes caractéristiques.

Source : macbidouille.com

frrrrrranz a dit:
Je viens d'appeler Macway : leur barette prévue initialement pour le powerbook G5 sont compatibles imac g5 ! ça roule ! (me suis commandé 2 go direct moi m'sieur !)
Comment ça ça roule ! On parlait de la RAM du PowerMac et là tu me parles de RAM de PowerBOOK !!? :eek: ;)
En tout cas toujours pas de facteur...

Pour le facteur, j'ai du rêver. mes deux commandes (qui ont intéret à être identiques ;) ) sont toujours en cours de traitement....

FloX a dit:
On peut n'en mettre qu'une, ou bien deux de tailles différentes. Mais dans ce cas, le bus mémoire ne fonctionnera que sur 64 bits. Si les deux barrettes sont identiques, il fonctionnera sur 128 bits. Autant dire que dans le premier cas, les performances du G5 seront pénalisées très fortement par un bus mémoire divisé par deux.
Source : macbidouille.com

si on decide de booster l'imac d'une seule barette de 1Go, et d'en garder une de libre pour plus tard, alors on se retrouve avec un bus memoire bridé à 64 bit???? :mad:

quelqu'un peut il m'eclaircir à ce sujet???? :confused:

Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, je vais poser mes questions dans celui-ci :

Voilà, voulant commander le nouvel iMac G5, je me suis adressé au seul revendeur de Berk-en-Brousse qui daigne vendre de l'Apple.
Après moults atermoiements : "les délais seront pas respectés, livraisons pas avant janvier, et patati et patata", il a fini pas me dire qu'il ne voulait pas me le vendre aux conditions qu'il lui était proposées en tant que revendeur, à savoir 5 ¤ de remise + 25 ¤ de port.
C-à-d qu'il le payerait plus cher que moi sur l'Apple Store !
Il m'a carrément conseillé de le commander direct, il était un peu furax contre Apple d'ailleurs (pas étonnant que les ventes stagnent, il n'est pas prêt de proposer un iMac à ses clients :( )
Bref, pour en revenir au sujet, pour ma commande :

- Différence entre lecteur Combo et Super Drive ?

- Si je veux 1 Go de Ram, je la commande où ?

La barette de RAM de MacWay que je viens de recevoir fait bien moins de 3 cm donc elle est bien en dessous de 1,25"

On trouve dessus une étiquette qui affiche:
MDT©DDR
1024MB PC 400 CL 2,5
2Bank 512M Chip (64x8)
M924-400-16
P 13950
Assembled in Germany

et sur chaque circuit :
MDT25D5128OS-5
0436
G64M x 8 DDR

Cricri a dit:
La barette de RAM de MacWay que je viens de recevoir fait bien moins de 3 cm donc elle est bien en dessous de 1,25"

La mienne,arrivée depuis quelques jours, dit:

MDT©DDR
1024MB PC 400 CL 2,5
2Bank 512M Chip (64x8)
M924-400-16
P 13901--------------------au lieu de 50(Bof!elle est plus vieille)
Assembled in Germany

et sur chaque circuit :
MDT25D2568OS-5----------au lieu de 51280s(Bof!elle est plus jeune)
0436
G32M x 8 DDR--------------au lieu de 64:....alors,là!....cela m'inquiète plus:hein:

Par contre le SAV de Macway affirme que ces barettes correspondent aux 3200 ouf! :)

Sont elles considérées "identiques" à celles de Apple?:rose:...(pendant qu'on est dans la décode :D)

bwv1006 a dit:
- Différence entre lecteur Combo et Super Drive ?

- Si je veux 1 Go de Ram, je la commande où ?
PowerPC G5 à 1,6 GHz-------1,8GHz
Bus frontal à 533 MHz--------600MHz

Voiçi la seule différence indiquée (aucune idée de la signification),par contre"on"dit que l'écran
du 20"est bien meilleur que les 17"avec un angle de vision latéral plus ouvert.
Pour la Ram,quelle histoire!:il faut "2 barettes identiques"pour tourner en 128bits(sinon c'est du 64) et là....bonjour!.....je commence à regrèter d'en avoir commandé une avec AppleStore et l'autre chez Macway.....fil à suivre.

:)

Yoffi : au pire, tu revends la barrette de 256Mo Apple à un autre acheteur d'iMac G5 équipé de 256Mo et tu achetes une deuxième barrette identique chez macway :)
Je pense que tu trouveras un acheteur sur le forum ;)

@+
iota

iota a dit:
Yoffi : au pire, tu revends la barrette de 256Mo Apple à un autre acheteur d'iMac G5 équipé de 256Mo et tu achetes une deuxième barrette identique chez macway :)
Je pense que tu trouveras un acheteur sur le forum ;)

@+
iota
Oui,merci mais pour Macway ceçi est bizarre:"G32M x 8 DDR--------------au lieu de 64:....alors,là!....cela m'inquiète plus"car 32,64,128,256....sont les chiffres magiques.
CriCri doit en recevoir une autre....nous comparerons.
Mais quelle affaire cette histoire de Ram :)

Bon ça y est : commande passée ce matin sur l'Apple Store Pro

iMac 17" Super Drive - 1Go Ram (2xdimms)

Au vu de ce que j'ai lu sur les différents fils, j'ai pris la ram sur l'AS

Il va maintenant falloir patienter 4/5 semaines :mouais:

yoffy a dit:
Oui,merci mais pour Macway ceçi est bizarre:"G32M x 8 DDR--------------au lieu de 64:....alors,là!....cela m'inquiète plus"car 32,64,128,256....sont les chiffres magiques.
CriCri doit en recevoir une autre....nous comparerons.
Mais quelle affaire cette histoire de Ram :)

J'ai reçu mes barettes à moi (2 * 1 go) commandées chez Macway et il est bien fait mention de 64M * 8DDR

=> Yoffi : Je ne sais pas si c'est important, mais la ram d'origine est de la CL (CAS Latency) 3 et non 2,5.
La meilleure offre de ram que j'ai trouvé est sur cdiscount.fr :
89 euros la barette de 512 Mo marque Kingston : garantie à vie
(aussi à 85 euros sur dabs.com, mais je n'ai jamais commandé chez eux).