[Rappel]Licences Windows XP, Vista et leur utilisation via parallels et BootCamp

Arg j'ai une question!

J'ai Windows Vista sur mon ancien PC (qui a planté) mais dont j'avais bien payé la licence.
Seul problème il était fourni de base avec mon PC, donc la version décrite en première page.

Comment puis-je le réutiliser? En gravant ce Windows avec mon numéro de licence sur un DVD?

J'ai bien le logiciel Parallel, compatible avec Windows 7 et Vista notamment donc avant de me prendre Windows 7 (version 2 PC) je comptais réutiliser mon Windows Vista juste pour pouvoir installer les logiciels dont j'ai vraiment besoin (Matlab notamment).

PS: j'avais fait une sauvegarde de windows et une sauvegarde pour "réinstallation" comme indiqué lors de mon achat, c'est donc à partir de cela que je compte l'utiliser.
 
J'ai Windows Vista sur mon ancien PC (qui a planté) mais dont j'avais bien payé la licence.
Seul problème il était fourni de base avec mon PC, donc la version décrite en première page.
Illégal de le récupérer :mad:
 
Bonjour,

La carte vidéo de mon pc portable est morte mais le HDD est intègre. Existe t-il la possibilité technique de l'utiliser comme HDD externe sans installer windows sur le mac et ainsi faire tourner des programmes sous Vista.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une licence Windows 8, et je souhaitais apporter un rapide retour d'expérience à ce sujet. Voici quelques points à considérer si vous souhaitez acheter Windows 8 :

- Tous les Macs ne sont pas compatibles. Apple fournit une liste ici.

- Les licences 'Version complète', transferables d'une machine à l'autre, qui existaient pour Windows XP et Windows 7, n'existent plus. Il ne reste que deux types de licences : OEM (ausi appelées 'system builder', les moins chères) et mise à jour (plus chères).

- La principale nouveauté est que les licences OEM (précédemment liées de façon définitive à la première machine sur laquelle on les installe) sont maintenant transferables entre plusieurs ordinateurs vous appartenant. Cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser une licence sur deux machines en même temps, en revanche, si vous installez Windows sur un MBP, puis décidez de changer de machine, vous pourrez réutiliser la même licence Windows OEM sur votre nouvelle machine, chose impossible jusqu'à Windows 7. (Source)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Est-ce que je peux installer Windows 8 version OEM en Bootcamp ? Ma machine est un MacBook air 2013.

En vous remerciant pour les réponses.

Gouvant
 
Bonjour,

Est-ce que je peux installer Windows 8 version OEM en Bootcamp ? Ma machine est un MacBook air 2013.

En vous remerciant pour les réponses.

Gouvant

Oui, tout à fait. Il faudra juste transférer le contenu du DVD sur une clé USB avant installation. On trouve facilement des tutoriels pour le faire. Ou alors on peut utiliser un superdrive externe.
 
Oui, tout à fait. Il faudra juste transférer le contenu du DVD sur une clé USB avant installation. On trouve facilement des tutoriels pour le faire. Ou alors on peut utiliser un superdrive externe.
Bonjour,
j'ai acheté la version OEM. Du DVD, je fais une clé USB. J'ai lancé Bootcamp, l'installation a commencé, j'ai mis le numéro d'activation comme demandé et après, pas moyen d'installer Windows 8 sur la partition vouée. J'ai essayé de nouveau, puis réessayé de la quatrième tentative le numéro d'activation est rejeté ! Que faire ? Pourquoi je n'ai pas pu installer Windows 8 ?
Si quelqu'un le courage de me répondre, merci.
 
Bonjour,
j'ai acheté la version OEM. Du DVD, je fais une clé USB. J'ai lancé Bootcamp, l'installation a commencé, j'ai mis le numéro d'activation comme demandé et après, pas moyen d'installer Windows 8 sur la partition vouée. J'ai essayé de nouveau, puis réessayé de la quatrième tentative le numéro d'activation est rejeté ! Que faire ? Pourquoi je n'ai pas pu installer Windows 8 ?
Si quelqu'un le courage de me répondre, merci.

Il faut formater la partition BootCamp via l'utilitaire d'installation de Windows (c'est l'un des icônes en bas de l'écran lorsque l'on doit choisir le volume d'installation). Il faut faire attention à ne pas formater le mauvais volume.

Quant au n° de série rejeté, là je n'ai pas d'autre solution à te suggérer que d'appeler Microsoft. Vérifie tout de même bien que tu as tapé le n° correctement - c'est tellement petit sur le papier que j'avais confondu les 8 et les B lors de l'installation. :nailbiting:
 
Il faut formater la partition BootCamp via l'utilitaire d'installation de Windows (c'est l'un des icônes en bas de l'écran lorsque l'on doit choisir le volume d'installation). Il faut faire attention à ne pas formater le mauvais volume.

Quant au n° de série rejeté, là je n'ai pas d'autre solution à te suggérer que d'appeler Microsoft. Vérifie tout de même bien que tu as tapé le n° correctement - c'est tellement petit sur le papier que j'avais confondu les 8 et les B lors de l'installation. :nailbiting:

Au temps pour moi. J'avais recopié le serial tellement il était petit, et quand j'ai recopié j'ai confondu un G avec un C… Une erreur de débutant. Avec les caractères minuscules, j'ai l'impression qu'on provoque les erreurs…

Mais bon, après m'être réjoui de l'acceptation du numéro d'activation, ça ne fonctionne pas quand même. J'arrive jusque dans la fenêtre d'installation de Windows où apparaissent les quatre partitions : en 1, partition efi (système) ; en 2, partition 2, là où se trouve Mac os X (je suppose vu la taille) ; en 3, une partition qui fait 619 mo (? Peut-être la partition de récupération) ; En 4, la partition de 93 Go où je veux installer Windows et qui a été créé par Boot Camp.

Je sélectionne cette dernière partition et une petite fenêtre apparaît où il est écrit : « Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné du style de partition GPT.
Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formater NTFS. »


Je clique alors sur option de lecteur (avancées). Ensuite je choisis le bouton Formater en ayant sélectionné la partition 4.

Je formate cette dernière avec l'utilitaire Windows, et j'ai une petite fenêtre qui apparaît en surimpression et qui dit : « cette partition peut contenir des applications ou fichiers importants fournis par le fabricant de votre ordinateur. Si vous formatez cette partition, les données stockées sur celles-ci seront perdues. »

Je clique OK. Visiblement ça formate (un cercle bleu tourne sur lui-même) mais après il est toujours impossible d'installer Windows. Quand je clique sur (Afficher les détails), apparaît une petite fenêtre avec toujours ce message : « Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné et du style de partition GPT. »

Alors que faire ? Ça commence à m'agacer…

Merci si tu as des tuyaux.
 
La procédure que tu décris est entièrement correcte. Je n'ai jamais vu ce message d'erreur (cela dit, j'ai installé Windows 8 sur un PC et non sur un Mac, mais avec Windows XP et 7, je n'ai jamais eu ce problème).

Il faudrait faire des recherches sur Internet, j'ai vu que des utilisateurs PC avaient le même problème que toi.

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée...
 
La procédure que tu décris est entièrement correcte. Je n'ai jamais vu ce message d'erreur (cela dit, j'ai installé Windows 8 sur un PC et non sur un Mac, mais avec Windows XP et 7, je n'ai jamais eu ce problème).

Il faudrait faire des recherches sur Internet, j'ai vu que des utilisateurs PC avaient le même problème que toi.

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée...
Ah oui, sur un PC pas de problème. Sur la majorité des Mac non plus (j'ai déjà installé sur mon iMac) à part sur le MacBook air 2013. J'ai fait quelques recherches sur Internet où on parle d'EFI_Boot et d'installation en mode EFI propre MacBook air 2013.

Là, je ne comprends pas. Je démarre en appuyant sur la touche Alt, mais je n'ai rien d'autre choix que de démarrer sur Mac OS X, sur restauration et 2 Windows (partition Boot Camp et la clé USB pour l'installation de Windows 8). Il y a quelque chose qui m'échappe, quelque chose que je ne connais pas.

Alors si il y en a qui savent…

---------- Nouveau message ajouté à 02h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h26 ----------

Pour résumer, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'installation en mode Efi de Windows 8 sur le MacBook air 2013 ? Merci.