ram

pilou

Membre confirmé
19 Janvier 2003
45
2
salut, je suis nouvelle et j'ai de grosses hesitations, j'ai un ibook 700 combo depuis le dernier salon mac, et je voudrais ajouter de la ram car je n'ai que 128mo, est ce que j'ai besoin de 512 ou 256 suffit, d'autres part pour la 512 est -ce que quelqu'un a un super prix, faut il attendre ou ça va augmenter et derniere question j'ai un bus à 100 puis-je mettre de la pc 133???un grand merci à ceux qui me repondront

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pilou:</font><hr /> est ce que j'ai besoin de 512 ou 256 suffit

[/QUOTE]

Si tu es sous OS X, je te conseille vivement de prendre directement la 512.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pilou:</font><hr /> d'autres part pour la 512 est -ce que quelqu'un a un super prix, faut il attendre ou ça va augmenter

[/QUOTE]

Je ne suis pas doué pour les prémonitions ... Mais qui peut prévoir les fluctuations économiques en ce moment ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pilou:</font><hr /> et derniere question j'ai un bus à 100 puis-je mettre de la pc 133???un grand merci à ceux qui me repondront

[/QUOTE]

Aucun problème.

merci de tes conseils, connais tu un prix raisonnable j' ai trouvé de la 512 à 130euros? quels sont les sites les plus interressants?

Je ne connais pas mieux. J'ai d'ailleurs payé la barette de mon TI près de 150 euros lors d'Apple Expo. Ton prix me paraît très correct.

quelqu'un connait agem informatique qui vend une barette 512 samsung 64/64 à 127euros mais la garantie de 1 an me parait juste qu'en pensez vous?

Salut,

A moins que tu achètes de la ram certifiée apple et que tu la payes la peau du ..., la garantie de 1 an est très correcte !!!
De toute façon, qu'est-ce qu'il peut t'arriver ??
confused.gif

Tu peux acheter sans hésiter je pense !!!
wink.gif

merci telenios... c'est toujours dur de se decider qd on ne connait pas grand chose

merci onra et 130 euros ca te parait raisonnable?

J'ai payé la mienne 170 euros frais de port compris début novembre donc oui c'est un bon prix. En plus j'ai déjà acheté chez Agem informatique et c'est vrai qu'ils ont de très bon prix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pilou:</font><hr /> 130 euros ca te parait raisonnable?

[/QUOTE] Oui c'est un très bon prix (pour un samsung)...

J'ai commandé la mienne chez Agem (132 € avec les ports) après l'avoir reçue puis renvoyée à Gros Bill (172 € pour de la Samsung également). Si tu as le courage d'attendre, je te tiendrai au courant de ma commande ; ils prévoient qd même 15-20 jours de délai.

Pour les prix, il paraît que ça doit remonter, mais bon, pas trop encore on dirait.
Pour la taille (256 ou 512), ça dépend de ce que tu fais. Si c'est un peu de web et de traitement de texte, 256 suffiront. Si tu fait un peu de tout et parfois en même temps (web, photo, bureau, musique, etc.), prends 512. Qui peut le plus peut le moins.

Si tu es à Paris, va chez Nova Micro, rue Montgallet.
J'ai pris une barette "noname" de 512 Mo chez eux.
Elle marche tres bien, et elle ne fait que 85 euros...
Et apres, je peux te dire que iBook va peter le feu!!!
laugh.gif

ça y est, je savais qu'il fallait attendre j'ai commande hier chez agem à 131euros et today tu me dis que c'est à 85...Dommage mais merci en tout cas du conseil, j'ai l'habitude de me faire avoir...

Pour info:

Je suis aller hier chez Nova Micro et j'ai acheté la dernière barette de 512Mo SODIMM à 85? (aucun problème de compatibilité sur l'iBook).
Mais rassuré vous, la patronne m'a assuré qu'elle en aurait plein d'autre la semaine prochaine.

PS: Apparemment les barettes de 512Mo SODIMM se font de plus en plus rare alors si vous êtes intéressé...

Mac for ever

Mais non Pilou tu ne t'es pas fait avoir : avec les renseignements que tu avais, plusieurs personnes t'ont confirmé que c'était un bon prix. Demain étant un autre jour il se trouve qu'il y a mieux. Mais en informatique c'est toujours mieux demain. Alors, où on se lance un jour en s'étant renseigné, où on attend demain, sachant qu'après demain cela risque d'être encore moins cher