Ram

Statut
Ce sujet est fermé.

tomt94

Membre enregistré
14 Juin 2008
2
0
bonjour a tous, je voudrait savoir le plus efficace et d'avoir 4 Go de ram en 667 Mhz ou ça reviens au même d'avoir 2 Go en 1067 ?

cordialement.



Deux choses :

1) ta question n'a aucun sens, la Ram travaille à une fréquence imposée par la carte mère, la fréquence indiquée pour une barrette n'est qu'une certification de compatibilité, rien d'autre, et si tu mets dans un ordi une barrette certifiée pour une autre fréquence, il ne peut se passer que deux choses : soit elle fonctionnera à la fréquence de la carte mère, soit elle ne fonctionnera pas ou mal (par exemple, les vieux ordis qui utilisaient de la PC66 supportaient la PC100, mais elle y fonctionnait à 66 Mhz, mais la PC 133, c'était selon, soit ils ne la reconnaissaient pas, soit ils ne la reconnaissaient que pour la moitié de sa capacité (une barrette de 256 Mo était vue comme une 128, et de toute façon, dans ce cas ne fonctionnait toujours qu'à 66 Mhz).

2) La mémoire vive n'est pas un périphérique, c'est un constituant de l'ordinateur, donc on n'en parle pas ici, où on ne s'occupe que de ce qui est à l'extérieur du boîtier. il y a un topic dédié à la ram dans chaque forum de catégorie de Mac. Comme je ne sais pas quel est le tien, je ferme ici, et si tu as d'autres question, tu vas dans le forum adéquat
 
Statut
Ce sujet est fermé.