RAM sur Parallels

ffmdave

Membre confirmé
5 Avril 2010
31
0
Bonjour à tous

Je vien d'installer Parallels Desktop 6 sur mon iMac i3 4go RAM 2010 et je voudrais jouer à quelques jeux dessus.. 1gb dédié est-il suffisant ? Puis-je en mettre 2 ? Pourquoi le maximum est-il mis à 2 ?

Une question : Pour l'instant j'ai 4Go sur mon mac ( d'origine ) et lorsque je vais dans config de PD6 il y a 1 seul Go. Cela veut-il dire que maintenant quand j'utilise mon mac ( avec Parallels fermé et quitté ) je n'ai plus que 3go de RAM ?

Merci de m'éclairer :confused:
 
J'ai mis Windows 7 intégral 32 bits

C'est bête ca que il y ait un giga de disparu ! D'autant que j'utilise Windows une fois par mois !!
 
Ah non mais ce Go est "disparu" (on va dire non-dispo plutôt) QUE quand ton Windows 7 est lancé. Heureusement!

Après, selon les besoins des jeux (gros jeux?) que tu voudras lancer sous 7, tu pourras (ou non) augmenter la mémoire que tu lui alloues (mais je pense que 1Go ou 1,5Go ça va pour 7 32bits)
 
Ca fait un bail que je fais des test avec vmware et/ou parallels ET a force de tests et de bidouilles, j'ai trouvé une conf qui fonctionne ET qui est plus performante sous parallels que sous vmware (je commençais a désespérer).

Bref:

Je ne sais pas comment est géré la ram, mais sur mon iMac late 2009 avec 6Go de RAM, je ne donne que 2Go a Win 7. Qui plus est, je ne lui dédie qu'un seul core. Le tout en 64 bits (autant windows 7 qu'os X). Et la, bingo, ça pulse (truc de fou ... même en 3D avec ma misérable 9400M c'est enfin plus rapide sous parallels).

A tester donc pour toi si tu veux.

Parallels 6 + OSX en 64 bits + Win 7 64 bits + 1GO ou 1.5Go de RAM + 1 Core.

Perso, quand je repasse ne 32 bits, ou pire ... que j'alloue 2 core, et même en ajoutant plus de RAM, ca ... rame (j'exagère mais c'est moins performant).
 
Ca fait un bail que je fais des test avec vmware et/ou parallels ET a force de tests et de bidouilles, j'ai trouvé une conf qui fonctionne ET qui est plus performante sous parallels que sous vmware (je commençais a désespérer).

Bref:

Je ne sais pas comment est géré la ram, mais sur mon iMac late 2009 avec 6Go de RAM, je ne donne que 2Go a Win 7. Qui plus est, je ne lui dédie qu'un seul core. Le tout en 64 bits (autant windows 7 qu'os X). Et la, bingo, ça pulse (truc de fou ... même en 3D avec ma misérable 9400M c'est enfin plus rapide sous parallels).

A tester donc pour toi si tu veux.

Parallels 6 + OSX en 64 bits + Win 7 64 bits + 1GO ou 1.5Go de RAM + 1 Core.

Perso, quand je repasse ne 32 bits, ou pire ... que j'alloue 2 core, et même en ajoutant plus de RAM, ca ... rame (j'exagère mais c'est moins performant).

Je te donne le lien des tests faits par Ars Technica :

http://www.macg.co/web/voir/130341/test-complet-de-parallels-desktop-6

Parallels est nettement meilleur que WMWare Fusion 3.1.1.
 
Hors sujet. Je ne parle pas de parallels VS fusion, mais de différente config de parallels dont certaine curieuse (comme le fait de fonctionner mieux avec un seul core, qu'avec 2) non traité par AT..

Ce que tu ne dis pas c'est que tu as rajouté de la RAM sur ta machine.
J'ai acheté la mienne par l'Apple Store, plus chère mais compatible complètement et vendue par Apple.

Mes résultats à moi avec Parallels 6 sont meilleurs quand j'active 2 coeurs. Je pense que tes résultats sont obérés par la qualité de ta RAM puisque dans ton cas tu utilises de la même RAM partagée pour le Mac et la carte graphique.

Je te renvoie à des messages que je t'ai déjà adressés à ce sujet :

http://forums.macg.co/6708992-post27.html

http://forums.macg.co/6710472-post30.html
 
Ce que tu ne dis pas c'est que tu as rajouté de la RAM sur ta machine.
J'ai acheté la mienne par l'Apple Store, plus chère mais compatible complètement et vendue par Apple.

Mes résultats à moi avec Parallels 6 sont meilleurs quand j'active 2 coeurs. Je pense que tes résultats sont obérés par la qualité de ta RAM puisque dans ton cas tu utilises de la même RAM partagée pour le Mac et la carte graphique.

Je te renvoie à des messages que je t'ai déjà adressés à ce sujet :

http://forums.macg.co/6708992-post27.html

http://forums.macg.co/6710472-post30.html

loupé, j'ai refait les test sur l'imac de madame, avec de la ram achetée a notre tout beau tout nouveau (ou presque) apple store de cap 3000.

avec devine quoi ... les mêmes résultats d'une machine sur l'autre (d'ailleurs j'ai testé avec 8Go de ram aussi et résultat identique).

Et avant que tu ne me disent que ca depend des machines, je précise que ce sont deux machine achetées simultanement noël dernier, installées pareil, avec les mêmes soft, et les mêmes mises à jour.

J'en revient donc a ce que je dis depuis le debut. Ne pas prendre son cas pour une généralité, et faire des tests.

Ce que je ne comprend pas, c'est ta volonté de répondre a coté de la plaque comme si affirmer que parallels était super était un mission sacré ...

Si tu relis bien mon post, et en disant relire, je veux dire , pas juste regarder, mais comprendre:

- Je ne dis pas que MON cas est UNE GENERALITE. J'indique simplement UN CONSTAT, mis en évidence sur MA configuration qui "POURRAIT" mériter qu'on teste.

Qui plus est, le test d'Ars ne m'interesse pas, il ne reflete tout au plus qu'une partie des utilisateur de mac car encore aujourd'hui (en tenant compte de l'encienneté) la majorité des utilisateurs d'apples ne dispose pas d'un macpro de la mort qui tue, ni même d'une carte video a mémoire dédié. OR les tests que tu remontes ne parle que de ça ou , au mieux, mixent les résultat de deux type de configs ocultant le coté important et impactant de la carte video à mémoire dédiée.

Quand à la mémoire (celle du premier imac), de mémoire (justement) je ne pense pas avoir dis qu'elle venait made in biduland pas cher, mais d'un APR (Carnot a Cannes). Et je n'ai plus les référence en tête, ca fait presque un an, mais à l'époque je me souvient m'etre dis que c'était de la bonne qualité (et en tant qu'ex geek overclocker, la qualité de la ram, je m'y connait un peu).
 
Parallels, super? Non, Parallels est rapide (il faudrait que je sois de mauvaise foi pour dire le contraire au vu de mes tests à moi) mais je ne le trouve pas du tout ergonomique, sans compter des trucs super bizarre qu'il m'a fait (propose l'option de booter en sans échec la partition bootcamp, si je lance le truc je me retrouve avec la création d'un snapshot qui n'en fini et revient à cette création en killant Parallels et en relançant; alors si ce snapshot ne pas faisable -ce qui serait logique, Fusion ne propose pas de snapshot d'une partition bootcamp- autant ne pas proposer l'option au lieu de tout bloquer -réinstall complète de Parallels pour s'en sortir-, la manière don Parallels patche -et altère donc- Windows en particulier pour créer des associations de fichiers avec le Mac -sans demander d'ailleurs- et l'aspect graphique Crystal est trop violent -VMware crée des associations sans altérer le Windows, très génant quand ce Windows est une partition boocamp-. A noter qu'en désinstallant Parallels, il ne remet pas son bordel sous Windows en ordre! J'ai dû passer un lo de modification de clé de registre pour récupérer le truc). Donc très rapide, certes, mais je garde mon Fusion :D
 
loupé, j'ai refait les test sur l'imac de madame, avec de la ram achetée a notre tout beau tout nouveau (ou presque) apple store de cap 3000.

Quand à la mémoire (celle du premier imac), de mémoire (justement) je ne pense pas avoir dis qu'elle venait made in biduland pas cher, mais d'un APR (Carnot a Cannes). Et je n'ai plus les référence en tête, ca fait presque un an, mais à l'époque je me souvient m'etre dis que c'était de la bonne qualité (et en tant qu'ex geek overclocker, la qualité de la ram, je m'y connait un peu).

