RAM pour Powerbook chez Crucial

Mathoov

Membre confirmé
15 Février 2004
72
2
40
www.mathieuthouvenin.com
Bonjour à tous,
Voilà je suis décidé à ajouter 1gb de RAM pour mon Powerbook. Je suis donc allé voir chez Crucial.com suite aux conseils de quelques personnes du forum. Une fois arrivé chez Crucial j'ai cherché la RAM pour mon Powerbook par moi même et puis via leur moteur de recherche de compatibilité. :)

Je suis tombé sur deux barretes de RAM, qui possède (je pense) les mêmes caractéristiques... voyez par vous-mêmes avec les 2 screenshots ci-joint. A part le prix... qu'est-ce qui change ??N :eek:

Merci d'avance de votre aide !
A+

Apparement, moi j'ai compris que la moins chère ne serait compatible qu'avec une autre barette crucial (memory advisor), voir le petit détail dans l'encadré rose, seulement mon anglais est un peu limite, donc si quelqu'un pouvait nous traduire ça, ca serait vraiment très sympa !!!

Merci d'avance
MamaCass

prend celle qui correspond précisement à ton powerbook.
j'ai moi même acheté deux barettes de 512Mo chez eux
les barettes pour Pwb 1 Ghz étaient plus chères que celles pour 1.25 ghz alors que c'étaient les même caractéristique sur le papier.
j'ai donc commandé les moins chères. Quand elles sont arrivées, elles faisait planter régulièrement, et j'ai du leur renvoyer et prendre celle pour le 1Ghz plus chère

Tu peux tenter le coup de la moins chere, mais tu risques de devoir leur renvoyer pour echange.
Ca depend de ton PB. Les 1.25 comme le mien sont TRES sensibles a la RAM : j'avais achete 2x512 chez Macway, garanties de fonctionner sur mon PB et ca marchait pas (freeze aleatoire). Echange et rebelotte, pas mieux, sauf quele freeze ne se provoquait uniquement lorsque le CPU changeait sa vitesse !
J'ai demande un remboursement, qu ils ont fait sans probleme, j'y ai juste perdu 2x les frais de port, depuis l'etranger. Puis je suis alle sur le site de Crucial et commande celles pour mon modele, evidement pas les moins cheres, et bien elles fonctionnent parfaitement. :cool:

Je vais venir poser une question idiote mais la mémoire vendu chez Macway doit aller comme il faut dans un PB non? Et les prix sont quand même plutôt dans la fourchette basse... Moi ça me tente bien parce que le PB il peine quand même souvent avec les 512 d'origine (j'ai 10Go de tofos sous iphoto et on peut pas dire que la machine réagisse au doigt et à l'oeil).

MamaCass a dit:
Apparement, moi j'ai compris que la moins chère ne serait compatible qu'avec une autre barette crucial (memory advisor), voir le petit détail dans l'encadré rose, seulement mon anglais est un peu limite, donc si quelqu'un pouvait nous traduire ça, ca serait vraiment très sympa !!!

Merci d'avance
MamaCass

Non, ce qu'ils disent c'est que la compatibilité n'est garantie qu'avec la mémoire choisie avec le "memory advisor" ("conseilleur" de mémoire), c'est à dire l'outil figurant sur le site pour trouver le type de mémoire correspondant à la machine. ;)

Et qu'en cas de retour, il y a une retenue de 20% si tu as choisi ta mémoire sans passer par leur memory advisor :D

Bref, comme dit plus bas: ne prends pas forcément la moins chère, mais celle que tu obtiens en sélectionnant parmi les menus déroulants la marque et le type de machine, tu n'auras aucun risque que ça n'aille pas comme ça ;)

Compare les frais de ports et le temps perdu eventuel dus a un retour+ echange, et compare avec le prix des barettes + cheres...
Si t'as un magasin a porté pour essayer ou rapporter rapidement...

niconono a dit:
Compare les frais de ports et le temps perdu eventuel dus a un retour+ echange, et compare avec le prix des barettes + cheres...
Si t'as un magasin a porté pour essayer ou rapporter rapidement...

Ca peut dépendre des taux de change, mais lors de mes achats chez crucial, port compris, c'était toujours à peu près au même prix, voire parfois un poil moins cher qu'en boutique. et livraison en 48h maxi (ils sont très forts pour ça chez crucial ;) )

Merci de vos renseignements, il vaut donc mieux prendre la plus chère.
Je vais attendre l'Apple Expo pour voir si cela vaut le coup là-bas et après je me décide !
Merci encore !
A+ ;)

• J’aime
Réactions: woulf
bonne idee. N'oublie pas ton PB pour essayer sur place.
Ensuite, demarre, utilise qques logiciels gourmands en memoire en simultane, genre iphoto/itunes/safari/garageband , enfin ce que tu trouves, histoire de saturer tout ca.
Essaye la mise en veille, et le changement de vitesse CPU dans les economies d'energie.
Si ca passe, il devrait pas y avoir de futurs soucis ! ;)