rangement non alphabétique dans un dossier

sophmimi

Membre confirmé
11 Octobre 2009
20
0
Bonjour,

Je suis en train de préparer un cd de données musique mp3 (histoire de pouvoir y mettre une centaine de titres).
J'ai donc créé un dossier sur mon bureau, dans lequel j'ai glissé les titres que je souhaite. Sauf que les éléments y sont rangés par ordre alphabétique.
Je souhaite les mettre dans un ordre précis mais totalement aléatoire pour la machine.
Pomme + J me propose de classer mes éléments par nom, date de création, type, etc...
Rien qui ne me permette de choisir MOI ...
ça semble basique comme problème mais je n'ai rien trouvé...
Bien sûr, y a toujours le système D qui permet de renommer chaque titre en le faisant commencer par un numéro mais
1) c'est long et fastidieux
2) mon autoradio m'inscrit les 1ers caractères du titre... Si ce sont des numéros, je n'ai plus les titres... :mad:

Il doit bien y avoir une solution pour déplacer les éléments dans la liste !!!!!

MERCI d'avance à qui voudra bien me faire partager sa science...
 
cela dit, je doute que l'autoradio se soucie de ton classement ! Il y a fort à parier que celui ci classe "à sa sauce", en général par ordre alphanumérique
 
Dans Finder/Présentation/Rangement, je n'ai pas "Aucun".

Une fois le cd gravé dans l'ordre que j'aurai décidé MOI, l'auto radio lira les titres dans l'ordre...

Pas d'autre idée ???
 
Sélectionnez le dossier, Finder/Présentation/Rangement, et sélectionner "Aucun", après vous faites ce que vous voulez!
J'ai le même problème dans un dossier sur le bureau. Je clique "aucun" et "par défaut", ça n'est que de la théorie, en pratique, l'ordre alphabétique revient. Seule solution trouvée, ne pas éteindre l'ordi. Je le laisse en veille nuit et jour et quand l'électricité pète, les dossiers sont chamboulés. Là, inutile de rappuyer sur l'élément de déco "aucun", il faut reclasser. Un truc, se faire un petit sommaire pour retrouver l'ordre. Quelle merde !
 
Dans ce cas, il suffit de mettre un chiffre avant le nom du fichier afin que le classement alphabétique ne soit plus un problème. N'oubliez pas de mettre des zéros devant si vous avez plus de 10, 100, 1000 morceaux.

Exemples :

01. Titre, si le nombre de morceaux est supérieur à 10
001. Titre, si le nombre de morceaux est supérieur à 100
0001. Titre, si le nombre de morceaux est supérieur à 1000
 
Dans ce cas, il suffit de mettre un chiffre avant le nom du fichier afin que le classement alphabétique ne soit plus un problème. N'oubliez pas de mettre des zéros devant si vous avez plus de 10, 100, 1000 morceaux.

Exemples :

01. Titre, si le nombre de morceaux est supérieur à 10
001. Titre, si le nombre de morceaux est supérieur à 100
0001. Titre, si le nombre de morceaux est supérieur à 1000

Pas sur un mac, le mac classe parfaitement les nombres sans avoir à passer par des 0 devant.
Si on a des fichiers qui s'appellent 1, 2, 10, 20 il seront bien classés dans l'ordre, et non 1, 10, 2, 20 comme on le voit trop souvent.