Hello Macgen je passe dans le coin pour poser quelques questions. J'ai récemment commandé un iMac modèle 2011 avec la configuration suivante :
- iMac 27"
- Processeur i7 3.4
- Carte graphique 2 gigas
Reste à savoir par rapport à la ram. J'ai préféré prendre la configuration de base (4 gigas) avec pour optique de la remplacer assez rapidement (les économies n'auraient pas suivi pour le mac + la ram
). Je me suis renseigné chez différents constructeurs et je pense partir sur de la Crucial. Seulement voilà j'hésite encore entre 8 ou 16 go de ram.
Mes utilisations principales seront les suivantes :
- Bureautique
- Multimédia et un peu de graphisme/vidéo
- Virtualisation (en tant qu'admin système je risque de m'en servir souvent)
- Web
- Messagerie mail
- Et un peu de jeu au passage (et oui il faut quand même se faire un peu plaisir
)
Au final l'utilisation qui nécessitera le plus de performances sera la virtualisation de serveurs ainsi que de l'administration; généralement j'utilise plusieurs instances en même temps donc beaucoup de performances seront solicitées. Et donc la question qui tue serait : les 16 gigas seraient-il vraiment nécessaires ou est-ce que je peux partir tranquille sur une base de 8g de ram ?
Merci d'avance de vos réponses
... Et vivement qu'il arrive je n'en peux plus d'attendre
EDIT : J'espère ne pas m'être trompé de section pour ce topic car je pensais que ça concernait aussi les achats de produits tiers ;p
- iMac 27"
- Processeur i7 3.4
- Carte graphique 2 gigas
Reste à savoir par rapport à la ram. J'ai préféré prendre la configuration de base (4 gigas) avec pour optique de la remplacer assez rapidement (les économies n'auraient pas suivi pour le mac + la ram
Mes utilisations principales seront les suivantes :
- Bureautique
- Multimédia et un peu de graphisme/vidéo
- Virtualisation (en tant qu'admin système je risque de m'en servir souvent)
- Web
- Messagerie mail
- Et un peu de jeu au passage (et oui il faut quand même se faire un peu plaisir
Au final l'utilisation qui nécessitera le plus de performances sera la virtualisation de serveurs ainsi que de l'administration; généralement j'utilise plusieurs instances en même temps donc beaucoup de performances seront solicitées. Et donc la question qui tue serait : les 16 gigas seraient-il vraiment nécessaires ou est-ce que je peux partir tranquille sur une base de 8g de ram ?
Merci d'avance de vos réponses
... Et vivement qu'il arrive je n'en peux plus d'attendre
EDIT : J'espère ne pas m'être trompé de section pour ce topic car je pensais que ça concernait aussi les achats de produits tiers ;p
Dernière édition: