Ranger tous les dossiers en une seule fois ?

Dim693

Membre confirmé
14 Février 2010
21
0
Bonjour à tous,

Ayant switché depuis peu et ne connaissant que très peu le monde Mac, de nombreuses questions se posent pour moi, et une en particulier : Comment classer tous les dossiers de mon Mac par type, en une seule fois ?
Je m'explique : Lorsque je range un dossier via "Afficher les options de présentation", le rangement en question ne s'effectue que pour le dossier que j'ai ouvert, mais pas pour les autres. Pour ranger tous mes dossiers, je devrais cliquer dans chaque dossier et cela peut s'avérer très vite épuisant lorsque l'on a beaucoup de dossiers.
Je range mes dossiers par type et les trie par nom, et j'aimerai appliquer cette classification à tous les dossiers/sous-dossiers de mon Mac, en une seule fois, sans devoir répéter la manipulation...
En parcourant de nombreux sujets du forum, j'ai trouvé quelques solutions mais aucune ne fonctionne.
- Lorsque je clique sur "utiliser comme valeurs par défaut" dans "afficher les options de présentation" après avoir choisi comment je voulais ranger mon dossier, les autres dossiers ne changent pas de présentation et je dois à nouveau répéter la manoeuvre.
- J'ai également téléchargé Onyx pour supprimer tous les DS_STORE, puis ensuite se placer dans un dossier type "Macintosh HD" pour afficher les options de présentations, classer et "utiliser comme valeurs par défaut", mais rien ne change pour les autres dossiers...

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Je précise que j'ai Mac OSX Lion...
 
Hello,
J'a le même souci que toi, je crains que ce ne soit qu'un des nombreux bugs de Lion... Le finder n'est vraiment pas épargné à ce niveau là ! Attendons sagement une mise à jour. :)
 
Bon, au moins ce n'est pas la faute de mon MBP nouvellement acheté alors :D
Vivement que cette MàJ arrive !