Bref tu achètes 2 iMac en même temps l'un chez un APR à Cannes et l'autre à l'Apple Store de Montpellier. Tu achètes de la RAM complémentaire chez l'APR et à l'Apple Store. Tu aurais sans doute eu de meilleurs prix en passant commande pour les Mac et la RAM auprès d'un seul et même fournisseur. La plupart des distributeurs Apple vendent également des PC et ont de la RAM soit disant compatible Mac... La RAM de l'Apple Store est de meilleure qualité. J'ai des doutes sur tes dires concernant les mêmes résultats pour l'Mac de ta femme et le tien.

Parallels, super? Non, Parallels est rapide (il faudrait que je sois de mauvaise foi pour dire le contraire au vu de mes tests à moi) mais je ne le trouve pas du tout ergonomique, sans compter des trucs super bizarre qu'il m'a fait (propose l'option de booter en sans échec la partition bootcamp, si je lance le truc je me retrouve avec la création d'un snapshot qui n'en fini et revient à cette création en killant Parallels et en relançant; alors si ce snapshot ne pas faisable -ce qui serait logique, Fusion ne propose pas de snapshot d'une partition bootcamp- autant ne pas proposer l'option au lieu de tout bloquer -réinstall complète de Parallels pour s'en sortir-, la manière don Parallels patche -et altère donc- Windows en particulier pour créer des associations de fichiers avec le Mac -sans demander d'ailleurs- et l'aspect graphique Crystal est trop violent -A noter qu'en désinstallant Parallels, il ne remet pas son bordel sous Windows en ordre! J'ai dû passer un lo de modification de clé de registre pour récupérer le truc). Donc très rapide, certes, mais je garde mon Fusion :D

Je pense que tu as mal installé Parallels avec la partition de Boot Camp.
Il suffit de lire et d'appliquer les conseils de l'aide de Parallels 6 dans les menus.

Je te le prouve, voilà ce qui est écrit dans la rubrique Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle.

"Si vous avez une partition Boot Camp, vous pouvez créer une machine virtuelle qui utilisera la partition Boot Camp partition comme disque dur.

Créer une machine virtuelle Boot Camp
Pour créer une nouvelle machine virtuelle pour utiliser la partition Windows Boot Camp, procédez comme suit :

Bootez dans Mac OS X.

Démarrez Parallels Desktop et lancez l'Assistant Nouvelle machine virtuelle en cliquant sur Nouvelle machine virtuelle dans le menu Fichier .
Dans la fenêtre Créer une nouvelle machine virtuelle, choisissez Partition Boot Camp à partir du menu Installer à partir de, cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

Remarque : Si votre Boot Camp est divisé en plusieurs partitions, seule la partition bootable sera ajoutée à la configuration de la machine virtuelle. Si vous voulez ajouter d'autres partitions, vous devez les ajouter en tant que disques durs virtuels séparés dans la Configuration de la machine virtuelle.

Vous pourrez accéder à votre machine virtuelle Boot Camp par le biais de la liste des Machines virtuelles Parallels qui vous permet de gérer facilement vos machines virtuelles.Si vous bootez dans Boot Camp Windows via Parallels Desktop pour la première fois, Parallels Desktop installera les Outils Parallels (Installer les Outils Parallels, Installer Parallels Desktop).
Après, vous pourrez booter dans votre partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.

Restrictions
Il y a un certain nombre de restrictions pour une machine virtuelle Parallels qui utilise la partition Boot Camp Windows en tant que volume bootable.
Elle ne peut pas être mise en pause
Elle ne peut pas avoir de snapshots et fonctionner en Mode Sans échec
Elle ne peut pas être compressée

Remarque : Il n'y a aucune limitation sur les types d'utilisateurs qui peuvent accéder à la partition Boot Camp Windows à partir d'une machine virtuelle. Vous pouvez vous connecter à Windows même si vous n'avez pas les droits admin."

Extraits de l'aide de Parallels 6.

Et tu me parles de snapshots et de mode sans échec alors que celà n'est pas possible en
suivant les conseils de Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle.
Si bordel il y a dans Windows et Parallels c'est sans doute de toi que tout ceci vient.
Je te conseille de réinstaller Parallels en suivant les conseils de l'aide.
 
Ah ben ça je l'ai bien compris que Parallels se ramassait en voulant utiliser son option mode sans échec (j'étais curieux de voir ce que c'était -juste un lancement avec F8?-) sur une partition Bootcamp. Mais l'option était bien là (c'est compliqué de grisé l'option en fonction de s'il s'agit d'un VM ou d'une partition bootcamp?). En la tentant, j'ai eu droit à la tentative de création d'un snapshot sans fin. Et en killant Parallels puis en le relançant, il repartait direct là-dessu (création d'un snapshot sans fin), plus aucun moyen de démarrer ma partition bootcamp (sous Parallels).
Ceci était ma seconde install de Parallels (après avoir réparé tout le bordel qu'il avait mis lors de la première install), je voulais lui donner une seconde chance...
Cela a mis fin à mes tentatives de sympatiser avec Parallels (on verra avec la 7, peut-être...).
Je reste sous Fusion qui correspond à mes besoins. De toute façon, quand je veux jouer à un gros jeu sous Windows, un reboot sous bootcamp est encore ce qu'il y a de plus performant.

Donc ce serait moi le coupable? Ah ben oui, sans doute :p
Je n'ai nullement envie de réinstaller Parallels pour réexpérimenter les assciations de fichiers Windows qu'il crée et les patchage de dll et exe afin de te démontrer la chose. La logique de Parallels semble être que l'utilisateur se fout de l'intégrité de son Windows, ce qu'il veut c'est juste lancer des applis Windows sous OSX (en Coherence donc en suivant la logique). Or ce n'est pas forcément le cas (pas le mien en tout cas, je gère mon Windows, je veux que le logiciel de virtualisation le lance mais pas qu'il s'autorise des modifications douteuses), surtout quand il s'agit d'une partition bootcamp. Mais cette philosophie de Parallels convient très bien aux utilisateurs qui veulent lancer genre un WinDesign (application non dispo sous OSX, quoique Crossover le fait tourner très bien) sous leur OS X.

Bref, je n'ai nullement envi de donner une troisième chance à cette version 6. J'ai essayé pour voir si j'achetai pour remplacer mon Fusion, et bien non :)
Quoiqu'il en soit, je ne veux nullement influencer qui que ce soit (ce n'est pas mon propos), je donne juste mon expérience (et ce n'est quand même pas la première fois que j'utilise un logiciel de virtualisation que ce soit sous OS X, sous Windows ou sous Linux), ce logiciel ne me convient pas, et, au fil de mes tests, je n'ai aucune confiance en lui (ça m'appartient), je lui reconnais juste qu'il permet de lancer du Street Fighter IV très très bien (30fps dans mon cas) alors que Fusion ne lui permet pas (8fps).
Pour le reste, tu peux dire que c'est moi qui ai fait n'importe quoi (j'ai installé ma partition bootcamp sous Parallels comme il se doit -y'a pas 40 façons quand même!-. J'ai juste fait ce que permet le logiciel... (et encore une fois, je ne suis pas à mon premier logiciel de virtualisation et je connais assez bien XP -9 ans d'utilisation, de réglages de problèmes et de tunning ;)- pour savoir quand un truc est étrange et ce qui a provoqué cette étrangeté).
 
Bref tu achètes 2 iMac en même temps l'un chez un APR à Cannes et l'autre à l'Apple Store de Montpellier. Tu achètes de la RAM complémentaire chez l'APR et à l'Apple Store. Tu aurais sans doute eu de meilleurs prix en passant commande pour les Mac et la RAM auprès d'un seul et même fournisseur. La plupart des distributeurs Apple vendent également des PC et ont de la RAM soit disant compatible Mac... La RAM de l'Apple Store est de meilleure qualité. J'ai des doutes sur tes dires concernant les mêmes résultats pour l'Mac de ta femme et le tien.

Tu fumes quoi pour inventer ce que je n'ai pas dis.

Si tu veux le détail c'est 3615 mylife:

- Achat de 2 imacs (le mien et celui de ma moitié) en même temps neuf chez Darty debut janvier 2010 (Le 4 de mémoire)

- Puis voyant que j'allais utiliser vmware (à l'epoque) pour jouer, j'ai décidé d'acheter 2Go de plus (la semaine suivante chez un APR cette fois qui est a coté de mon taf).


