RAM sur PowerBook Pismo

Voilà: Disque dur interne changé...

J'allume la machine. Ecran tout tout blanc, un peu grisé...et soudain : une image : un dossier avec dedans, en alternance, le logo Finder et un point d'interrogation...

Une idée?

EDIT: Ah, et j'oubliais, le mode Target plus opérationnel du tout, et là, après 5 minutes d'alternance, il s'éteint.

Voilà: Disque dur interne changé...

J'allume la machine. Ecran tout tout blanc, un peu grisé...et soudain : une image : un dossier avec dedans, en alternance, le logo Finder et un point d'interrogation...

Une idée?

EDIT: Ah, et j'oubliais, le mode Target plus opérationnel du tout, et là, après 5 minutes d'alternance, il s'éteint.

Ouh là, je suppose, bien entendu que tu as installé un système sur le disque ? Si tu démarre depuis le CD d'install, tu le vois, le disque ?

Ouh là, je suppose, bien entendu que tu as installé un système sur le disque ? Si tu démarre depuis le CD d'install, tu le vois, le disque ?

Il y avait effectivement un système installé sur le disque dur..

je n'ai plus de CD..je peux peut-être les retrouver..mais ça va pas être de la tarte!

Bon, alors, si, depuis un CD système (n'importe lequel, mais 9.0.2 minimum), tu ne vois pas le disque dur, tout n'est pas perdu.

Ça m'est arrivé avec mon WallStreet (PDQ seconde génération, 266 Mhz 14" matrice active, ATI Rage Pro 4 Mo), je m'était alors dit "c'est le contrôleur IDE qui est mort", comme j'avais une vieille carte mère de WallStreet (première génération, 233 Mhz 12" matrice passive ATI Rage II 2 Mo), j'ai tout démonté, changé la carte mère, et là ça marchait mais seulement sous OS 9, la puce vidéo était trop vieille pour OS X, et pas assez de VRam pour la dalle 14". Par acquis de conscience, je lui remet sa carte mère d'origine, et là, surprise, tout refonctionne.

Ces machines sont vraiment les reines des mauvais contacts :hein: