RAm ??? silverquick2002 demarre pas

quebecmac

Membre confirmé
22 Avril 2010
24
0
Donc si je comprends bien,il faut pas melanger un pc100 ace 2 pc133. Existe-il in ordre dans les ram? Ex: j'ai une 512Mb et 2 256mb ,he oui pour repondre pour le OS,il est installé "panter", et il a deja fonctioné.Mais lors de l'ajout de la 512 que tout a flanché et les 3 Dimms sont de de pc133Mhz.
Ds idées ???
Merci d'avance

Donc si je comprends bien,il faut pas melanger un pc100 ace 2 pc133.
Je l'ai fait sur mon vieux G4 QS 2000 sans soucis. Tout ce petit monde devrait s'aligner sur la plus faible vitesses.

Quells symptômes ? Il démarre avec une seule barrette ?

Le point faible des PM G4 se trouve plutôt du côté de l'alim.

Il faut de la PC133 sur le QuickSilver !

Essaie chacune de tes barrettes sur chacun des trois slot.
Il y a peut être un problème avec une des barrette ou l'un des slot…

Il faut de la PC133 sur le QuickSilver !
Et moi je te dis qu'un QS 2x800 peut fonctionner en mélangeant de la PC100 et de la PC133. :D

J'aimerais que Quebecmac nous décrive un peu mieux son problème, car un arrêt lors du démarrage de la machine est plus sûrement du à une défaillance de l'alim que de l'utilisation de mauvaises barrettes mémoire. Une erreur sur la mémoire doit faire biper lors du boot (3 bips me semble-t-il) ou au pire faire freezer la machine lors de son utilisation.

Dernière édition:
Et moi je te dis qu'un QS 2x800 peut fonctionner en mélangeant de la PC100 et de la PC133. :D…

Ok, mais pour le QS 2002 (celui de notre ami) Mactracker indique PC133. et perso, j'n ai remis un en fonctionnement l'année dernière et il n'acceptait que de la PC133, la PC100 (256Mo et 128Mo) que j'avais, ne passais pas dessus.

Mais bon, les mystères de l'informatique font peut être que chez toi ça a fonctionné… :D