Rapatrier mp3 rapidement dans iTunes

SaraKa

Membre actif
2 Octobre 2005
100
7
40
macuisineetudiante.blogspirit.com
Bonjour!

J'ai pas trouvé de problèmes similaires avec la recherche... Mais ptêt que je devrais la rentrer dans 'les erreurs de débutant' (sachant que du haut de mes 22 ans, jamais je n'ai possédé autre chose qu'un Mac. :siffle::rose: Honte sur moi sur cette manip...)
Bref.

Grâce à vos nombreux conseils, j'ai fini par régler mes problèmes et faire une install propre de Tiger. J'avais auparavant fait une sauvegarde de ma chtite maison sur un disque externe, que j'ai rapatriée (en partie) sur mon powerbook une fois tout fini.
Une fois l'install finie, j'ouvre sans faire exprès mon "nouveau iTunes" tout vide, il me demande si je veux faire une recherche des mp3. J'avais pas le temps, j'ai dit non.
Et la, c'est le drame.:nailbiting:

Ben ouais, j'avais gardé ma iTunes Library.data ou un truc comme ça, et quand je l'ai mis dans mon nouveau fichier iTunes Music je me suis dit Cool! Rien besoin de faire. Mouais sauf qu'il ne trouve aucun de mes mp3, et qu'il va falloir que je recharge tout.

Sachant le merdier que c'est, le fichier iTunes Music (14Go de mp3 dans des dizaines de fichiers, sous dossiers, etc... vous savez ce que c'est), que mes playlists, ben je les aime bien, et tant qu'à faire j'aimerais les garder...
Auriez vous une solution??

Merci d'avance!

PS Powerbook G4 12''
Tiger (ouiii!)
 
mais il me semble que tu peux sélectionner le répertoire et il va chercher dans les sous-répertoires....
Je pense que c'est une bonne piste. Ca se trouve dans les préférences avancées il me semble.

wip
 
SaraKa a dit:
je ne truve pas cette fonction, c'est normal?
merci d'avance

tu prends le dossier iTunes music et tu le glisses sur l'icone d'iTunes.

Itunes va reconstruire sa bibliothèque en scrutant ce dossier et ses mulitples sous-dossiers.

Par contre pour tes listes de lecture, je crains que tu ne les retrouve pas comme ça....
 
Merci merci merci merci merci merci...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : je n'avais pas pensé à ça!
Bon, évidemment, les playlists sont foutues, mais je les ai imprimées avant de tout recharger, et du coup, dès que j'ai quelques heures à perdre...

Merci encore!
 
Dans ton ancien dossier iTunes Music (celui que tu avais sauvegardé avec ta petite maison), n'y a-t-il pas un fichier avec extension .xml ?

Je me demande si ce n'est pas lui qui contient les listes de lectures.

Depuis iTunes, menu fichier, essaies d'importer ce fichier xml pour voir si il te recontruit tes listes.... (de toutes façons tu ne risques rien d'essayer)