- ET enfin, (il y a moins d'un mois) ma moitiée à également décidé de jouer à League of Legends, avec parallels, et comme j'étais à coté de cap 3000 (qui n'a rien a voir avec Montpellier ???? c'est à Nice, pas loin de mon taf) j'en ai décidé d'acheter de la ram a l'Apple store, soit 2x2Go chez Apple (2Go pour madame, et 2Go pour le MB de ma soeur à sa demande ce qui lui évite de se déplacer et qui m'a permis de tester le config avec 8Go de ram).
 
Je serai curieux de connaitre la marque et le modèle de la RAM vendu par Apple car c'est sûr qu'elle n'est pas fabriquée par Apple (un peu comme les piles du chargeur Apple...)
Parceque bon, le prix est quand même énorme:
http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_13_24_MBP_IC2DUO
Prix normal:
http://www.rue-montgallet.com/prix/...1,1,1,152=15411,153=730,155=eq1066,156=eq8192
(et Corsair est quand même une sacré référence en la matière)

Y'a écrit quoi sur les barrettes de RAM mieux-que-tout-le-monde vendues par Apple?
(Tu sais, à même capacité, même fréquence et puces fiables, je ne vois pas ce qu'elles auraient de plus mieux)

[EDIT] En cherchant, j'ai lu que la RAM qu'Apple mettait dans les MB/MBP était indifféremment de la Samsung (pas ce qu'il y a de plus cher) ou de la Micron (c'est quoi, ça?)...
http://www.amazon.fr/dp/B003S75SH2/...de=asn&creative=22794&creativeASIN=B003S75SH2
(on multiplie par 2, je ne vois pas comment on arrive à 500€ -même en partant du principe que c'est un petit vendeur-)
 
Tu fumes quoi pour inventer ce que je n'ai pas dis.

Si tu veux le détail c'est 3615 mylife:

- Achat de 2 imacs (le mien et celui de ma moitié) en même temps neuf chez Darty debut janvier 2010 (Le 4 de mémoire)

- Puis voyant que j'allais utiliser vmware (à l'epoque) pour jouer, j'ai décidé d'acheter 2Go de plus (la semaine suivante chez un APR cette fois qui est a coté de mon taf).


- ET enfin, (il y a moins d'un mois) ma moitiée à également décidé de jouer à League of Legends, avec parallels, et comme j'étais à coté de cap 3000 (qui n'a rien a voir avec Montpellier ???? c'est à Nice, pas loin de mon taf) j'en ai décidé d'acheter de la ram a l'Apple store, soit 2x2Go chez Apple (2Go pour madame, et 2Go pour le MB de ma soeur à sa demande ce qui lui évite de se déplacer et qui m'a permis de tester le config avec 8Go de ram).

C'est plus clair comme tu le décris.
Excuse-moi d'avoir rapproché Nice de Montpellier et confondu Cap 3000 avec un autre centre commercial à Montpellier.
Je suppose que tu connais mal la région parisienne où j'habite depuis longtemps et tu aurais pu faire la même erreur si je te parlais de Vélizy 2, de Parly 2, ...
 
Je serai curieux de connaitre la marque et le modèle de la RAM vendu par Apple car c'est sûr qu'elle n'est pas fabriquée par Apple (un peu comme les piles du chargeur Apple...)
Parceque bon, le prix est quand même énorme:
http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_13_24_MBP_IC2DUO
Prix normal:
http://www.rue-montgallet.com/prix/...1,1,1,152=15411,153=730,155=eq1066,156=eq8192
(et Corsair est quand même une sacré référence en la matière)

Y'a écrit quoi sur les barrettes de RAM mieux-que-tout-le-monde vendues par Apple?
(Tu sais, à même capacité, même fréquence et puces fiables, je ne vois pas ce qu'elles auraient de plus mieux)

[EDIT] En cherchant, j'ai lu que la RAM qu'Apple mettait dans les MB/MBP était indifféremment de la Samsung (pas ce qu'il y a de plus cher) ou de la Micron (c'est quoi, ça?)...
http://www.amazon.fr/dp/B003S75SH2/...de=asn&creative=22794&creativeASIN=B003S75SH2
(on multiplie par 2, je ne vois pas comment on arrive à 500€ -même en partant du principe que c'est un petit vendeur-)

Il est toujours possible de trouver de la RAM moins chère que celle vendue par Apple. Sera-t-elle compatible complètement ? La machine ne va -t-elle pas chauffer ce que j'ai lu à différentes reprises.

