Ram pour iMac-G5 ??

Tout est dans la question !!!

Est-ce qu'il vaut mieux profiter du bus en 128 avec 512Mo au total ou en avoir 256Mo de plus sur un bus à 64 ??? Je ne sais pas si qqn peut avoir une réponse claire à cette question...

Dans la Cami de ma région, il me propose la barette de 512Mo à 145¤ TTc. Quid ?

Ben j'ai été lire mais je ne vois pas trop de détail quand à ma question

- soit on dit qu'il vaut mieux avoir le bus en 128 en mettant de la mémoire identique
- soit on dit que plus y en a, mieux c'est...

Mais personne ne dit quelle serait la bonne solution entre les deux...

"Mon idée est que 256Mo c'est qd même un plus pour les bonnes grosses applications mais est-ce que iLife en a vraiment besoin ? Cependant, avoir 512Mo hyper rapides ne vaut-il pas mieux que 768Mo juste rapides ?"

"Et puis j'ai cette info qui dit que l'ordi est de 38% plus véloce avec le bus plus rapide. Bref, c'est pile un tiers, comme la différence entre 512 et 768 :)"

Ce serait kif kif ? Dans ce cas, autant prendre 768 car qd je prendrai une barette de 512 en plus, cela me coutera moins cher :)

Non ? Qu'en pensez-vous ?

je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça : au niveau bénéfice constaté, 38% plus rapide n'est pas à comparer à 38% de Mo de RAM en plus, les Mo ne font pas la vitesse... en fait le bus entre la RAM et le proc sera utilisé plus rapidement (ou aura un comportement plus rapide) en 128 bits, et ce indépendament du nmbr de Mo, ou dit autrement: à Mo égal, il sera plus véloce en 128 bit qu'en 64... ça m'étonnerait que l'on puisse facilement trancher entre 512Mo/128 bit et 768Mo/64 bit ... si tu as des sollicitations de RAM de tailles réduites, la première solution sera sans aucun doute plus rapide, maintennant si tu traite de gros fichiers, la deuxième sera peut-être plus intéressante car elle évitera des accés-disque trop fréquents qui feraient perdre le bénéfice du 128 bit...
dans ton cas, toi qui veut faire de la vidéo, il faut privilégier la capacité (au sens de quantité de Mo)... le mieux étant (mais c'est évident !) 2x512Mo ...

Oki, je pense que je vais faire comme cela. Puisque je ne peux pas prendre 2x512Mo (budget, budget), je vais toujours en prendre une. Vu que je l'achète dans un CamiStore (sorte d'AppleStore mais en direct), ils m'ont assuré sur facture que si je décide de reprendre une barette de 512Mo dans deux ou trois ans, ils en auront encore sans doute.

Puisque je ne profiterai pas du bus à 128, autant avoir plus de ram :)

Bon, merci pour tout, ....

Je viens de suivre tout le fil de la discussion il semble qu'il y ait bcp de solutions... je viens de passer commande d'un Imac G5 20" il en reste plus qu'à attendre... pour ma part je pense faire évoluer la mémoire a 1Go donc si quelqu'un est interressé par la barette de 256Mo par la suite qu'il me fasse signe.
Je penche sur www.crucial.com car j'ai déja fait un achat de ram pour mon ibookg4 800 - tout très bien! :siffle:

Les deux barettes de 512 Mo que j'ai acheté pour mon imac G5 1,6 n'ont posé aucun problème : parfaitement compatibles (testées avec l'Apple Hardware Test) et en 128 bits (verifié avec le programme disponible sur macbidouille).
Je vous en donne la réference :

KVR400X64C3A/512

Marque Kingston, garantie à vie, CL=3
Dispo sur cdiscount.fr à 85 euros

Pour le test de l'imac G5, c'est ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=920121#post920121

Salut.

J'ai un ami qui a acheté le pack de 2x512Mo DDR PC3200 Twinmox (dispo ici à moins de 180¤) pour son iMac G5 et il n'a rencontré aucun problème.
Le bus est bien en 128 bits (testé avec le programme de mùacbidouille).

@+
iota

Bonjour,

il y en a qui parle du format, et donc de la hauteur... y a t'il une limite a respecter pour la hauteru des barrettes,, pour que le capot du iMac G5 se referme?
Pas bien compris l'histoire des CAS...
merci,
pour ce qui est du prix, je l'acheterai au US en Mai, en meme temps que mon iMac G5(j'espere que St Steve aura sorti Tiger!)

in_Mac_we_trust a dit:
Bonjour,

il y en a qui parle du format, et donc de la hauteur... y a t'il une limite a respecter pour la hauteru des barrettes,, pour que le capot du iMac G5 se referme?
Pas bien compris l'histoire des CAS...
merci,
pour ce qui est du prix, je l'acheterai au US en Mai, en meme temps que mon iMac G5(j'espere que St Steve aura sorti Tiger!)
Oui, il y a une "hauteur" max à respecter (donnée qq part plus haut), c'est parce que les deux slots sont très proches l'un de l'autre et "à plat", regarde les photos de mon installation dans ma signature, tu comprendras...

Le CAS, c'est la latence de la mémoire, le délai minimum avant que la mémoire ne commence à envoyer ou écrire des données. Plus le chiffres est bas, plus la mémoire est réactive. La plupart des barettes DDR400 sont en CAS3. Il en existe en 2.5 et en 2.

pas trouvé pour la hauteur...(je ne pense pas qu'il y ai differents standard, mais quand meme!

CAS 3, c'est suffisant ou vaut mieu se tourner vers de la 2.5?
Quelle a ete le prix de votre RAM?
Merci

in_Mac_we_trust a dit:
pas trouvé pour la hauteur...(je ne pense pas qu'il y ai differents standard, mais quand meme!
ohhh! pas trouvé ou pas cherché??!!
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=76824
in_Mac_we_trust a dit:
CAS 3, c'est suffisant ou vaut mieu se tourner vers de la 2.5?
Quelle a ete le prix de votre RAM?
Merci
Cas3 marche très bien. J'ai des besoins un peu particuliers, c'est pour cela que je cherchais du 2 ou du 2.5
Ce que j'ai acheté est http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=2459
mais j'avais eu une promo quand je les achetées... 20¤ de moins par barette

in_Mac_we_trust a dit:
Ca peut convenir ca?

http://www.directron.com/khx3200k22g.html

Merci?
Quelle marque pour un prix plancher tout en restant dans des prix correcte avec une bonne qualitée.

Ou ca?
http://www.directron.com/kvr400k22g.html
La première NON! il y a des dissipateurs thermiques.
La deuxième peut-être après vérification, parce que le "vocabulaire" employé n'est pas conforme...
DDR333 dans le titre, puis DDR400 plus loin... 400 est la fréquence, mais le nom devrait être PC3200...
Il faut de la DDR PC3200 sans ECC, unbuffered, etc
Il y a toutes les explications dans le fil de discussion donné dans mon précédent post...

Salut.

Tout ce qu'il faut savoir sur la RAM pour iMac G5 (taille comprise) est ici.
Une version plus légére est disponible ici.

Pour les bénéfices apportés par l'utilisation de 2 barettes mémoire identique (bus 128 bits) voir ici.

Pour la mémoire compatible, j'ai déjà parlé de la Twinmox plus haut.

@+
iota

Quel est le fameux programme qui permet de vérifier si l'on a le bus en 128 bits ? Merci :)