A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

En attendant, je viens de profiter de cette "baisse" des prix pour commander une barrete d' 1Go sur RAMshopping. C'est vrai que 55 euro port compris à la place de 140 euro sur l'apple store, il y a de quoi réfléchir.

Mais sinon, quel est la marque qu'Apple utilise pour les barettes de RAM ? Et aussi, le fait de mettre une mémoire Ram autre que celle de l'apple store, ne risque t'elle pas de mettre à mal l'apple care ?

Joffrey

Merci pour ta réponse Divoli:up:
J'avais fait des recherches sur le forum mais je n'avais rien trouver de probant:)
Sinon, je vois que tu es d'esprit moqueur David_b.
Saches pour ta gouverne que la pré-rentrée est une une journée bidon où l'on te dis qu'il faut travailler pour réussir:D :D et te présenter tous tes cours (en réalité pas grand chose, 10h/s pour moi:) :D :) :zen: )

En attendant, je viens de profiter de cette "baisse" des prix pour commander une barrete d' 1Go sur RAMshopping. C'est vrai que 55 euro port compris à la place de 140 euro sur l'apple store, il y a de quoi réfléchir.

Mais sinon, quel est la marque qu'Apple utilise pour les barettes de RAM ? Et aussi, le fait de mettre une mémoire Ram autre que celle de l'apple store, ne risque t'elle pas de mettre à mal l'apple care ?

Joffrey

Apple a toujours vendu ses barrettes excessivement chères.

Que tu mettes de la ram "non Apple" est tolérée et ne te causera pas d'ennuis, cela ne remet pas en cause la garantie.

L'important est de mettre des barrettes de marque éprouvée.

Sans trop m'avancer, je dirais que l'immense majorité des utilisateurs achète de la ram ailleurs que chez Apple. En plus, Kingston est une marque d'excellente qualité (j'en ai moi-même mis dans mon ordi).

Si tu as un problème, Apple pourra toujours prétexter que cela vient de cette barrette. Si cela t'arrive, essaye sans la barrette "non Apple", puisque ton ordi est supposé continuer à fonctionner...

Hello,

je souhaiterais commander une barette de 1Go pour mon MacBook Pro Core Duo mais j'hésite entre 3 marques : Dane-Elec, NuImpac ou G.Skill.

Les 3 barettes sont dans une même gamme de prix, j'aurais donc voulu savoir quelle marque il fallait privilégier. ;)

Bonjour les macusers! je suis tout nouveau dans le monde d'apple, et je vais maintenant acheter le nouvel imac 20'' 2.4 Ghz. Seulement voilà, j'ai une grosse hésitation concernant la ram, en effet l'apple store me propose l'option de 4 Go de ram pour 810 euros de plus.​

Etant donné que je vais faire de la MAO, jai besoin de cette grande quantité de mémoire. Il semblerait pourtant qu'il est tres simple de rajouter de la RAM sur mon imac de par soi meme! Et du coup je ferais une grosse économie.​

Ne perd-t-on pas pour autant automatiquement la garantie lorsque l'on installe nous meme les barettes?
N'importe quelle barette fera l'affaire pour mon imac ou faut-il que je me procure un modele spécifique?​

Peut etre que certains d'entrez vous on déjà fait ce genre d'installation et donc vous pourrez tres certainement m'aider...:) Je suis tout émoustillé à l'idée d'avoir ce mac et je n'aimerais pas que cette histoire de RAM vienne me gacher mon plaisir.
Merci pour vos réponses! :up:

achète pas la ram sur le Store, ça ne fera pas sauter la garantie :)
ni l'imac...si tu prends la bonne
:D

edit:c'est hyper facile à ajouter

je viens d'ailleurs de commander 2 Go de Ram chez MacWay pour mon MacBook
ils l'ont envoyé, j'attends l'arrivée du colissimo!
site à conseillé, tu as toute une fourchette de prix et aussi toutes les compatibilités en filtrant et choisissant selon le Mac que tu as!

la garantie ne saute pas, ni l'iMac!!
sur Apple, la Ram est hors de prix!

Manoutché;4419814 a dit:
Ne perd-t-on pas pour autant automatiquement la garantie lorsque l'on installe nous meme les barettes?

N'importe quelle barette fera l'affaire pour mon imac ou faut-il que je me procure un modele spécifique?​

Ici

Et pour la garantie, on vient de me dire que non on ne la perd pas :up:

Pour le savoir faire au niveau du changement de la ram, le site apple l'explique

Bonjour.
Je pense bientôt switcher pour un macbook.
Seulement, 1Go de RAM, ça me semble très juste. On m'a dit que sur mac, la quantité de RAM est doublée par-rapport aux pcs. En gros, 1Go de RAM mac=2GO sur pc en équivalence.
Est-ce exact?
Si non, peut-on ouvrir un macbook pour y ajouter de la RAM?