Voilà en miniature ce que mes informations système donnent en allant dans l'onglet matériel puis mémoire.
On voit que la RAM rajoutée Bank 1/DIMM1 sur le slot est exactement la même que celle qui était installée sur la machine lors de sa fabrication.

J'ai préféré payer plus cher mais ne pas avoir d'ennuis avec ma machine. Et je me félicite de mon choix.
 
Tu peux avoir la même marque (en hexa si ça t'amuses) et le même modèle (numéro/référence de pièce ici) sans forcément payer 2 fois le prix surtout si Apple met du Samsung/Micron.
Et à caractéristiques identiques (format, fréquence, type, capacité)... caractéristiques identiques.
Bon, je ne me suis jamais posé la question de changer ma RAM et n'avait jamais constaté ces prix exorbitants (encore si la RAM utilisées avait quelquechose de spécial mais non même pas, même la fréquence est des plus banale (et pas au top, enfin ce doit être celle du FSB du proc -limitant donc- dont pas la peine de mettre une fréquence supportée meilleure).
Après chacun fait comme il le sent et si ça rassure tant mieux. Mais tu affirmes quand même que la RAM vendue par Apple a des meilleures perfomances que celle vendue par un APR (mon APR ne vend pas de PC au passage, c'est une boutique qui ne vend que des produits Apple), là c'est ridicule, avec des puces fiables (et heureusement c'est généralement le cas sauf chez certains chinois de Montgallet car sinon c'est pas des perfs que l'on perd mais la machine planterait à répétition) et la même fréquence (ou supérieure, ce qui compte c'est que ce ne soit pas limitant) comment peux-tu donc expliquer quand tu dis qu'avec la RAM de chez Apple Store les performances sont meilleures (c'est ce que j'ai compris de ce que tu voulais dire, mea culpa si j'ai mal compris)? (en sachant encore une fois qu'Apple ne fabrique pas de RAM mais revend de la Samsung).
Prétendrais-tu que la RAM vendue mondialement hors-AppleStore est mauvaise? Si c'était le cas, un scandale aurait éclaté avant. Tu prends le top du top en RAM (genre qui supporte une fréquence bien plus élevée que celles fournies par Apple), ça te coutera toujours moins cher...
Non il faut se rendre à l'évidence, Apple revend à prix d'or les barrettes qu'il achète à Samsung mais c'est pas grave (moi, ça ne me dérange pas). De même Apple revend à prix d'or les disques durs qu'il achète à Hitachi, quand tu changes un disque dur, tu le commandes à l'AppleStore?
 
C'est plus clair comme tu le décris.
Excuse-moi d'avoir rapproché Nice de Montpellier et confondu Cap 3000 avec un autre centre commercial à Montpellier.
Je suppose que tu connais mal la région parisienne où j'habite depuis longtemps et tu aurais pu faire la même erreur si je te parlais de Vélizy 2, de Parly 2, ...

Loupé, j'y ait vecu pas loin de 10 ans, et je connais bien V2 pour avoir bossé chez BT la bas ^^. Ce que je te reproches c'est tes certitudes et la façon de généraliser les choses.

il en va de même pour la mémoire. Comme je te l'ai dis, j'ai un lourd passif de Geek Overclocker, cherchant la performance et la stabilité en poussant les réglages de mes PC (à l'époque, qui n'est pas si lointaine) à fond.

Pour la mémoire, les puces sortent toutes des mêmes usines (sont pas 50 à en fabriquer), comme l'a dis Edd.

Aprés il y a l'assemblage sur les pcb (le support, le machin vert) avec les soudures, les dissipateurs éventuels.

La ça dépend effectivement de la marque (une usine ultra low cost, qui produit a la chaine des barette de 2Go 50% moins cher que tous le monde doit bien grapiller quelque part, qualité des soudure par exemple). On peut donc effectivement avoir des barette de "moins bonne" qualité. Mais la encore, ... il ne sont pas 250 a les fabriquer. Et apple, ne fabrique pas les siennes, elle sous traites.

Ces barrettes taguées Apple seront donc EXACTEMENT de la même qualité que celles qui sortent de la MÊME usine, mais taguées Corsair ou Kingston.

Il n'est donc pas "necessaire" d'acheter de la RAM apple (déja expliqué par Edd) tout comme il est inutile d'acheter un disque dur chez Apple (un Hitachi acheté chez Apple, reste un Hitachi, le même qu'on achetera chez RDC).