Rapatrier mes emails de mac mail vers Yahoo

mailla

Membre enregistré
23 Novembre 2011
2
0
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un vrai soucis entre mon mac mail et mon webmail Yahoo.
Avant de me lancer dans l'écriture dun nouveau sujet, j'ai fouillé un peu sur le forum et sur internet et je n'ai pas trouvé une réponse précise à mon problème.

Cela fait plusieurs mois que j'ai fait l'acquisition d'un mac book pro. Dès la 1ère utilisation, j'ai configuré le mac mail avec mon webmail Yahoo. Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à la semaine denière. Il s'avère que tous mes messages ont disparu du Yahoo. Le service d'aide Yahoo n'est plus en mesure de m'aider car un délai de plus de 24h s'est passé entre la disparition des mails et le moment où je m'en suis rendue compte.

Par contre, tous mes messages sont toujours bien "archivés" dans mon mac mail.

Ma question est donc simple: Comment puis-je rapatrier TOUS mes emails de mac mail vers Yahoo, en conservant bien sûr l'expéditeur et la date d'origine ?

J'ai trouvé, sur internet, des solutions semblables à ma question mais de Outlook vers Yahoo...

Bien entendu, j'ai compris que le soucis été que je n'avais pas coché la case "conserver une copie sur le serveur d'origine"; mais je ne comprend pas pourquoi ce problème est arrivé la semaine dernière alors que j'utilise maintenant un mac depuis presque 1 an...

Alors voilà, si vous avez une réponse à mon problème, je vous en serais très reconnaissante. J'ai l'habitude de consulter mes messages sur Yahoo directement et j'ai beaucoup de choses archivées.