A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

Non, je te déconseille de vendre ou de te séparer des barrettes d'origine. En tous cas tant que ton ordi est sous garantie.

+1 (voire 2) :)
Et puis, vu les prix actuels et vu que tout le monde veux upgrader sa ram, la revente ne doit pas être hyper rentable ;)

Ah ouais, bien vu, je n'avais pas pensé à la garantie :up:

Je la garderai bien au chaud dans sa boîboîte alors...

Bon je viens de faire une petite enquête à propos de ces fameuses références PC2-5300 et PC2-5400, et visiblement, il s'agirait tout simplement d'une erreur sur le site de CDiscount, puisque PC2-5400 correspondrait à une fréquence du bus de 675 MHz contre 667 MHz pour PC2-5300.

Or la fameuse barette Corsair avec laquelle j'hésite est bien donnée pour 667 MHz, et d'ailleurs en tapant son petit nom sur Google (Corsair VS2GSDS667D2), on trouve de nombreux sites qui la décrive bel et bien en PC2-5300 et bien 667 MHz (aucun ne la donne pour 675 MHz).
Voir ici par exemple : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9639835

Pour le reste, tout colle parfaitement, mémoire SDRAM DDR2 SODIMM 200 broches, donc a priori pas de sushi.
J'attends encore qques retours s'il y en a (au cas où) et pense que je vais tenter le coup... je vous tiendrais au courant quand j'aurai récupéré tout ça :rose:

Apple a toujours été pingre avec la quantité de ram, cela ne date pas d'hier. 1 Go est tout juste suffisant pour une utilisation basique.
Tout est dit, et comme le signale Divoli c'est pas nouveau... ça remonte à avant OS X ;)

Non, dans un macbook, c'est 2 X 512 Mo.

Donc (2 X 0.5) - 0.5 + 2 = 2.5 :D

Mais il vaut mieux mettre soit 1 + 1, soit 2 + 1, je trouve.

Tu peux mettre 2.5 Go, mais je trouve que c'est une solution un peu "bâtarde".

Le mieux est de mettre 2 barrettes identiques et de même capacité (ce qui apporte le dual channel). Par exemple 2 barrettes d'1 Go ou 2 barrettes de 2 Go.

Bien sûr, la quantité de ram prévaut sur le dual channel (2 Go + 1 Go sans dual channel apporte plus que 1 Go + 1 Go avec dual channel).

Plusieurs combinaisons sont possibles, à choisir en fonction de ce que tu comptes faire avec ton ordinateur.

Si tu en as les moyens et tu comptes être exigeant par la suite, tu peux carrément acheter un kit de 4 Go (2 barrettes de 2 Go). Sinon avoir au moins 2 Go est préférable sur un MB, pour plus de confort.

Les prix de la ram sont encore assez bas, il faut en profiter avant qu'ils ne deviennent de nouveau très élevés.

Ah ben je crois que je vais m'acheter 4Go chez Kingston vu qu'ils les font à 52€ la barette de 2Go. Mais bon, il faut déjà que j'arrive à vendre mon pc et que je m'achète mon macbook...

Ah ben je crois que je vais m'acheter 4Go chez Kingston vu qu'ils les font à 52€ la barette de 2Go. Mais bon, il faut déjà que j'arrive à vendre mon pc et que je m'achète mon macbook...

Ben tu peux acheter ce kit de 4 Go (2 barrettes de 2 Go) Kingston (96 euros au moment où j'écris ces lignes):
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2%2F4G
(C'est indiqué compatible MacBook Pro, mais on peut aussi les mettre dans les MacBook dernière génération).

Cela te reviens moins cher que 2 barrettes de 2 Go achetées séparément.

Je les conseille, car j'ai ces barrettes dans mon MBP depuis plusieurs mois, sans problème.

Attention, 4 Go c'est vraiment beaucoup et c'est par exemple justifié si par tu fais fonctionner plusieurs machines virtuelles.

Je te dit cela pour ne pas te pousser à la consommation. 2 barrettes de 1 Go sont suffisantes pour la plupart des gens.

Tu peux aussi faire les deux; virtualiser ta partition bootcamp. De sorte de pouvoir, selon le type de logiciel, lancer Windows en natif ou en virtuel, à partir d'une seule licence de Windows.

Je rappelle que pour une installation sur bootcamp, il faut au minimum XP SP2, ou une version de Vista.

4 Go me semblent effectivement conseillés dans ton cas (2 Go sont vraiment le strict minimum pour virtualiser).

Salut la compagnie,

J'ai un macbook 2,2ghz depuis novembre (renouvellement suite à la mise à jour de novembre) et je souhaite acquérir une barette trouvée chez cdiscount voila la référence :

http://www.cdiscount.com/informatiq...0QSU2G.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Voila j'attend votre feux vert!
biz

Non, elle n'est pas compatible. Il faut de la PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM

Va sur le bon topic:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145182

...Juste comme ça, quand je pensais mettre du 2.5Go c'est parce que j'ai lu quelque part qu'une des 2 barettes était soudée à la machine et ne pouvait pas être changée. C'est vrai, faux ou bien n'est-ce plus le cas?