Ram pour iMac-G5 ??

ma copine va s'acheter un imac G5 20" (donc voila une nouvelle switheuse) et bien entendu je suis son conseiller.
mais j'ai un petit problème a résoudre avant la commande ... voila l'imac est donc vendu avec 256 de ram qui sont si j'ai bien compris souder sur la carte mère directement pour laisser les 2 slote de libre.
mais apple propose bien entendu l'option 512 mega ... seulement voila j'aimerais conserver les 2 slote de libre, et sur l'apple store il marque bien que pour l'option 512 de ram '1 DIMM', est ce que cela veut dire qu'a la place de souder les 256 ils soudent 512 ou alors qu'il rajoute bien une barrette de 256 sur un des slote ???

merci de vos réponse d'avance ..

ps: sa fait 2 switcher a mon conte en un ans je peut dire que je suis assez fière lol et sa continu je suis entrain de convertir un ingénieur informaticien pc je jubile merci os X lol

tu peux plutôt lui recommander d'aller acheter de la ram ailleurs que chez apple vu le prix :D, lis le sujet fixe en tête de forum a ce propos ;)

La RAM sur l'iMac G5 n'est plus soudé ! et très accessible pour les deux ce qui est une grande amélioration par rapport à l'iMac G4. idem Disque Dur et autres composants.

a mon avis il faut monter la ram à 1 Go,sachant qu'il faudra bien aller aux 2Go...

une seule différence pour la deuxième barrette que j'ai reçu aujourd'hui :
MDT©DDR
1024MB PC 400 CL 2,5
2Bank 512M Chip (64x8)
M924-400-16
P 14033 au lieu de P 13950
Assembled in Germany

et sur chaque circuit :
MDT25D5128OS-5
0436
G64M x 8 DDR

Ca devrait être bon pour le 128 bits :up:

frrrrrranz, pour le P xxxxx tu as 2 numéros qui se suivent ?
Yoffi, il va falloir que tu leur demandes pour ce G32M x 8 DDR !? :confused:

• J’aime
Réactions: yoffy
Cricri a dit:
Ah!oui! :mouais:......je téléphone demain......merci :)

CriCri, yoffi, vous avez combien de chip sur vos barrettes de mémoire ?
Yoffi ta barrette a t'elle des chips sur les deux faces ? et toi CriCri ?

@+
iota

iota a dit:
CriCri, yoffi, vous avez combien de chip sur vos barrettes de mémoire ?
Yoffi ta barrette a t'elle des chips sur les deux faces ? et toi CriCri ?

@+
iota
Sur les 2 faces = 2x8

Yoffi, pour ce WE le téléphone ça risque d'être dur...

Cricri a dit:
une seule différence pour la deuxième barrette que j'ai reçu aujourd'hui :
MDT©DDR
1024MB PC 400 CL 2,5
2Bank 512M Chip (64x8)
M924-400-16
P 14033 au lieu de P 13950
Assembled in Germany

et sur chaque circuit :
MDT25D5128OS-5
0436
G64M x 8 DDR

Ca devrait être bon pour le 128 bits :up:

frrrrrranz, pour le P xxxxx tu as 2 numéros qui se suivent ?

Non ! aucun n° ne suit le PXXXXX ! A part ce N° d'ailleurs, les réf. de mes barettes sont exactement les mêmes que les tiennes.
Franz

Salut.

Un pack de RAM comme celui-ci semble intéréssant pour l'iMac G5.
Vous trouverez plus d'infos ici.

@+
iota

Le temps de latence est généralement indiqué pour les mémoires connues (Corsair, Kingston, Crucial, Mushkin, samsung, TwinMos...).

Pour le temps de latence (CAS Latency) l'iMac supporte le 2/2.5/3/4/5 (voir ici).
Plus le temps de latence est bas, plus la mémoire est performante (et couteuse ;)).

@+
iota

Oui bin au prix où toute cette opération va me revenir j'aurai bien pris de la CAS 2. Enfin de la CAS 2,5 chez MacWay c'est moins cher que de la CAS 3 chez Crucial ! :zen: