rapport chabalier sur l'alcool comme une drogue

Statut
Ce sujet est fermé.
Boire plus longtemps pour boire moins

Les pubs britanniques sont autorisés à partir du 24.11. 2005 à ouvrir après 23 heures. Paradoxalement, le gouvernement espère ainsi réduire la consommation d'alcool.

Source: le Temps.ch
 
Moi j'en ai ras le bol de tous ces cons qui sous pretexte de vouloir notre bien, nous emmerdent à longueur de temps pour ce donner bonne conscience.
Moi je me déchire la gueule, pour oublier dans le merdier dans lequel les politiciens nous mettent.
Oui je sais, je suis un peu enervé, et ces temps ci je ne poste pas beaucoup car je bosse énormément...
D'ailleurs, heureusement que je picole pour me détendre, car sinon ma vie serait d'un emmerdant, je vous raconte pas...

Salut ;)

edit pour rezba et amok : J'adooooore baiser bourré....
 
jahrom a dit:
D'ailleurs, heureusement que je picole pour me détendre, car sinon ma vie serait d'un emmerdant, je vous raconte pas...

Salut ;)

Tu devrais essayer le sexe, aussi. :D:D
 
Tant que c'est les mecs bourrés qui crèvent dans leur bagnole, bah ça les regardent finalement... ils choisissent leur mort... le problème bien souvent c'est qu'ils emportent avec eux des gens qui eux n'ont pas bu, ou du moins qui l'ont fait avec modération.

Désolée, picoler c'est sympa, faire la fête itou itou, mais y'a un moment on peut plus tolérer que des mecs avec 4 g d'alcool dans le sang (et moins d'ailleurs) tuent impunément en ayant entre les mains un objet (la voiture) dangereux qu'ils ne peuvent maitriser.

Alors oui l'Etat invente l'alcool triste... peut-être... je crois que le soi-disant argument selon lequel se bourrer la gueule ad nauséam = fiesta, c'est pas signe d'une grande joie intérieure à mon sens, m'enfin... l'alcool gai et joyeux permet quand même de (re)prendre la route.

L'Etat ne fait que rendre visible une réalité cachée, AMHA.

Perso, je sais qu'à une époque, mes potes qui se bourraient la gueule, ils étaient bien contents d'avoir sous la main quelqu'un relativement sobre capable de reprendre la route. Tu rentres chez toi, t'as pas de pbs avec les flics et hop, l'affaire est réglée, tout le monde est content. Ceux qui festoyent sec, ceux qui festoyent plus modestement (parce que tout façon 2 verres leur suffit pour être gayze), et on est content de pouvoir recommencer régulièrement. Trop con quand même de mourrir comme ça...

C'est mon avis, je le partage.
Je ne critique personne sur sa manière de consommer les élixirs alcoolisés, je dis juste que leur liberté ne doit pas entraver ou anéantir celle des autres. :zen:
 
non, sans dec, nous savons tous que l'alcool peut etre un fleau....
mais il est vrai, que vendre une bouteille de haut-brion a + de 200¤ avec la mention boire tue....
ça risque d'etre difficile.....
alors l'alcool est-il plus notre patrimoine que notre fleau.....ça, je sais pas....
mais en meme temps, je ne vois pas ce que la mention boire tue va changer....sinon, donner encore une fois une mauvaise image a nos viticulteurs.....parce que le fumer tue, deja , ça ne m'a pas trop deranger, encore si je n'acheter pas mes clopes en espagne, peut etre le prix....
mais dans le cas du vin, si l'etat augement encore le prix du vin....c'est meme pas la peine d'essayer de continuer a produire du vin, hormis pour les 10 grand nom de chaque region,
et surtout, j'en connais deux /trois qui galere pour nous faire un petit vin sublime, ça me ferai bien chier de les voir disparaitre....parce que l'etat se sent, une fois de plus obliger de nous assister comme des gosses....:rolleyes:
 
Hippocampe a dit:
Tant que c'est les mecs bourrés qui crèvent dans leur bagnole, bah ça les regardent finalement... ils choisissent leur mort... le problème bien souvent c'est qu'ils emportent avec eux des gens qui eux n'ont pas bu, ou du moins qui l'ont fait avec modération.

Désolée, picoler c'est sympa, faire la fête itou itou, mais y'a un moment on peut plus tolérer que des mecs avec 4 g d'alcool dans le sang (et moins d'ailleurs) tuent impunément en ayant entre les mains un objet (la voiture) dangereux qu'ils ne peuvent maitriser.

Alors oui l'Etat invente l'alcool triste... peut-être... je crois que le soi-disant argment selon lequel se bourrer la gueule ad nauséam = fiesta, c'est pas signe d'une grande joie intérieure à mon sens, m'enfin... l'alcool gai et joyeux permet quand même de (re)prendre la route.

L'Etat ne fait que rendre visible une réalité cachée, AMHA.

