Prix chez Applestore US 625$ HT
Prix chez Applestore belgique 630¤ TVAC (1)
Prix chez crucial technology 519,98¤+ 15$ de frais de livraison
pour 2Go de RAM pour mon iMac G5 20 pouces.
En plus j'ai une barrette de 256Mo que je pourrais donner à ma petite nièce qui a un iMac, alors que si j'avais commandé direct chez Applestore je ne l'aurais pas eu.
Livré très vite. Crucial a fait tout un bazar pour vérifier que l'adresse de livraison était bien l'adresse figurant sur mes relevés master card. Il a fallu que je faxe mon dernier relevé master card. Ils ont été très réactifs et ça s'est bien passé.
Fedex a téléphoné la veille de la livraison, et m'a demandé de préparer une somme correspondant à la TVA (Fedex collecteur d'impôts) + 7,5¤ pour rémunérer Fedex qui a avancé la TVA pour moi (pendant 24h maxi).
Je ne sais pas encore calculer combien j'ai économisé car je n'ai pas mon relevé master card, et ils appliquent en général un taux de change peu avantageux pour le client.
En supposant un taux de 1,25, j'ai payé 535 /1,25 x 1,21 +7,5= env 430¤ soit 100¤ d'économisé. Je vais ouvrir une bouteille de champagne.
(1) TVAC est un mot belge qui se traduit en français par TTC. En europe, la seule taxe à la consomation autorisée est la TVA donc TVAC, TVA compris, est synonyme de TTC, toutes taxes comprises.