Rapatrier sa photothèque d'une clé usb sur mon mac

angeviv

Membre confirmé
10 Octobre 2012
24
0
48
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup de photos sur mon macbook pro, j'ai décidé il y a environ 2 ans de mettre ma photothèque photos sur une clé. Jusque là, pas de problème, mis à part la lenteur d'écriture, mais bon...

J'ai pris récemment un abonnement iCloud pour pouvoir tout simplifier. En ce moment, ma photothèque est en train de s'uploader sur iCloud (c'est excessivement loooooong, mais c'est un autre débat). Du coup, quand ça sera terminé, j'aimerais rapatrier ma photothèque sur mon mac (en activant l'option "optimiser le stockage du mac").

Mais je risque d'avoir un problème : Il me reste sur mon mac 110 giga de dispo, et ma photothèque sur ma clé fait 130 giga.

Comment vais-je pouvoir copier le fichier "bibliothèque" ? Une idée s'il vous plait ? Merci d'avance
 
Bonjour,

Tu aimes la roulette russe ? Parce que faire confiance à une clef USB pour le stockage de ses photos, je n'aurais pas osé ! :banghead::banghead:
 
Dernière édition:
La copier sur le mac ça va être difficile... Tout mettre que que sur icloud de la folie aussi... Acheter 2 disques dur externe et hop. Oui j'ai bien écris 2 car car comme ta clef USB si ça plante tu PERDS TOUT

La sauvegarde ça existe
 
J'ai pas précisé, mais j'ai une sauvegarde externe également. J'ai pris un abonnement iCloud pour me simplifier la chose au niveau synchronisation avec l'Iphone et la possibilité d'avoir mes photos partout.
Mais je sauvegarde souvent.
Je cherche juste une possibilité pour remettre sur mon mac malgré la taille.
 
Bonjour, je reviens avec une solution si ça peut aider quelqu'un, j'ai laissé finir l'upload de la photothèque sur iCloud (qui était sur la clé) en suite, j'ai enlevé la clé, et redémarré Photos en créant une photothèque iCloud. Du coup, il a retéléchargé tout seul les photos qui étaient sur iCloud.