On m'a dit que sur mac, la quantité de RAM est doublée par-rapport aux pcs. En gros, 1Go de RAM mac=2GO sur pc en équivalence.
Est-ce exact?
??? 1go = 1go ;)
Qui plus est Mac n'a jamais été économe en RAM: il ne donne sa mesure pleine que si on lui donne assez de ram. La grosse différence c'est qu'il la gère mieux que Windows : donc en profite plus :)
Sous Leopard, 2Go me semble le minimum pour être bien.

Si non, peut-on ouvrir un macbook pour y ajouter de la RAM?
Question abordée 4 milliards de fois... Y a même un gros fil sur la question. En bref : oui.

Bonjour,

Après un petit mois de longues hésitations, j'ai finalement commandé un imac 24 à l'instant :love:
Je l'ai pris bien sûr avec le minimum de RAM, préférant la prendre à bon marché sur la toile.
Pour avoir souvent posé la question, les marques qui reviennent sans cesse sont Kingston, Dane-Elec, Crucial, Corsair...

Et je suis tombé sur cette offre, extrêmement bon marché : http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-vs2gsds667d2/f-10716030902-VS2GSDS667D2.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-RUE-HARDWARE.COM%20354408-_-N/A

Qu'en pensez-vous ?
Et surtout, est-ce bien compatible avec l'Imac 24 2,4Ghz ?

Sinon, un poil plus chère, mais tjrs bon marché, il y a ça aussi : http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2/4G

Sachant que les deux sont garanties à vie ? Kingston, Corsair, Corsair, Kingston ?
Et surtout une nouvelle fois, est-ce que cette deuxième offre est également compatible avec l'Imac 24 2,4 GHz ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

P.S. : Un petit complément d'infos... en faisant bien attention aux caractéristiques et aux refs, je me rends compte que sur l'applestore, ils proposent des barettes SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300), sur la fiche technique de la Corsair dont j'ai mis le lien plus haut, il est écrit SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5400) :heu:

Je ne sais pas trop à quoi ça correspond ? Est-ce génant ou pas ?

Concernant la Kingston, la ref correspond parfaitement (PC2-5300 aussi).
Mais elle est un peu plus chère : 101,10 € les 2x2Go livrés en mode éco contre 85,73 € les 2x2Go de Corsair livrés (soit un poil plus de 15 € d'écart), et les délais de livraison sont plus importants : 10 jours contre 2 jours...

Je te conseillerais le kit de 4 Go Kingston de chez ramshopping. J'ai le même dans mon MBP depuis plus de 7 mois. Kingston (tout comme Corsair) est une excellente marque.

Le prix est encore particulièrement bas. Il y a un an (en février 2007), 2 barrettes de 2 Go comme celles-ci valaient environ 1000 euros.

98 euros, tu t'en sors bien.

Il y a un an (en février 2007), 2 barrettes de 2 Go comme celles-ci valaient environ 1000 euros.
C'est vrai ?!! :eek:

Ah oui en effet, je pensais pas que ça avait baissé à ce point... et encore, là ça remonte doucement, il y a deux ou trois semaines, la même Kingston s'affichait à 79,90€ les deux barettes de 2Go... au prix actuel de la Corsair avec laquelle j'hésite en fait ;)

Mais reste cette histoire de ref et ce PC2-5400 pour la Corsair qui me colle un doute...
Dans le doute, je pense que je prendrais la Kingston comme tu me le conseilles, reste qu'au delà du prix un poil plus cher (dérisoire), le délai de livraison est bien plus important et c'est ça qui m'embête le plus finalement.
J'ai pas envie de recevoir mon Imac et de pas avoir mes belles barrettes pour en profiter de suite :rose:

J'ai pas envie de recevoir mon Imac et de pas avoir mes belles barrettes pour en profiter de suite :rose:
c'est moins grave que d'avoir éventuellement de la ram qui n'est pas compatible ;)
Et puis le mac ne sera pas inutilisable avec la ram de base, pas de panique ;)

Nan je sais bien... il y aura toujours la barette 1Go d'Apple dedans.
(d'ailleurs, ça se revend bien ça ?)

C'est juste que je suis un peu excité, car ce sera mon premier mac à moi (bien que ça fasse des années que je bosse sur des G5, MacPro, Imac et autres MBP) donc je veux que tout soit plus que parfait dès le départ :love:

Donc à vous lire, vous pencheriez plutôt pour une RAM incompatible du côté de la Corsair ?

De toutes façons, s'il y a doute, comme je le disais au-dessus, je ne prendrais aucun risque... alors à moins que qq'un ne connaisse cette barette et me rassure, pour l'instant, ce sera effectivement Kingston ;)

Non, je te déconseille de vendre ou de te séparer des barrettes d'origine. En tous cas tant que ton ordi est sous garantie.