MacBook Pro RAM pour MBP 13" 2017

benxtee

Membre confirmé
12 Août 2017
11
0
26
Bonjour à tous,

J'ai une hésitation concernant le choix de la RAM sur un MBP 13" 2017.

Il y aura-t-il une grande différence entre un MBP avec 8go ou 16 go de ram pour une utilisation principalement bureautique, Youtube/Netflix, navigation mais également du montage vidéo et de la retouche photo ?

Merci beaucoup d'avance,
 
Salut

Pour le montage effectivement il y aura une différence pour le reste non mais à l'avenir il y aura une différence encore plus grande :)
 
Merci pour vos réponses, si je comprend bien vaut mieux prendre 16 go RAM pour miser sur l'avenir?

Beaucoup de lags avec 8 go dur Final Cut par exemple?
 
je n'utilise pas final cut mais sur des projets basique à mon avis pas de problème , mais par la suite ce sera un gros plus d'avoir 16Go surtout pour la revente ;)
 
je n'utilise pas final cut mais sur des projets basique à mon avis pas de problème , mais par la suite ce sera un gros plus d'avoir 16Go surtout pour la revente ;)

Ce sera certainement un atout pour une revente rapide. Par contre, une option à 240.- € ne fera pas forcément un prix d'occasion bien plus élevé. Il faudra également que l'état cosmétique de l'appareil soit parfait. Bref, cela reste un peu la loterie.

Pour ce qui est de la mémoire, je regardais rapidement l'évolution des MBA et je viens de redécouvrir que même la version 2015 était proposée de base avec 4 Go. 8 Go permettra donc encore longtemps de faire tourner OS X et ses prochaines versions...
 
  • J’aime
Réactions: squiddly
Il ne s'agit pas seulement de vendre plus cher ; mais de l'utiliser face à des concurrents pour le revendre plus vite ;)
 
Il ne s'agit pas seulement de vendre plus cher ; mais de l'utiliser face à des concurrents pour le revendre plus vite ;)

Je n'ai rien dit d'autre ;)

Permettra de faire tourner OS X, ok mais quid des logiciels de montage et retouche photo ?

Pour la retouche photo, il me semble t'avoir répondu de manière détaillée dans un autre sujet que tu avais ouvert précédemment. Pour le montage vidéo, Reaper t'a donné son avis et de mon côté, je n'ai pas l'expérience suffisante pour te répondre. Néanmoins, une configuration sans carte graphique dédiée (soit tous les MBP retina 13") restera toujours une solution pauvre au niveau du montage vidéo, d'autant plus sur une surface de 13".