C'est mon avis, je le partage.
Je ne critique personne sur sa manière de consommer les élixirs alcoolisés, je dis juste que leur liberté ne doit pas entraver ou anéantir celle des autres. :zen:


non, hippocampe, tu te trompes en parti de sujet....
le rapport en question concerne surtout les lesions du au trop d'alcool, enfin, a la maladie qu'est l'alcoolisme.....en fait, je ne vois meme pas ou il parle de l'alcool au volant...et ce pour la raison que le buveur occasionnel est plus souvent implique dans des accidents de la route que l'alcoolique...mais je ne sais pas pourquoi....?
quoi qu'il en soit, l'alcool au volant et ce rapport ne sont pas tout a fait pareil et ne vont pas dans le meme sens....;)
 
Mais pour tout ce que tu dis là, hippocampe, il y a déjà un arsenal juridique en place, et qui fonctionne (sauf que les pandores ne respectent aucune règle d'hygiène et font soufler des dizaines d'automobolistes différents dans les mêmes testeurs...).

La question est donc de savoir s'il faut criminaliser l'usage de l'alcool, ou bien se donner les moyens de mieux prévenir et prendre en charge l'alcoolisme, c'est à dire l'abus répété et régulier. Je ne suis pas sûr que les efforts français actuels aillent dans cette deuxième voie.
 
et pour revenir à d'autres considérations :

d'une autre alcoolique mort :

2290313955.08._SCLZZZZZZZ_.jpg


Paix à ton âme, Jean-Claude Izzo

Izzo.jpg
 
La mouette a dit:
Boire plus longtemps pour boire moins

Les pubs britanniques sont autorisés à partir du 24.11. 2005 à ouvrir après 23 heures. Paradoxalement, le gouvernement espère ainsi réduire la consommation d'alcool.

Source: le Temps.ch


Je sais pas si ça réduira la consommation mais en tout cas permettra d'étaler les quantités sur la soirée et les effets de l'alcool par la même ... Parce qu'il y a pas mal d'habitués qui enchaînent les pintes à toute allure en très peu de temps avant que les pubs ne ferment et c'est pas forcément bon pour eux. Je sais qu'il n'y a pas besoin d'une fermeture prématurée pour faire la même chose en général, mais en Grande Bretagne ça devenait un problème ...

Et puis comme ça t'as au moins le temps de savourer ta(es) bière(s) tranquille tout en discutant avec tes amis ! :D
 
rezba a dit:
La question est donc de savoir s'il faut criminaliser l'usage de l'alcool, ou bien se donner les moyens de mieux prévenir et prendre en charge l'alcoolisme, c'est à dire l'abus répété et régulier. Je ne suis pas sûr que les efforts français actuels aillent dans cette deuxième voie.

voila, criminaliser.... ou prevenir....
et bien prevenir, mais calement, et sagement.....
ce chabalier, je l'ai vu dans 2/3 emissions.....depuis qu'il a décuvé, c'est une vrai sauvage....
il est limite extreme....:rolleyes:
 
rezba a dit:
Le pire, c'est qu'ils vont nous pourrir la mort. :rateau:

N'empêche, on vit une époque formidable. Le gouvernement français demande à un ex-alcoolique célèbre de réunir un groupe de travail et de pondre un rapport, sous l'égide de l'Etat. Ledit rapport est publié aux éditions Robert Laffont, et n'est donc pas disponible au téléchargement, ni d'aucune autre manière gratuite.
Pendant ce temps, un député de l'Hérault, viticulteur près de chez moi et chef de service de gastro-entérologie à l'hopital Pompidou, mène la bataille parlementaire pour assouplir la loi Evin, contre le gouvernement qu'il soutient par ailleurs.
Toujours dans le même temps, ce même gouvernement baisse les crédits de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie, qui a eu le mérite d'assimiler l'alcool aux drogues dures depuis un rapport de 2000.
Ça devient dur à suivre ?
L'alcool est un fléau ? Surement, si on le dit. D'ailleurs, l'alcool est, en France, responsable, chaque jour, de cinq morts sur la route. En moyenne, hein! En moyenne toujours, il y a 12 morts quotidiens sur la route. Comme l'aurait dit Coluche, mort sur la route, 5 à cause de l'alcool, 7 à cause d'autre chose, c'est moins dangereux de boire.
Les viticulteurs sont en crise ? C'est vrai. Mais la piquette produite par le bon député des viticulteurs ne mérite de figurer dans aucun guide digne de cette appellation.
Tout ça vous tourne la tête plus qu'un verre de vin ?
Rassurez-vous, le chiffre d'affaires de Pernod-Ricard est, sur le marché français, en hausse de 6,9% pour les 9 premiers mois de 2005.

Tu peux te rabattre sur les rapports de Mgr Chabalier qui lui aussi a dû boire du vin (de messe) :D
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Statut
Ce sujet est fermé.