Mac Pro Rappel des fondamentaux ! !

ioda

Membre confirmé
12 Février 2005
24
4
69
Oise
Décidément 2019 fini très mal, un écran HS ( 324i LaCie) et un disque externe G-Tech a probleme plus arnaque à la garantie , ça fait beaucoup . Mais ma question est la suivante: doit on réellement éjecter "systématiquement" un disque externe non utilisé? ( consigne de G-Technology /WD ! ! !) Pendant des années j'ai vu mes disques externes monter au démarrage, exister sur le bureau avant et après une période de veille , tout ça sans le moindre message "défaut d'éjection avant extinction du disque". Pour revenir sur la garantie G-Tech , faite attention, produit garantie 3 ans mais si échange suite a pb tech par un matériel d'une date antérieur, vous perdez 1 a 2 ans de garantie ! ! ! c'est la situation que je tente de régulariser ( 3 éme relances support WD/HGST/G-Tech sans réponse, ça va finir à la DGCCRF )
 
doit on réellement éjecter "systématiquement" un disque externe non utilisé?

Faut-il comprendre qu'il s'use plus vite s'il n'est pas utilisé ?
Bon, c'est sans doutes mieux de l'éjecter, mais ca ne peut pas être un prétexte pour réduire la garantie...
 
Salut

doit on réellement éjecter "systématiquement" un disque externe non utilisé?
Personnellement, je les éjecte, et les débranche ( je suis parano avec mes disques ... )
 
J'ai un SSD Samsung X5 (TB3) où est localisée ma bibliothèque FCP X en permanence sur le bureau. Je mets en veille, arrête et re-démarre mon iMac sans m'en préoccuper, il est toujours disponible.

En revanche, j'ai depuis toujours l'habitude d'éjecter mes autres disques avant arrêt de l'ordinateur.
Même s'il arrive parfois que j'oublie…
Mais comme ils sont connectés à une multiprise différente de celle de l'iMac, éteinte systématiquement tous les soirs, ils ne se trouvent pas sollicités au démarrage.
 
Salut


Personnellement, je les éjecte, et les débranche ( je suis parano avec mes disques ... )
C'est intéressant, mais ne nous apporte pas grand chose : peux-tu nous dire pourquoi tu fais ça ?